À votre santé! Boire de la tequila est bon pour la santé des os
Contenu
OK, nous l'admettrons : quels que soient nos objectifs de fitness actuels, nous ne serons jamais heureux à l'idée de supprimer les #MargMondays. Et grâce à une nouvelle étude (oui, la science !), non seulement nous pouvons arrêter de nous sentir coupables à propos de la boisson occasionnelle à base de tequila, bon à propos de ça. (Voici: 10 Margaritas maigres pour siroter sans culpabilité.)
Des chercheurs du Centre de recherche et d'études avancées du Mexique ont examiné les avantages potentiels de l'alcool traditionnel et de la variété bleue de tequilana d'agave, la plante brute utilisée pour sa fabrication.
Pour tester l'impact des fructanes trouvés dans la plante sur la santé des os, les chercheurs ont donné à deux groupes de souris de l'agave bleu pendant huit semaines, puis ont mesuré leur santé osseuse. Le premier groupe de souris est entré dans l'étude avec une santé osseuse normale, mais le second souffrait d'ostéoporose, une maladie qui fait que vos os se détériorent et s'affaiblissent à mesure que vous vieillissez.
Ils ont découvert que la consommation d'agave bleu aidait sérieusement à l'absorption du calcium et du magnésium, deux nutriments essentiels à la construction de meilleurs os. Et non seulement cela a-t-il donné des os plus solides aux souris en bonne santé, mais cela a également aidé à renforcer la masse osseuse du dos chez les souris atteintes d'ostéoporose. (Saviez-vous que le yoga a également de sérieux avantages pour les os ?)
Il y avait une légère mise en garde aux résultats : le processus d'absorption des nutriments ne se produit que lorsque vous avez un microbiome intestinal sain, c'est-à-dire que vous mangez une alimentation saine et équilibrée et que vous avez un écosystème sain de bactéries dans votre intestin. (Voir 6 façons dont votre microbiome affecte votre santé.)
En d'autres termes, la pratique super malsaine de se gaver de coups de tequila tous les soirs ne va pas faire de bien à vos os, mais la marge occasionnelle est quelque chose que vous pouvez réellement mettre sous la colonne « saine ». Assurez-vous simplement que ce que vous buvez est composé à 100 % d'agave - considérez que c'est votre excuse pour faire des folies sur le Patrón.