Devriez-vous aller à la salle de sport pendant l'épidémie de coronavirus ?
Contenu
- Est-il prudent d'aller au gymnase avec un coronavirus qui se cache?
- Comment pouvez-vous éviter d'attraper le coronavirus au gymnase?
- Faut-il faire de l'exercice à la maison si le coronavirus vous inquiète ?
- Avis pour
Lorsque COVID-19 a commencé à se propager aux États-Unis, les gymnases ont été l'un des premiers espaces publics à fermer. Près d'un an plus tard, le virus se propage toujours dans de nombreuses régions du pays – mais certains centres de fitness ont rouvert leurs activités, des petits clubs sportifs locaux aux grandes chaînes de gym comme Crunch Fitness et Gold's Gym.
Bien sûr, aller dans une salle de sport maintenant ne ressemble certainement pas à ce qu’il était avant la pandémie de COVID-19. La plupart des centres de fitness exigent désormais que les membres et le personnel portent des masques, pratiquent la distanciation sociale et subissent des contrôles de température, entre autres protocoles de sécurité. (BTW, oui, ilest travailler en toute sécurité avec un masque facial.)
Mais même avec ces nouvelles mesures de sécurité en place, cela ne signifie pas nécessairement qu'aller au gymnase est une activité totalement sans risque. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir.
Est-il prudent d'aller au gymnase avec un coronavirus qui se cache?
Bien qu'il s'agisse d'un endroit pour se mettre – et rester – en forme, la salle de sport ou le studio d'entraînement moyen regorge de bactéries qui pourraient vous rendre malade. Les germes causant des maladies ont tendance à se cacher sur les équipements d'exercice tels que les poids libres (qui, d'ailleurs, rivalisent avec les sièges de toilette des bactéries) et les appareils de cardio, ainsi que dans les zones communes comme les vestiaires.
En d'autres termes, les espaces de fitness en groupe sont des boîtes de Pétri, Philip Tierno Jr., Ph.D., professeur clinique de microbiologie et de pathologie à la NYU Medical School et auteur de La vie secrète des germes, dit précédemment Forme. "J'ai même trouvé du SARM sur un ballon d'exercice dans un gymnase", a-t-il déclaré.
De plus, Henry F. Raymond, Dr.PH, M.P.H., directeur associé pour la santé publique à la Rutgers School of Public Health, a déclaré Forme que le simple halètement et la transpiration à l'intérieur de l'espace clos d'une salle de sport peuvent créer «de nombreuses opportunités pour vous d'exhaler des particules virales si vous êtes infecté mais non symptomatique». (ICYMI, la transmission du coronavirus se produit généralement via des gouttelettes respiratoires qui persistent dans l'air après avoir toussé, éternué et même parlé.)
Cela dit, les nouvelles mesures de sécurité COVID-19 dans la plupart des gymnases – telles que les masques faciaux obligatoires et les vestiaires interdits – semblent porter leurs fruits jusqu'à présent, selon un récent rapport de l'International Health, Racquet, & Sportsclub Association et MXM, une entreprise spécialisée dans le suivi de la condition physique. Le rapport a examiné les taux d'infection locaux à travers les États-Unis et les a comparés aux données d'enregistrement de quelque 50 millions de membres de gymnases provenant de près de 3 000 gymnases (y compris Planet Fitness, Anytime Fitness, Life Time et Orangetheory, entre autres) entre mai et août de 2020. Les résultats de l'analyse ont montré que, sur les quelque 50 millions de sportifs dont les données ont été collectées, seulement 0,0023% ont été testés positifs pour COVID-19, selon le rapport.
Traduction : Les installations de fitness publiques semblent non seulement être sûres, mais elles ne semblent pas non plus contribuer à la propagation du COVID-19, selon le rapport.
Inversement, cependant, lorsque les espaces publics de fitness ne pas adopter des protocoles de sécurité COVID-19 comme le port du masque et la distanciation sociale, les conséquences peuvent être graves en termes de risque pour la santé publique. De nouvelles recherches des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) suggèrent que COVID peut se propager rapidement dans les gymnases lorsque les membres ne portent pas de masques – en particulier dans les cours de fitness en groupe. Dans un gymnase de Chicago, par exemple, les chercheurs du CDC ont identifié 55 infections au COVID parmi 81 personnes qui ont assisté à des cours d'entraînement en personne à haute intensité dans l'établissement entre fin août et début septembre. Même si la capacité de la classe avait été plafonnée à 25% de sa taille typique pour permettre une distanciation sociale, le gymnase n'exigeait pas que les membres portent des masques une fois qu'ils ont commencé à faire de l'exercice en classe, un détail qui "a probablement contribué à la transmission" du virus dans cette épidémie locale, selon la recherche.
