Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
La thérapie par ventouses n'est pas réservée aux athlètes olympiques - Mode De Vie
La thérapie par ventouses n'est pas réservée aux athlètes olympiques - Mode De Vie

Contenu

À ce jour, vous avez probablement déjà vu l'arme secrète supposée des Olympiens lorsqu'il s'agit de soulager les muscles endoloris : la thérapie par ventouses. Michael Phelps a mis en lumière cette technique de récupération désormais emblématique dans sa populaire publicité Under Armour plus tôt cette année. Et cette semaine aux Jeux, Phelps et d'autres favoris olympiques, dont Alex Naddour et notre fille Natalie Coughlin, ont été vus exhibant des bleus emblématiques. (En savoir plus sur l'amour des olympiens pour la thérapie par ventouses.)

Mais dans quelques Snapchats en début de semaine, Kim Kardashian nous a rappelé à tous que l'ancienne pratique médicale chinoise n'est pas réservée aux super sportifs.

Les experts sont d'accord. "Athlète ou non, la thérapie par ventouses peut aider à traiter les muscles endoloris pour certains, en particulier lorsqu'elle est utilisée après l'exercice", explique Rob Ziegelbaum, physiothérapeute et directeur clinique de la thérapie physique de Wall Street à Manhattan, qui effectue la thérapie.


Qu'est-ce qui cloche, demandez-vous ? La procédure consiste à aspirer des bocaux en verre sur la peau à certains points de déclenchement ou ventres musculaires dans l'espoir de diminuer la tension musculaire et d'augmenter le flux sanguin. Ces ecchymoses sont la preuve de ce que le processus laisse généralement derrière lui, explique Ziegelbaum. Souvent, les pots sont chauffés pour stimuler encore plus la circulation sanguine, et parfois les praticiens font glisser les pots lubrifiés le long de la peau, aidant à réduire les risques d'ecchymoses.

Kim K., qui souffrait apparemment de douleurs au cou, s'est tournée vers la médecine alternative pour soulager ses douleurs. Mais en 2004, Gwyneth Paltrow portait des marques lors d'une première de film. Jennifer Aniston, Victoria Beckham et Lena Dunham ont également été photographiées ces dernières années avec des bleus. Peut-être que le plus grand fan de la thérapie par ventouses, Justin Bieber, a publié une tonne de photos de lui-même en train de faire la procédure.

Certaines célébrités vantent la capacité de l'ancienne technique chinoise à libérer les toxines du corps, mais cette affirmation n'est étayée par aucune science. (Bummer.) En fait, il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques du tout pour soutenir les affirmations selon lesquelles les ventouses sont un outil de récupération efficace (bien que les histoires de première main soient convaincantes).


Mais cela ne fera probablement pas de mal : une étude réalisée l'année dernière en Le Journal de Médecine Traditionnelle et Complémentaire ont constaté que les ventouses sont généralement considérées comme sûres pour la gestion de la douleur. "À mon avis, si vous cherchez à réduire la douleur et à accélérer la récupération après une séance d'entraînement, trouver un professionnel agréé pour appliquer la thérapie par ventouses peut vous aider", ajoute Ziegelbaum.

Avis pour

Publicité

Assurez-Vous De Lire

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

Avoir de l'endométrioe ignifie vivre avec une douleur que peronne d'autre ne peut voir ni même commencer à comprendre. Faire face à l'inconfort néceite un bon m...
Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Le ligament collatéral médial (MCL) et itué ur la face interne ou une partie de votre genou, mai il et à l'extérieur de l'articulation elle-même. Le ligament main...