Peut-on attraper le coronavirus en ayant des relations sexuelles ?
Contenu
Tout l’aspect d’isolement de COVID-19 a définitivement changé le paysage du sexe et des rencontres. Tout en rencontrant des gens, IRL est passé au second plan, le sexe FaceTime, les longues discussions et le porno sur le thème des coronavirus ont tous un moment.
Même si vous vous êtes épanoui grâce aux passe-temps susmentionnés, vous vous demandez peut-être toujours ce qui se passe exactement sur la table en ce moment. Heureusement, la ville de New York a entrepris de nous éduquer tous avec un guide Sex and Coronavirus Disease 2019 (COVID-19).
Les conseils sont basés sur ce que l'on sait jusqu'à présent sur la transmission du COVID-19. À ce stade, il semble que le virus se propage principalement entre des personnes qui se trouvent à moins de six pieds les unes des autres, selon les Centers for Disease Control (CDC). Lorsqu'une personne atteinte du virus tousse ou éternue, elle peut expulser des gouttelettes respiratoires qui peuvent se retrouver dans le nez ou la bouche de l'autre personne. Les gens peuvent également attraper le coronavirus après avoir touché une surface contaminée, mais cela ne semble pas être la principale façon dont le virus se propage, selon le CDC. (Connexe : La vapeur peut-elle tuer les virus ?)
Jusqu'à présent, COVID-19 ne sembler d'être transmis par voie sexuelle, même s'il convient de noter que ce n'est pas toujours le cas avec les virus en général, explique Nicole Williams, M.D., obstétricienne-gynécologue au Gynecology Institute of Chicago. « Il existe des centaines de types de virus », explique-t-elle. "Bien qu'il ne semble pas que le coronavirus soit sexuellement transmissible, on peut facilement excréter des virus comme l'herpèsvirus et le VIH par le sperme et les fluides vaginaux." Quoi qu'il en soit, vous pouvez techniquement, attrapez le coronavirus tout en ayant des relations sexuelles avec une personne infectée, uniquement en raison de votre proximité avec elle pendant les rapports sexuels, note le Dr Williams.
En fait, dans un article récent, des chercheurs de Harvard ont souligné que fondamentalement, tout contact sexuel IRL peut vous rendre sensible au COVID-19. « Le SARS-CoV-2 est présent dans les sécrétions respiratoires et se propage à travers des particules en aérosol », écrivent les chercheurs. "Il peut rester stable sur les surfaces pendant des jours...tous les types d'activités sexuelles en personne comportent probablement un risque de transmission du SRAS-CoV-2. pendant les rapports sexuels (oui), prenez une douche avant et après les rapports sexuels et nettoyez l'espace avec du savon ou des lingettes imbibées d'alcool.
À l'heure actuelle, il existe très peu de recherches pour savoir si COVID-19 peut être détecté dans le sperme ou les sécrétions vaginales. Dans une petite étude portant sur 38 hommes infectés par le COVID-19, des chercheurs en Chine ont découvert que six des hommes (environ 16%) présentaient des preuves du SRAS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) dans leur sperme, dont quatre qui étaient au "stade aigu" de l'infection (lorsque les symptômes sont les plus prononcés) et deux qui se remettaient de COVID-19. Cependant, la détection du SRAS-CoV-2 dans des échantillons de sperme ne signifie pas nécessairement qu'il peut se répliquer dans cet environnement, ni ne confirme que le virus peut être transmis sexuellement par le sperme, selon les résultats de l'étude, publiés dans Réseau JAMA ouvert. De plus, une étude tout aussi petite de 34 hommes qui se remettaient depuis un mois de COVID-19 a révélé que rien de leurs échantillons de sperme ont montré des preuves du virus. Le liquide vaginal ne semble pas non plus affecté par le SRAS-CoV-2, mais cette recherche est encore plus rare. Une étude portant sur 10 femmes atteintes d'une pneumonie grave causée par COVID-19 a montré qu'il n'y avait aucune trace du virus dans leurs sécrétions vaginales. Donc, pour le moins, les données ne sont pas très claires.
Cela dit, le virus a été trouvé dans des échantillons de caca, selon le guide Sex and COVID-19 de New York, ce qui signifie sexe anal force rendent la transmission du coronavirus plus probable que les autres actes sexuels. Avec ces détails à l'esprit, le point de vue du département de la santé de New York est que les baisers et les anulingus (sexe bouche-anus) peuvent être particulièrement risqués en termes de transmission potentielle de COVID-19 car cela peut signifier entrer en contact avec la salive ou les matières fécales de quelqu'un d'autre. . (Connexe : le coronavirus peut-il provoquer la diarrhée ?)
La ville est devenue encore plus précise pour quiconque ne sait pas ce que la pandémie de coronavirus appelle en termes d'intimité. Tout d'abord, le guide dit que la masturbation est la moins susceptible d'encourager la propagation du COVID-19 – tant que vous pratiquez des techniques de lavage des mains appropriées – donc le sexe en solo est une option. Avoir des relations sexuelles avec quelqu'un avec qui vous vivez est la deuxième meilleure option, selon le guide du département de la santé de New York. "Avoir des contacts étroits, y compris des relations sexuelles, avec seulement un petit cercle de personnes aide à empêcher la propagation du COVID-19", lit-on dans une déclaration du guide. Partir à la rencontre est une autre histoire. "Vous devez éviter les contacts étroits, y compris les relations sexuelles, avec toute personne extérieure à votre foyer", poursuit le guide. "Si vous avez des relations sexuelles avec d'autres, ayez le moins de partenaires possible."
La mise en garde est que si l'un des partenaires ou les deux se sentent malades, qu'ils vivent ou non ensemble, il est préférable d'éviter complètement les relations sexuelles et les baisers, explique le Dr Williams. "Toutes les pratiques sexuelles sans risque sont acceptables pour le moment tant que vous ou votre partenaire n'avez aucune raison de croire qu'ils ont été infectés par COVID-19", explique-t-elle. "Si l'un de vous a été infecté ou présente des symptômes de maladie, n'ayez pas de relations sexuelles pendant les prochaines semaines." (Peut-être que ce vibromasseur ultra-silencieux pourrait devenir votre nouveau meilleur ami tout en se distanciant socialement.)
Planned Parenthood a également publié un guide pour naviguer dans le sexe au milieu de COVID-19. Il souligne qu'en plus d'embrasser et d'anulingus, mettre le pénis de quelqu'un ou un jouet sexuel dans votre bouche après qu'il ait été dans l'anus de quelqu'un pourrait signifier attraper le virus. Il indique également que l'utilisation de préservatifs ou de digues dentaires pendant les relations sexuelles orales et anales pourrait aider à prévenir le contact avec la salive et le caca potentiellement infectés. Planned Parenthood a souligné qu'il est maintenant ne pas le temps de sauter le nettoyage de vos jouets sexuels et de vous laver les mains avant et après les rapports sexuels. (Sur cette note, voici la meilleure façon de nettoyer vos jouets sexuels.)
Heureusement, les experts de tous les horizons ne suggèrent pas que le sexe est complètement interdit. Maintenant que vous avez effectivement suivi un cours intensif d'éducation sexuelle COVID-19, allez-y et profitez au maximum de l'auto-quarantaine.
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.
Quelque chose s'est mal passé. Une erreur s'est produite et votre entrée n'a pas été soumise. Veuillez réessayer.