Cette épidémie basée à Chicago est loin d'être le seul incident où l'exercice en salle a entraîné des grappes locales d'infections au COVID-19. En Ontario, au Canada, plus de 60 cas de COVID-19 étaient liés à un studio de cyclisme dans la région. Et dans le Massachusetts, les patinoires intérieures ont été fermées pendant deux semaines après qu'au moins 30 infections au COVID-19 ont été liées à des matchs de hockey sur glace pour les jeunes dans la région.
FWIW, cependant, les masques semblent être extrêmement efficaces pour éviter ces pics de taux d'infection. À New York, par exemple, les gymnases (ainsi que tous les autres espaces publics de l'État) sont tenus par la loi de l'État d'imposer le port du masque à la fois au personnel et aux membres, et les gymnases de l'État ne représentaient que 0,06 % des 46 000 récents COVID. infections avec une source connue (pour le contexte, les rassemblements familiaux représentaient 74% de ces infections COVID à New York), selon les statistiques partagées par le gouverneur de New York Andrew Cuomo en décembre 2020. Mais dans les clusters COVID en Ontario et au Massachusetts, public les mandats de masques n'étaient pas aussi strictement appliqués à l'époque, ce qui semble avoir joué un rôle majeur dans ces pics de taux d'infection.
Aussi efficaces que puissent être ces types de mesures de sécurité, la plupart des experts sont toujours extrêmement prudents quant à l'idée d'aller au gymnase en ce moment, même dans certaines parties des États-Unis où les taux d'infection au COVID-19 sont en baisse. En termes simples, aller au gymnase – comme beaucoup de choses dans ce nouveau monde pandémique – n'est pas une activité sans risque.
"Chaque fois que nous sortons, il y a un risque", a déclaré William Schaffner, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeur à la Vanderbilt University School of Medicine. Forme. "Ce que nous essayons tous de faire, c'est de réduire le risque."
Comment pouvez-vous éviter d'attraper le coronavirus au gymnase?
Jusqu'à présent (rappelez-vous : il s'agit encore d'une nouvelle souche relativement inconnue du virus), la transmission du coronavirus se fait en grande partie par les gouttelettes respiratoires (mucus et salive) dans l'air provenant des personnes qui toussent et éternuent et non de la sueur. Mais le virus peut également se propager en touchant une surface contaminée par COVID-19, puis en mettant les mains dans la bouche, le nez ou les yeux.
Avant de paniquer et d'annuler votre abonnement au gymnase, vous devez savoir qu'il est assez facile de vous protéger au gymnase ou dans tout espace public partagé d'ailleurs.
Essuyez les surfaces. Vous devez essuyer tout équipement que vous utilisez avec des produits désinfectants avant et après votre entraînement, David A. Greuner, M.D., directeur général et co-fondateur de NYC Surgical Associates a précédemment déclaré Forme. Utiliser un tapis ? N'oubliez pas de nettoyer cela aussi - en particulier avec une lingette à base d'eau de Javel ou un spray désinfectant à 60% d'alcool et laissez-le sécher à l'air, ajoute le Dr Greuner. À la lumière de la récente augmentation des cas de coronavirus, l'Environmental Protection Agency (EPA) a publié une liste de produits désinfectants qui non seulement éliminent les germes mais les tuent également. (Remarque : les produits de Clorox et Lysol font partie des choix approuvés par l'EPA.)
Quant à la durée de vie du coronavirus sur les surfaces, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique qu'elle peut varier de quelques heures à plusieurs jours, selon la surface et les conditions (c'est-à-dire que la température ou l'humidité peuvent maintenir les germes en vie plus longtemps) . Les recherches de la Harvard Medical School indiquent que bien que davantage de recherches soient nécessaires et soient effectuées, il semble que le virus se transmet moins facilement à partir de surfaces molles que de surfaces dures fréquemment touchées (c'est-à-dire votre machine elliptique préférée). Eep.
Soyez conscient de votre outfil fait des choix. Vous pouvez également changer votre équipement d'entraînement. Opter pour des leggings plutôt que des shorts pourrait limiter la surface que les germes doivent pénétrer sur votre peau. En parlant d'équipement d'exercice, il est également important que vous vous débarrassiez de votre ensemble en sueur après l'entraînement dès que possible. Les fibres synthétiques, comme celles utilisées dans vos vêtements d'entraînement préférés, peuvent être un terrain fertile pour les bactéries dégoûtantes, surtout lorsqu'elles sont chaudes et humides, comme après une séance de transpiration. Rester dans un soutien-gorge de sport détrempé cinq ou 10 minutes après votre cours de spinning est bien, mais vous ne voulez pas attendre plus d'une demi-heure.
