Comment éviter le bisphénol A dans les emballages en plastique
Contenu
Pour éviter l'ingestion de bisphénol A, il faut veiller à ne pas chauffer les aliments stockés dans des récipients en plastique au micro-ondes et à acheter des produits en plastique qui ne contiennent pas cette substance.
Le bisphénol A est un composé présent dans les plastiques polycarbonates et les résines époxy, faisant partie d'objets tels que les ustensiles de cuisine tels que les récipients et verres en plastique, les canettes contenant des aliments en conserve, les jouets en plastique et les produits cosmétiques.
Conseils pour diminuer le contact avec le bisphénol
Voici quelques conseils pour réduire la consommation de bisphénol A:
- Ne placez pas de récipients en plastique dans le micro-ondes qui ne sont pas sans BPA;
- Évitez les contenants en plastique qui contiennent les chiffres 3 ou 7 dans le symbole de recyclage;
- Évitez d'utiliser de la nourriture en conserve;
- Utilisez des récipients en verre, en porcelaine ou en acide inoxydable pour placer des aliments ou des boissons chauds;
- Choisissez des bouteilles et des objets pour enfants sans bisphénol A.
Le bisphénol A est connu pour augmenter le risque de problèmes comme le cancer du sein et de la prostate, mais pour développer ces problèmes, il est nécessaire de consommer de grandes quantités de cette substance. Découvrez les valeurs de bisphénol autorisées pour une consommation sûre sur: Découvrez ce qu'est le bisphénol A et comment l'identifier dans un emballage en plastique.