Tout ce que vous devez savoir sur Claw Hand
Contenu
- Aperçu
- Qu'est-ce qui cause la griffe?
- Malformation congénitale à la naissance
- Dégâts nerveux
- Cicatrices cutanées
- Maladie bactérienne
- Comment la griffe est-elle diagnostiquée?
- Antécédents médicaux
- Examen physique
- Électromyographie
- Quelles sont les options de traitement pour la main griffe?
- Thérapie physique
- Traitement à domicile
- Chirurgie
- Médicaments
Aperçu
La main de griffe est une condition dans laquelle vos doigts sont sensiblement incurvés ou pliés. Cette condition peut affecter un ou plusieurs de vos doigts, sur une ou les deux mains.
La condition tire son nom de la courbure des doigts, ce qui fait que les mains ressemblent à une griffe d'ours.
La main de griffe peut être un défaut congénital (un défaut présent à la naissance) ou elle peut être due à certains troubles ou blessures.
Selon la gravité de la maladie, vous pourriez avoir de la difficulté à utiliser vos mains pour ramasser et saisir des objets.
Qu'est-ce qui cause la griffe?
Les causes courantes de la griffe incluent:
Malformation congénitale à la naissance
La griffe se présente parfois comme un défaut à la naissance.
Dégâts nerveux
Des dommages aux nerfs peuvent survenir dans le bras ou la main en raison de blessures ou de maladies. La spondylose cervicale, la paralysie du nerf ulnaire et le piégeage du nerf ulnaire sont toutes des conditions qui peuvent causer des lésions nerveuses entraînant une griffe.
L'usure anormale du cartilage ou des os de la colonne vertébrale peut provoquer une compression des nerfs, ce qui peut également entraîner des griffes.
Cicatrices cutanées
La griffe peut se produire en raison de la cicatrisation de la peau sur le bras ou la main est le résultat d'une brûlure.
Maladie bactérienne
Une maladie bactérienne telle que la lèpre peut endommager la peau et les nerfs. Cependant, la lèpre est extrêmement rare aux États-Unis.
Selon la Health Resources and Services Administration (HRSA), il y a environ 6 500 personnes atteintes de lèpre aux États-Unis. Seulement la moitié de ces cas provoquent suffisamment de symptômes pour nécessiter un traitement.
Comment la griffe est-elle diagnostiquée?
Appelez votre professionnel de la santé si vous remarquez que vous développez une main griffue. Vous devez également les contacter si vous avez la griffe et que vos symptômes s'aggravent ou ne répondent pas au traitement.
Les prestataires de soins de santé peuvent établir un diagnostic de griffe à la main en fonction de l'apparence de vos doigts. Cependant, ils peuvent effectuer des tests pour déterminer la cause et la gravité de la maladie.
Antécédents médicaux
Votre professionnel de la santé peut vous poser des questions sur vos antécédents médicaux pour déterminer si une blessure ou une maladie passée est à l'origine de vos symptômes.
Examen physique
Votre professionnel de la santé peut vous demander de plier vos doigts et de saisir des objets, en plus d'autres tests, pour voir la force et la flexibilité dont vous disposez dans vos doigts et votre main.
Électromyographie
Un test d'électromyographie (EMG) vérifie le fonctionnement de vos nerfs. Pour effectuer un EMG, votre professionnel de la santé insérera de fines aiguilles à travers votre peau dans les muscles de votre main.
Les aiguilles se connectent à une machine qui mesure les impulsions électriques de vos nerfs lorsque vous bougez.
Vous pouvez ressentir un peu d'inconfort à cause des petites aiguilles, mais c'est généralement léger. Vous pouvez également avoir de légères ecchymoses ou ressentir une légère douleur pendant quelques jours après le test.
Si les résultats du test EMG montrent que vous avez une activité nerveuse anormale, votre professionnel de la santé peut effectuer d'autres tests pour déterminer la cause de vos lésions nerveuses.
Les tests effectués par votre professionnel de la santé dépendront de vos antécédents médicaux et de tout autre symptôme que vous ressentez.
Quelles sont les options de traitement pour la main griffe?
La main de griffe est souvent traitable. Avec le traitement, vos symptômes peuvent s'améliorer ou disparaître complètement, selon la cause et la gravité de votre état.
Le type de traitement qui vous convient le mieux dépend de la cause de vos symptômes.
Thérapie physique
Votre professionnel de la santé peut recommander une thérapie physique pour vous aider à gagner en flexibilité dans vos doigts et votre main. La physiothérapie peut consister en des étirements et des exercices de renforcement.
La physiothérapie peut être le seul traitement ou elle peut être utilisée en combinaison avec d'autres traitements.
Traitement à domicile
Si la courbure de vos doigts est due à une blessure, le repos de votre main peut être le seul traitement dont vous avez besoin. Votre professionnel de la santé peut également vous suggérer de porter une attelle qui maintient votre poignet droit pour éviter d'autres blessures.
Chirurgie
Vous pourriez avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer des nerfs, des ligaments ou des muscles endommagés qui causent vos symptômes.
Si votre blessure est due à une peau tendue, comme on le voit chez les personnes qui ont des brûlures, des greffes de peau et une intervention chirurgicale pour enlever le tissu cicatriciel peuvent être nécessaires.
Plusieurs chirurgies peuvent être nécessaires pour des défauts graves et des brûlures.
Médicaments
Votre professionnel de la santé peut vous prescrire des médicaments pour traiter une maladie sous-jacente qui provoque vos symptômes. Par exemple, les antibiotiques sont un traitement contre la lèpre.