Comment tomber enceinte d'un garçon
Contenu
- Stratégies éprouvées par la science
- 1. Avoir des relations sexuelles proches de l'ovulation
- 2. Augmentez votre consommation de potassium et de sodium
- 3. Avoir des rapports sexuels le jour de pointe ou les 2 jours suivants
- Stratégies sans preuves scientifiques
- 1. Mangez plus de viande rouge
- 2. Atteindre le point culminant en même temps que le partenaire
- 3. Utilisez la table chinoise
- 4. Position pour tomber enceinte d'un garçon
Le père détermine le sexe du bébé, car il a des gamètes de type X et Y, alors que la femme n'a que des gamètes de type X. Ainsi, pour avoir un garçon, il faut combiner le gamète X de la mère avec le Y, père, pour obtenir un bébé avec le chromosome XY, qui représente un garçon. Ainsi, il est nécessaire que les spermatozoïdes porteurs des gamètes Y pénètrent dans l'ovule, au lieu du sperme X, pour garantir le développement d'un garçon.
Pour cela, il existe des conseils scientifiquement prouvés qui peuvent augmenter les chances qu'un spermatozoïde Y atteigne l'ovule, mais ils ne sont pas efficaces à 100% et peuvent toujours donner naissance à une fille. Dans tous les cas, le plus important est que le bébé soit toujours reçu avec bonheur, quel que soit son sexe. Si vous essayez d'avoir une fille, consultez nos autres contenus avec des méthodes pour tomber enceinte d'une fille.
Même ainsi, les couples qui souhaitent avoir un garçon en particulier peuvent essayer les conseils avec des preuves scientifiques, car, même s'ils finissent par ne pas travailler, ils n'affectent pas la santé de la femme ou du bébé.
Stratégies éprouvées par la science
Peu d'études sont connues sur l'influence de facteurs externes sur le sexe du bébé, autres que la génétique. Cependant, parmi celles qui existent, il est possible de mettre en évidence 3 stratégies qui semblent augmenter les chances d'avoir un garçon:
1. Avoir des relations sexuelles proches de l'ovulation
Selon une étude réalisée aux Pays-Bas en 2010, plus les rapports sexuels se rapprochent de l'ovulation, plus la probabilité d'avoir un garçon est grande, car les spermatozoïdes de type Y nagent plus vite que les spermatozoïdes de type X, atteignant l'ovule plus tôt. Cela signifie que les rapports sexuels ne devraient avoir lieu que la veille de l'ovulation ou le jour même, pendant les 12 premières heures.
La relation ne devrait pas non plus se produire longtemps avant l'ovulation, car les spermatozoïdes Y, bien qu'ils soient plus rapides, semblent également avoir une durée de vie plus courte, ce qui signifie que, si la relation survient longtemps avant, seul le sperme X sera vivant à le moment de la fécondation.
Comment faire: le couple doit avoir des rapports sexuels seulement 1 jour avant l'ovulation ou le jour même, jusqu'à 12 heures après.
2. Augmentez votre consommation de potassium et de sodium
Le potassium et le sodium sont deux minéraux importants qui semblent également être liés aux chances d'avoir un bébé garçon. En effet, dans une étude britannique portant sur plus de 700 couples, il a été constaté que les femmes qui avaient un régime alimentaire plus riche en sodium et en potassium semblaient avoir un plus grand nombre d'enfants, tandis que les femmes qui suivaient un régime plus riche en calcium et en magnésium, elles en avaient plus. filles.
Ce résultat a été confirmé dans une étude réalisée aux Pays-Bas en 2010 et une autre en Égypte en 2016, où les femmes qui suivaient un régime plus riche en potassium et en sodium avaient des taux de réussite supérieurs à 70% à avoir un garçon. Ainsi, les chercheurs ont déclaré qu'augmenter la consommation d'aliments riches en ces minéraux, ainsi que les compléter, peut aider les femmes à avoir un garçon.
Bien que le mécanisme par lequel l'alimentation semble influencer le sexe du bébé ne soit pas connu, l'étude en Égypte suggère que les niveaux de minéraux peuvent interférer avec la membrane de l'œuf, augmentant l'attraction pour les spermatozoïdes de type Y.
