Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
20090926 Overview Of Divine Truth - Secrets Of The Universe S1P2
Vidéo: 20090926 Overview Of Divine Truth - Secrets Of The Universe S1P2

Contenu

Que vous soyez un premier-né, un enfant du milieu, un bébé de la famille ou un enfant unique, vous avez sans aucun doute entendu les clichés sur la façon dont votre position familiale influence votre personnalité. Et bien que certains d'entre eux ne soient tout simplement pas vrais (seuls les enfants ne sont pas toujours narcissiques !), la science montre que votre rang de naissance dans votre famille et même le mois de votre naissance peuvent prédire certains traits. Ici, quatre façons dont vous pourriez être impacté sans le savoir.

1. Les bébés du printemps et de l'été sont plus susceptibles d'avoir des perspectives positives. Des recherches présentées en Allemagne ont révélé que la saison à laquelle vous êtes né peut affecter votre tempérament. L'explication : Le mois peut affecter certains neurotransmetteurs, qui peuvent être détectables à l'âge adulte. Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi le lien existe, mais étudient les marqueurs génétiques qui peuvent influencer l'humeur.


2. Les enfants nés en hiver peuvent être plus sensibles aux troubles de l'humeur saisonniers. Une étude animale de l'Université Vanderbilt a révélé que les signaux lumineux, c'est-à-dire combien de temps les jours sont-ils quand vous êtes né peut affecter vos rythmes circadiens plus tard dans la vie. Votre horloge biologique régule l'humeur, et les souris nées en hiver ont eu une réponse cérébrale similaire aux changements de saison que les personnes atteintes de troubles affectifs saisonniers, ce qui pourrait expliquer le lien entre la saison de naissance et les troubles neurologiques.

3. Les premiers-nés sont plus conservateurs. Une étude italienne a révélé que les premiers-nés sont plus susceptibles d'être en faveur du statu quo que les seconds-nés, et ont donc des valeurs plus conservatrices. Les chercheurs testaient en fait une théorie antérieure selon laquelle les premiers-nés intériorisent les valeurs de leurs parents, et bien que cette théorie se soit révélée incorrecte, ils ont appris que les enfants les plus âgés avaient eux-mêmes des valeurs plus conservatrices.

4. Les frères et sœurs plus jeunes prennent plus de risques. Une étude menée à l'Université de Californie à Berkeley a testé l'hypothèse selon laquelle les frères et sœurs plus jeunes sont plus susceptibles de participer à des activités à risque en examinant l'ordre de naissance et la participation à des activités sportives à haut risque. Ils ont découvert que les « derniers-nés » étaient environ 50 % plus susceptibles de participer à des sports à risque que leurs frères et sœurs premiers-nés. Les derniers-nés sont plus susceptibles d'être des extravertis ouverts aux expériences, et les activités de « recherche d'excitation » comme le deltaplane font partie de cette extraversion.


Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

Réhabilitation

Réhabilitation

La réadaptation e t un oin qui peut vou aider à retrouver, con erver ou améliorer le capacité dont vou avez be oin au quotidien. Ce capacité peuvent être phy ique , menta...
Ultrason

Ultrason

Lire la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200128_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Lire la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu .gov/enc...