Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Est-il sûr d'utiliser de l'huile de coco pour traiter les yeux secs? - Santé
Est-il sûr d'utiliser de l'huile de coco pour traiter les yeux secs? - Santé

Contenu

La réduction de la production de larmes ou l'augmentation de l'évaporation des larmes peut provoquer une sécheresse oculaire, entraînant une sensation graveleuse et irritante dans les yeux et une rougeur persistante des yeux.

C'est un problème qui affecte de nombreuses personnes, avec des coupables typiques, notamment les allergies, l'environnement et l'utilisation de lentilles de contact.

Les gouttes pour les yeux en vente libre et sur ordonnance peuvent ajouter de la lubrification. Mais bien que ces remèdes soient efficaces, vous préférerez peut-être un remède naturel.

Vous avez peut-être entendu dire que l'huile de coco est un excellent remède pour les yeux secs. Est-ce vrai? Et si oui, comment ça marche?

Cet article examinera les prétendus avantages de l'huile de noix de coco pour les yeux secs, y compris si elle est sans danger pour les yeux et comment l'utiliser.

Pourquoi utiliser l'huile de coco pour les yeux secs?

L'huile de coco est extraite d'une noix de coco mature. Comme les autres huiles naturelles, elle présente de nombreux avantages pour la santé.


Lorsqu'elle est consommée, l'huile de coco est une source d'acides gras, qui peuvent augmenter le bon cholestérol et réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. On pense également que l'huile de coco peut réduire la faim et protéger la peau, les cheveux et les dents.

Mais qu'en est-il de vos yeux?

Lorsque vos yeux sont secs, l'utilisation d'un lubrifiant pour les yeux peut rapidement restaurer l'humidité. Mais il est également important de comprendre la raison de la sécheresse.

Bactéries ou inflammation

Parfois, la sécheresse oculaire est due à une inflammation ou à une bactérie - auquel cas vous auriez besoin d'un collyre stéroïdien (anti-inflammatoire) ou d'un collyre antibiotique.

Étant donné que l'huile de noix de coco a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes, certains partisans croient que l'utilisation de ces huiles comme collyre peut naturellement résoudre la sécheresse oculaire liée à ces facteurs.

Évaporation des larmes ou moins de production

D'autres fois, cependant, la sécheresse n'est pas due à une inflammation ou à des bactéries. Vous pouvez également avoir les yeux secs si vos larmes s’évaporent trop rapidement ou si vos yeux ne produisent pas suffisamment de larmes.


Avec une irritation et une rougeur des yeux, cela peut conduire à une vision floue. L'huile de coco pourrait aider à réduire l'irritation.

Ce que dit la recherche

Le problème est qu'il n'y a aucune étude humaine sur l'efficacité de l'huile de coco sur les yeux secs.

Une étude pilote a cependant évalué l'utilisation d'huile de noix de coco vierge comme lubrifiant ou agent de remouillage chez le lapin.

Dans l'étude, les chercheurs ont divisé neuf lapins en différents groupes, chaque groupe recevant un type différent de collyre.

Un groupe a reçu de l'huile de coco vierge, l'autre groupe a reçu le produit Tears Naturale II et le troisième groupe a reçu une solution saline. Les lapins ont reçu des gouttes pour les yeux trois fois par jour pendant 2 semaines.

Selon les résultats, l'huile de coco vierge a réussi à réduire la sécheresse oculaire dans le groupe recevant ces gouttes. C'était tout aussi efficace que le collyre commercial.

L'étude a également révélé que l'huile de noix de coco n'a pas endommagé les yeux des lapins, suggérant ainsi qu'elle est sans danger pour les humains à utiliser pour les yeux secs. Cependant, des recherches réelles sur les humains sont nécessaires.


Comment utiliser l'huile de noix de coco dans vos yeux

Si vous utilisez de l'huile de coco pour les yeux secs, choisissez l'huile de coco vierge. Ce n'est pas raffiné, donc il ne contient pas de produits chimiques qui pourraient diminuer son efficacité ou être dur pour l'œil et ses tissus.