Comment faire: la femme peut augmenter la consommation d'aliments riches en potassium, comme l'avocat, la banane ou les arachides, ainsi que d'augmenter la consommation de sodium. Cependant, il est important d'être prudent en cas de consommation excessive de sodium, car cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et de l'hypertension, ainsi que des complications lors de la future grossesse. Ainsi, l'idéal est de procéder à des ajustements dans l'alimentation avec l'accompagnement d'un nutritionniste. Consultez la liste des principaux aliments contenant du potassium.
3. Avoir des rapports sexuels le jour de pointe ou les 2 jours suivants
Le jour de pointe est un concept qui a été présenté avec la méthode de Facturation, qui est un moyen naturel d'évaluer la période fertile d'une femme à travers les caractéristiques du mucus vaginal. Selon cette méthode, le jour de pointe représente le dernier jour où le mucus vaginal est le plus liquide et se produit environ 24 à 48 heures avant l'ovulation. Mieux comprendre en quoi consiste la méthode Facturation.
Selon une étude réalisée au Nigéria en 2011, avoir des relations sexuelles le jour de pointe ou les 2 prochains jours semble augmenter les chances d'avoir un garçon. Cette méthode s'inscrit dans la stratégie d'avoir des rapports sexuels proches de l'ovulation, puisque le jour de pointe se produit environ 24 heures avant l'ovulation.
L'explication derrière cette méthode semble également être liée à la vitesse des spermatozoïdes de type Y, qui semblent atteindre l'ovule plus rapidement. Comme pour la méthode d'ovulation, la relation ne devrait pas non plus se produire avant le jour de pointe, car les spermatozoïdes Y peuvent ne pas survivre pour féconder l'ovule, ne laissant que ceux de type X.
Comment faire: le couple devrait préférer avoir des relations sexuelles uniquement le jour de pointe ou pendant les deux prochains jours.
Stratégies sans preuves scientifiques
En plus des stratégies qui ont été étudiées, il y en a aussi d'autres qui sont populairement connues qui n'ont pas de preuves ou qui n'ont pas encore été étudiées. Ceux-ci inclus:
1. Mangez plus de viande rouge
Plusieurs études indiquent qu'en fait le régime alimentaire de la femme peut affecter le sexe du bébé, cependant, les principales études sont liées à la consommation de minéraux spécifiques, tels que le calcium, le sodium, le magnésium ou le potassium, et il n'y a aucune preuve que la consommation de rouge la viande peut augmenter les chances d'être un garçon.
Bien que certaines viandes rouges, comme le veau, le bœuf ou l'agneau puissent en fait avoir une plus grande composition et plus de potassium, elles ne sont pas la meilleure option pour la santé et la préférence devrait être donnée à d'autres aliments tels que l'avocat, la papaye ou les pois. Pourtant, tout changement de régime doit toujours être adéquat avec l'aide d'un nutritionniste.
2. Atteindre le point culminant en même temps que le partenaire
Cette méthode populaire est basée sur l'idée que pendant l'apogée, la femme libère une sécrétion qui aide les spermatozoïdes qui portent les gamètes Y à atteindre en premier et à pénétrer dans l'œuf. Cependant, il n'y a aucune étude qui relie le moment de l'apogée au sexe du bébé, et il n'est pas possible de confirmer cette méthode.
3. Utilisez la table chinoise
La table chinoise a longtemps été utilisée comme méthode populaire et artisanale pour sélectionner le sexe du bébé. Cependant, une étude menée en Suède entre 1973 et 2006 n'a révélé aucune efficacité à utiliser cette méthode pour prédire le sexe du bébé, même après avoir évalué plus de 2 millions de naissances.
Pour cette raison, la table chinoise n'est pas acceptée par la communauté médicale pour prédire le sexe du bébé, même après que la femme soit tombée enceinte. En savoir plus sur la théorie chinoise des tables et pourquoi cela ne fonctionne pas.
4. Position pour tomber enceinte d'un garçon
C'est une autre méthode qui n'a pas été étudiée mais qui repose sur l'idée que le fait d'avoir des relations sexuelles dans des positions où la pénétration est plus profonde conduit à un taux plus élevé d'avoir un garçon, car cela facilite l'entrée du sperme Y.
Cependant, comme aucune étude n'a été réalisée avec cette méthode, elle n'est pas considérée comme un moyen éprouvé.