Prenez des serviettes. Pour info : certains gymnases rouverts encouragent désormais, ou, dans certains cas, obligent les membres à apporter leurs propres serviettes (en plus de leurs propres tapis et de l'eau - assurez-vous de vérifier auprès de votre centre de fitness à l'avance pour connaître leurs directives spécifiques) . Quelle que soit la situation dans votre gymnase local, toujours utilisez une serviette (ou un mouchoir) propre pour limiter le contact avec les surfaces communes telles que l'équipement et les machines. Ensuite, assurez-vous d'utiliser une autre serviette propre pour essuyer la sueur.
Lavez votre bouteille d'eau régulièrement. Lorsque vous buvez une gorgée d'eau au milieu de l'entraînement, les germes peuvent pénétrer dans votre bouteille par le rebord et se reproduisent assez rapidement. Et si vous devez utiliser vos mains pour dévisser un couvercle ou ouvrir un couvercle compressible, vos chances de collecter plus de bactéries sont encore plus élevées. Bien que l'utilisation d'une bouteille d'eau réutilisable soit définitivement un choix respectueux de l'environnement, essayez d'éviter de boire dans la même bouteille d'eau une fois que vous avez terminé au gymnase. Plus vous restez longtemps sans laver votre bouteille d'eau, plus il est probable que des centaines de bactéries se cachent au fond. Utiliser la bouteille après seulement quelques jours sans la laver peut être l'équivalent de boire dans une piscine publique, a déclaré précédemment Elaine L. Larson, Ph.D., doyenne associée principale pour la recherche à la Columbia University School of Nursing. Forme.
Ne touche pas. Même si vous pourriez être ravi de voir votre copain de gym ou votre instructeur préféré, vous voudrez peut-être renoncer aux câlins et aux salutations pour le moment. Pourtant, si vous faites un high-five à votre voisin après avoir franchi cette montée SoulCycle, ne paniquez pas. Assurez-vous simplement de garder vos mains loin de votre visage, de votre bouche et de votre nez et lavez-vous les mains immédiatement après le cours. Vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool si vous êtes trop pressé d'attendre la salle de bain. (Connexe : Un désinfectant pour les mains peut-il réellement tuer le coronavirus ?)
Faut-il faire de l'exercice à la maison si le coronavirus vous inquiète ?
En fin de compte, cela dépend de votre niveau de confort personnel (et de votre accès à un emplacement rouvert) si vous souhaitez retourner au gymnase. Si vous avez hâte de reprendre votre routine habituelle de gym, de nombreux endroits rouverts suivent les directives de santé et de sécurité publiques – et, encore une fois, ces directives semblent fonctionner pour assurer la sécurité des gens. (Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre alors que les gymnases et les studios d'entraînement commencent à rouvrir.)
Quoi qu'il en soit, cependant, "il est beaucoup plus sûr de s'entraîner à la maison afin de se distancer socialement et d'éviter les personnes infectées par COVID-19 qui pourraient ne présenter aucun symptôme", Richard Watkins, MD, médecin spécialiste des maladies infectieuses et professeur de médecine interne. à la Northeast Ohio Medical University, a déclaré Forme.
"Vous devez penser à votre propre niveau de risque que vous êtes prêt à accepter", a ajouté Raymond. "Et n'oubliez pas que ce que vous faites influence ceux avec qui vous entrez en contact. Vous sentez-vous bien d'aller dans une salle de sport avec d'autres personnes qui expirent vigoureusement, puis de rentrer chez votre grand-mère ? Pensez-y.
Bien que vous puissiez devenir fou pendant une situation de quarantaine «mieux vaut prévenir que guérir», assurez-vous de prendre le temps de vous reposer de la forme physique si vous ne vous sentez pas bien. Si vous pensez que vous pourriez être malade, que ce soit avec le coronavirus ou un rhume, envisagez une marche légère sur le tapis roulant, une séance de yoga facile ou aucun exercice normatif du tout. En fait, si vous présentez des symptômes au niveau de la poitrine et au-dessous, tels que toux, respiration sifflante, diarrhée ou vomissements, vous devriez probablement sauter complètement l'entraînement, Navya Mysore, MD, fournisseur de soins primaires et directeur médical chez One Medical à New York, a déjà dit Forme. (Vous vous sentez mieux ? Voici comment recommencer à faire de l'exercice après avoir été malade.)
L'essentiel pour aller au gymnase pendant le développement de la situation du coronavirus?
Compte tenu de toutes les surfaces partagées impliquées dans le fitness en groupe, des tapis de yoga aux médecine-balls, eh bien, c'est difficile ne pas pour commencer à transpirer sur la situation. Mais si vous prenez les bonnes mesures pour rester en bonne santé, il y a peu de raisons pour lesquelles vous devez commencer à modifier votre routine de gym.
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.