Comment éclaircir les coudes foncés
Contenu
- 1. peroxyde d'hydrogène
- 2. Huile d'olive et sucre
- 3. Bicarbonate de soude et citron
- 4. Eau de riz
- 5. Aloe Vera
Pour alléger vos coudes et réduire les taches dans cette zone, il existe plusieurs traitements naturels qui peuvent être utilisés, comme le bicarbonate, le citron et le peroxyde d'hydrogène, par exemple. En plus des pommades contenant des substances telles que la vitamine A, le rétinol, la vitamine C et la niacinamide, que l'on peut trouver dans les pharmacies et les magasins de cosmétiques.
Il convient de rappeler que pendant et après le processus de blanchiment, il est important d'avoir des soins quotidiens tels que l'exfoliation en douceur de la zone chaque semaine et l'application de crèmes ou d'huiles hydratantes chaque jour, pour éviter qu'elles ne redeviennent foncées.
Habituellement, les taches sombres qui apparaissent sur les coudes sont dues au frottement avec les vêtements, à l'accumulation de mélanine, à la sécheresse de la peau et à une prédisposition génétique.
Les meilleurs traitements naturels pour alléger vos coudes sont:
1. peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un excellent éclaircissant naturel et son effet peut être vu dans les premiers jours.
Ingrédients:
- 10 volumes de peroxyde d'hydrogène;
- L'eau;
- Gaze;
- Crème ou huile hydratante.
Mode de préparation:
Dans un récipient en plastique, mélangez le peroxyde d'hydrogène et l'eau à parts égales. Humidifiez ensuite la gaze avec le mélange et appliquez sur les coudes pendant 20 minutes. À la fin, laver avec du savon et de l'eau et appliquer une crème ou une huile hydratante. Répétez ce processus deux fois par semaine.
2. Huile d'olive et sucre
Ce mélange exfoliera et hydratera vos coudes foncés tout en éliminant les couches de peau sèche, aidant ainsi au processus d'éclaircissement.
Ingrédients:
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sucre.
Mode de préparation:
Mélangez tous les ingrédients et exfoliez vos coudes pendant 2 minutes, puis lavez la zone avec du savon et de l'eau et séchez avec une serviette douce.
3. Bicarbonate de soude et citron
L'acide citrique présent dans le citron avec le bicarbonate éclaircira la peau tout en éliminant les cellules mortes.
Ingrédients:
- Jus d'un demi citron;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Mode de préparation:
Mélanger les ingrédients et appliquer sur les coudes en massant doucement pendant 1 minute, puis bien laver et appliquer une huile ou une crème hydratante.
Après avoir appliqué du citron sur la peau, évitez tout type d'exposition au soleil avant de bien laver la peau, car le citron peut provoquer l'apparition de nouvelles taches ou entraîner le développement d'un coup de soleil.
4. Eau de riz
L'eau de riz a des propriétés astringentes, en plus de la niacine et de l'acide kojique, substances qui peuvent aider au blanchiment des coudes.
Ingrédients:
- 1 tasse de thé de riz;
- 250 ml d'eau.
Mode de préparation:
Faites tremper le riz cru dans l'eau pendant 12 heures. Ensuite, avec un coton, appliquez sur les coudes et laissez sécher. Répétez ce processus deux fois par jour.
5. Aloe Vera
Le gel présent à l'intérieur de la feuille d'aloe vera, également appelé aloe vera, a des propriétés astringentes et hydratantes qui empêchent l'assombrissement de la peau.
Ingrédient:
- 1 feuille d'aloès;
- 1 verre d'eau.
Mode de préparation:
Coupez la feuille d'aloès en deux et retirez le gel immédiatement après avoir trempé ce gel dans de l'eau filtrée pendant 30 minutes. Puis filtrez l'eau et appliquez le gel sur le coude pendant 15 minutes. À la fin, lavez et appliquez une crème ou une huile hydratante.