Comment arrêter rapidement le hoquet
Contenu
Pour arrêter rapidement les épisodes de hoquet, qui surviennent en raison d'une contraction rapide et involontaire du diaphragme, il est possible de suivre quelques conseils qui font à nouveau fonctionner les nerfs et les muscles de la région thoracique au rythme approprié. Certains de ces conseils sont de boire de l'eau froide, de retenir votre souffle pendant quelques secondes et de la laisser sortir lentement.
Lorsque le hoquet est persistant et dure plus d'un jour, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste pour évaluer les causes du hoquet et pour indiquer un traitement avec des médicaments appropriés, qui peuvent être la gabapentine, le métoclopramide et le baclofène.
Ainsi, pour arrêter efficacement et définitivement le hoquet, il est important d'éliminer sa cause, qui peut être la dilatation de l'estomac due à une suralimentation ou une suralimentation, l'ingestion de boissons alcoolisées et même des maladies cérébrales, comme la méningite par exemple. Pour mieux comprendre, regardez ce qui cause le hoquet.
9 conseils pour arrêter le hoquet
Le hoquet dure généralement quelques secondes et des techniques artisanales peuvent être appliquées pour les faire disparaître plus rapidement. Ces techniques sont populaires et n'ont pas toutes des preuves scientifiques, et les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Ces conseils sont les plus utiles en cas de hoquet soudain et peu fréquent et peuvent être:
- Boire un verre d'eau glacée, ou sucer de la glace, car il stimule les nerfs de la poitrine;
- Mettez une compresse froide sur votre visage, pour aider à contrôler la respiration;
- Retiens le souffle autant que vous pouvez ou respirez dans un sac en papier, car il augmente les niveaux de CO2 dans le sang et stimule le système nerveux;
- Respirez profondément et lentement, pour étirer le diaphragme et les muscles respiratoires;
- Prenez une peur, car il libère de l'adrénaline qui interfère avec le fonctionnement du cerveau et stimule les nerfs musculaires;
- Faites des mouvements d'éternuements, car cela aide le diaphragme à fonctionner à nouveau correctement;
- Buvez de l'eau avec le coffre incliné vers l'avant ou à l'envers, car cela détend le diaphragme;
- Bouchez votre nez et poussez pour libérer l'air, contracter la poitrine, appelée manœuvre de Valsalva, qui est une autre façon de stimuler les nerfs thoraciques;
- Mangez une cuillère de sucre, du miel, du citron, du gingembre ou du vinaigre, car ce sont des substances qui stimulent les papilles gustatives, surchargent les nerfs de la bouche et occupent le cerveau avec d'autres stimuli, ce qui détend le diaphragme.
Chez le nouveau-né ou même dans l'utérus de la mère, le hoquet peut être causé parce que le diaphragme et les muscles respiratoires sont encore en développement et que le reflux après l'allaitement est très courant. Dans ces cas, il est recommandé d'allaiter l'enfant ou, si l'estomac est déjà plein, de roter. Découvrez comment arrêter le hoquet chez les bébés.
Comment prévenir les épisodes de hoquet
Il n'y a pas de méthode spécifique pour empêcher l'apparition du hoquet, cependant, il est possible de prendre certaines mesures qui aident à réduire les risques d'épisodes de hoquet. Ces mesures sont liées à des changements de mode de vie tels que boire moins d'alcool, manger plus lentement et en plus petites portions et éviter les aliments épicés.
De plus, certaines études montrent que la méditation, avec des techniques de relaxation, la réduction du stress et l'acupuncture peuvent aider à réduire les crises de hoquet. Découvrez d'autres avantages de l'acupuncture.
Quand aller chez le médecin
Si le hoquet dure plus d'un jour, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste, car il peut s'agir d'un hoquet persistant ou chronique causé par des infections, une inflammation, des maladies gastro-intestinales ou par l'utilisation de certains médicaments. Dans ces situations, le médecin peut demander des tests pour rechercher la cause du hoquet qui ne s'arrête pas.
Le médecin peut également prescrire certains médicaments pour traiter plus intensément le hoquet, comme la chlorpromazine, l'halopéridol, le métoclopramide et, dans les cas plus graves, la phénytoïne, la gabapentine ou le baclofène, par exemple. Comprenez comment le traitement du hoquet est effectué.