Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2025
Anonim
Alimentation et cancer : mythe ou réalité ?
Vidéo: Alimentation et cancer : mythe ou réalité ?

Contenu

Un verre de jus d'orange est un incontournable du petit-déjeuner, mais s'il peut parfaitement se marier avec des œufs et des toasts, il ne se marie pas aussi bien avec un autre incontournable du matin : le soleil. Les agrumes augmentent la sensibilité de votre peau au soleil et sont liés à un risque accru de mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau, selon une nouvelle étude de grande envergure dans le Journal d'oncologie clinique.

Quelques résultats surprenants de la recherche : les personnes qui buvaient du jus d'orange quotidiennement étaient 25 % plus susceptibles de développer un cancer de la peau mortel, et celles qui grignotaient du pamplemousse entier étaient près de 50 % plus susceptibles. Les scientifiques attribuent cette différence aux produits chimiques "photoactifs" des agrumes, en particulier les psoralènes et les furocoumarines, connus pour rendre la peau plus sensible au soleil.


Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas manger les fruits sains, disent les chercheurs. Selon une étude australienne, les agrumes ont déjà été associés à de nombreux avantages pour la santé, notamment un risque plus faible de maladie cardiaque, d'arthrite, d'Alzheimer, de calculs biliaires, de Crohn et de nombreuses autres maladies.

"Nous ne voudrions certainement pas que les gens évitent les fruits qui sont généralement bons pour la santé", a déclaré Abrar Qureshi, M.D., président de dermatologie à l'Université Brown et auteur principal de l'étude dans un communiqué. "Sachez simplement qu'il existe un lien avec le mélanome, et faites peut-être très attention à la protection solaire les jours où vous mangez des agrumes." (L'un de ces 20 produits solaires pour aider à protéger votre peau devrait faire l'affaire.)

Et une protection solaire supplémentaire est un bon conseil pour nous tous quel que soit le régime alimentaire, car le mélanome est toujours le tueur par cancer n ° 1 des jeunes adultes. Alors rangez une bouteille supplémentaire dans votre sac à main, restez à l'ombre et apportez la salade de fruits.


Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Comment aider et soutenir une personne atteinte d'un trouble bipolaire

Comment aider et soutenir une personne atteinte d'un trouble bipolaire

i vou avez un ami ou un proche atteint de trouble bipolaire, vou avez que cette condition peut être difficile. Le comportement erratique et le changement d'humeur extrême peuvent êt...
Les meilleures vidéos de yoga prénatal de l'année

Les meilleures vidéos de yoga prénatal de l'année

Copiez et collez le code ci-deou pour intégrer l'image ur votre page (modifiez le nombre en «largeur = 650» pour changer la largeur de l'image) ...