Un changement de rythme
Contenu
Je suis né avec une valve cardiaque dysfonctionnelle, et quand j'avais 6 semaines, j'ai subi une intervention chirurgicale pour placer un anneau autour de la valve pour aider mon cœur à fonctionner normalement. Le groupe n'a pas grandi comme je l'ai fait, cependant, j'allais et sortais de l'hôpital pour suivre des traitements pour empêcher mon cœur de mal fonctionner. Mes médecins m'ont conseillé d'éviter de faire toute activité qui surmenerait mon cœur, alors je faisais rarement de l'exercice.
Puis, quand j'ai eu 17 ans, j'ai de nouveau subi une opération à cœur ouvert pour équiper mon cœur d'une valve artificielle qui suivrait mon corps maintenant adulte. Cette fois, j'ai enduré une période de récupération épuisante car l'incision dans ma poitrine a mis des semaines à guérir. Pendant ce temps, il était même douloureux de tousser ou d'éternuer, sans parler de marcher. Cependant, au fil des semaines, j'ai commencé à guérir et je suis devenu plus fort. Deux mois après l'opération, j'ai commencé à marcher quelques minutes à la fois, augmentant mon intensité jusqu'à ce que je sois capable de marcher 10 minutes par séance. J'ai également commencé à faire de la musculation pour développer ma force musculaire.
Six mois plus tard, j'ai commencé l'université et j'ai dû marcher partout, ce qui a renforcé mon endurance. Avec cette force, je me suis aventuré à courir - au début pendant seulement 15 secondes et à marcher pendant deux minutes. J'ai continué ce programme de marche/course l'année suivante et je pouvais alors courir 20 minutes à la fois. J'ai adoré le frisson de pousser mon corps vers de nouvelles limites.
J'ai couru régulièrement pendant plusieurs années. Un jour, j'ai entendu parler d'un groupe d'entraînement au marathon et j'ai été intriguée par l'idée de faire une course. Je ne savais pas si mon cœur pouvait supporter de courir 26 miles, mais je voulais le savoir.
Comme je savais que mon corps devait fonctionner à son apogée, j'ai changé mes habitudes alimentaires et j'ai commencé à manger plus sainement. J'ai commencé à faire des choix alimentaires plus intelligents parce que j'ai réalisé que lorsque je mangeais mieux, je courais mieux. La nourriture était le carburant de mon corps, et si je mangeais de la malbouffe, mon corps n'allait pas bien fonctionner. Au lieu de cela, je me suis concentré sur une alimentation équilibrée.
Pendant le marathon, je prenais mon temps et me fichait du temps que je mettais à le courir. J'ai terminé la course en moins de six heures, ce qui était incroyable puisqu'à peine 10 ans plus tôt, je pouvais à peine courir pendant 15 secondes. Depuis mon premier marathon, j'en ai terminé deux autres et j'ai l'intention de participer à mon quatrième ce printemps.
Mon cœur est en excellente forme, grâce à mon alimentation saine et à une activité physique régulière. Mes médecins sont étonnés qu'une personne atteinte de mon état court des marathons. J'ai appris que tant que je reste positif, je peux faire tout ce que je veux.