Pour utiliser l'huile de coco pour les yeux secs, placez deux à trois gouttes d'huile dans l'œil affecté. Ou trempez une boule de coton dans de l'huile de noix de coco, puis placez le coton sur vos paupières fermées pendant environ 10 à 15 minutes.

Conseils pour garder les yeux sains et lubrifiés

Si vous préférez ne pas expérimenter l'huile de coco pour les yeux secs en raison du manque d'études humaines, voici d'autres moyens efficaces de soulager les yeux secs:

  • Utilisez des larmes artificielles en vente libre. Ces produits peuvent augmenter la lubrification. S'ils ne fonctionnent pas, parlez-en à votre médecin. Vous pourriez avoir besoin de larmes artificielles sur ordonnance ou votre médecin pourrait vous prescrire des collyres antibiotiques pour réduire l'inflammation.
  • Appliquez une compresse chaude sur les yeux. Placez un chiffon chaud et humide sur les paupières fermées pendant 5 minutes. Cela peut apaiser les yeux irrités et réduire l'inflammation.
  • Clignez des yeux plus souvent. Si vous travaillez sur un ordinateur, faites un effort concerté pour clignoter souvent. Cela peut garder vos yeux humides. Donnez également à vos yeux une pause toutes les 20 minutes. Éloignez-vous de l'ordinateur ou fermez les yeux pendant 20 secondes.
  • Augmentez votre consommation d'eau. La déshydratation peut également provoquer une sécheresse oculaire. Sirotez de l'eau tout au long de la journée, surtout si vous travaillez avec un ordinateur. Réduisez votre consommation de caféine et d'alcool, ce qui peut avoir un effet déshydratant sur votre corps.
  • Utilisez un humidificateur. L'air sec peut provoquer une sécheresse oculaire. Utilisez un humidificateur pour ajouter de l'humidité à l'air.
  • Protégez vos yeux à l'extérieur. S'il fait du vent à l'extérieur, portez des lunettes de soleil enveloppantes, surtout si vous faites de l'exercice ou des activités de plein air. En outre, dirigez les sèche-cheveux et les ventilateurs loin de vos yeux.
  • Lavez vos cils. Les huiles et les débris peuvent s'accumuler dans les cils, provoquant une inflammation des paupières qui conduit à la sécheresse oculaire. Lavez vos cils avec quelques gouttes de shampoing pour bébé ou du savon doux. Évitez le maquillage des yeux qui provoque une irritation.
  • Augmentez l'apport d'acides gras oméga-3. Une alimentation riche en acides gras oméga-3 pourrait également réduire les symptômes de la sécheresse oculaire. Vous pouvez prendre des suppléments ou manger des aliments contenant des oméga-3, comme les graines de lin, le saumon et les sardines. Les oméga-3 sont efficaces car les graisses saines peuvent stimuler les glandes sébacées de l'œil.

Le plat à emporter

Les allergies, l'environnement et de nombreux autres facteurs peuvent contribuer à la sécheresse oculaire. Souvent, cependant, faire quelques ajustements et incorporer des remèdes naturels comme l'huile de coco peuvent inverser les symptômes.

Si vos yeux secs ne s'améliorent pas avec les soins personnels, consultez votre médecin. Ils peuvent déterminer la cause de la sécheresse et recommander un traitement efficace.

Recommandé Pour Vous

Qu'est-ce que l'abcès de l'aine, les principaux symptômes et comment le traiter

Qu'est-ce que l'abcès de l'aine, les principaux symptômes et comment le traiter

Un abcè de l'aine, également connu ou le nom d'abcè inguinal, e t une accumulation de pu qui e développe dan l'aine, ituée entre la cui e et le tronc. Cet abcè...
5 remèdes à la maison pour la goutte

5 remèdes à la maison pour la goutte

Certain grand remède mai on pour la goutte ont le thé diurétique tel que le maquereau, en plu de ju de fruit enrichi en légume .Ce ingrédient aident le rein à mieux filtr...