Cette recette de sucettes glacées au champagne contient des fleurs comestibles pour un cygne sérieux
Contenu
Le champagne en lui-même est plutôt chic. Ajouter des fleurs comestibles ? Vous êtes au prochain niveau de chic. Congelez-les dans des sucettes glacées au champagne, et vous avez quelque chose qui toutes les personnes aimeront. (Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous pensons que le champagne est assez génial.)
Cette recette de sucettes glacées au champagne, gracieuseté de Cooking with Janica, utilise cinq ingrédients pour créer un dessert extra-spécial pour toute occasion. Saisissez simplement les éléments suivants :
- l'eau
- du sucre
- le bulle de votre choix
- St. Germain (une liqueur de fleur de sureau au goût de miel de fleurs sauvages)
- une poignée de fleurs comestibles
Non, vous n'êtes pas obligé d'aller chercher les fleurs dans votre jardin, même si vous le pouvez si vous le souhaitez. Vous pouvez les trouver sur les marchés de producteurs ou dans la section des herbes fraîches des épiceries comme Whole Foods. Essayez un mélange de couleurs et de saveurs comme de la lavande, des pensées, des altos, des œillets ou d'autres fleurs comestibles pour égayer les pops, ou tenez-vous-en à une variété pour correspondre à la palette de couleurs des vacances. (Ici: 10 recettes magnifiques avec des fleurs comestibles.)
Les assembler est encore plus facile que de trouver les ingrédients. Il suffit de dissoudre le sucre dans un peu d'eau sur la cuisinière, de mélanger le reste des ingrédients et de verser dans des moules. Insérez les fleurs lorsqu'elles sont à moitié congelées et vous aurez un dessert raffiné qui rendra votre enfant intérieur vraiment excité.
Vous vous demandez quoi faire avec le reste de cette bouteille de champagne ? (En plus de le boire, obv.) Cuisinez avec, bien sûr. Essayez de préparer des crêpes au champagne pour le petit-déjeuner, de garnir votre salade du déjeuner d'une vinaigrette au champagne et de servir du risotto au champagne pour le dîner. Pour le dessert, il y a des cupcakes au champagne et, le meilleur d'entre eux, des oursons en gélatine au champagne entièrement ivres. (Vous pouvez même le verser dans votre bain moussant pour une séance de trempage pétillante et indulgente supplémentaire.)