Comment tomber enceinte avec des jumeaux
Contenu
- Susceptible de tomber enceinte de jumeaux
- Remèdes pour tomber enceinte de jumeaux
- Conseils pour tomber enceinte de jumeaux
- Des faits non prouvés par la science
- Comment se passe la grossesse des jumeaux
- Différence entre les jumeaux univitelino et bivitelino
Les jumeaux se produisent dans la même famille en raison d'une prédisposition génétique, mais certains facteurs externes peuvent contribuer à une grossesse gémellaire, comme la prise d'un médicament stimulant l'ovulation ou la fécondation in vitro.
Lorsqu'un homme a un jumeau, cela ne veut pas dire que sa femme aura des jumeaux, car le facteur génétique dépend totalement de la femme.
Susceptible de tomber enceinte de jumeaux
Toutes les femmes ne peuvent pas concevoir des jumeaux naturellement, car le facteur principal pour y parvenir est qu'elle est la jumelle d'un autre frère ou d'une autre sœur. Dans ce cas, la femme fera mûrir 2 œufs à la fois et aura des enfants jumeaux, mais pas identiques.
Les chances d'avoir des jumeaux identiques sont les mêmes pour toutes les femmes, car dans ce cas, au départ, il n'y avait qu'un seul ovule fécondé par un sperme, mais dans les premières heures de la conception, il s'est divisé en 2, donnant naissance à deux bébés identiques. , n'étant pas influencé par la génétique, survenant par hasard.
Remèdes pour tomber enceinte de jumeaux
Les médicaments pour la grossesse, tels que le clomifène, ne sont pas seulement prescrits aux femmes enceintes de jumeaux. Ce type de médicament est prescrit pour stimuler l'ovulation, lors d'un traitement de fertilité, qui dure plusieurs mois, et qui doit toujours être dirigé par des médecins spécialistes de la reproduction humaine.
Conseils pour tomber enceinte de jumeaux
Il existe quelques conseils qui peuvent aider à augmenter les chances d'avoir deux bébés jumeaux, mais différents à la fois, tels que:
- Tomber enceinte avant l'âge de 35 ans, entre 18 et 30 ans, les œufs sont en meilleure santé, avec de meilleures conditions pour maintenir une grossesse saine jusqu'à la fin;
- Être enceinte près de la ménopause, entre 40 et 50 ans, car dans cette phase, l'augmentation des œstrogènes peut amener le corps à libérer plus d'un œuf en même temps;
- Tomber enceinte, avec des médicaments ou une fécondation in vitro;
- Essayer de tomber enceinte dès que vous arrêtez de prendre le contraceptif, parce que dans les 3 premiers cycles, le corps s'adapte toujours et il y a plus de chance de libérer plus d'un œuf;
- Mangez plus d'ignames et de patates douces, car il aide les femmes à ovuler plus et mieux.
Des faits non prouvés par la science
La prise d'acide folique ne garantit pas la grossesse des jumeaux, car il s'agit d'un complément alimentaire adapté à toutes les femmes qui tentent de concevoir ou qui sont déjà enceintes pour protéger la formation du système nerveux du bébé.
Manger plus de produits laitiers comme le lait, le yogourt, le beurre et le fromage sont de bonnes sources de calcium, mais il n'y a aucune preuve scientifique que cela peut interférer avec l'ovulation;
Les positions sexuelles n'interfèrent pas non plus avec la capacité de tomber enceinte avec des jumeaux car le plus important est que la femme ait 2 ovules en même temps dans les tubes et cela ne peut pas être réalisé pendant le contact sexuel, car ce n'est pas parce que plus de sperme arrive que la femme tombe enceinte de jumeaux.
Comment se passe la grossesse des jumeaux
Les grossesses jumelles sont considérées comme des grossesses à risque car il existe un risque plus élevé d'accouchement prématuré et d'éclampsie, qui est une augmentation dangereuse de la pression artérielle.
Pour cette raison, la femme enceinte avec des jumeaux doit bénéficier de soins particuliers pendant la grossesse, comme assister à toutes les consultations prénatales et avoir une alimentation équilibrée. Parfois, l'obstétricien indique que la femme a besoin de se reposer à environ 30 semaines de gestation, afin que les bébés puissent grandir et prendre suffisamment de poids pour naître en bonne santé.
Différence entre les jumeaux univitelino et bivitelino
Jumeaux univithélineux (égaux)
Jumeaux bivitelline (différents)
Il existe deux types de jumeaux, les mêmes qui sont les univitelinos, et les différents jumeaux, qui sont les bivitelinos.
Lors de la grossesse de jumeaux univitelino, les bébés partagent les mêmes informations génétiques, ne présentant que de légères différences les unes par rapport aux autres, comme les empreintes digitales, par exemple. Dans ce cas, l'ovule a été fécondé par un seul spermatozoïde et l'ovule formé se divise en deux, donnant naissance à 2 bébés identiques.
Mais dans la grossesse des jumeaux bivitelino, les bébés sont différents, pouvant être un garçon et une fille. Dans ce cas, il y a eu maturation de 2 ovules qui ont été fécondés par 2 spermatozoïdes différents.
De cette façon, les jumeaux peuvent être:
- Univitelinos:Ils partagent le même placenta et sont les mêmes
- Bivitelinos:Chacun a son placenta et sont différents
Bien que cela soit rare, il est possible que les femmes aient une nouvelle ovulation après quelques jours de fécondation, devenant enceintes de jumeaux avec des jours ou des semaines entre eux. Dans ce cas, les jumeaux seront des bivitelinos.