Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Kia Proceed GT 2020 - UVO 2 Update (200923 -2020-2 Gen5 Wide) - (new design, UVO app, nature sounds)
Vidéo: Kia Proceed GT 2020 - UVO 2 Update (200923 -2020-2 Gen5 Wide) - (new design, UVO app, nature sounds)

Contenu

Souvent utilisé pour griller des occasions spéciales, le champagne est un type de vin blanc pétillant. Généralement, il est sucré et associé à une teneur élevée en sucre.

Étant donné que le régime céto nécessite une très faible consommation de glucides - généralement entre 25 et 50 grammes par jour -, vous vous demandez peut-être si le champagne s'inscrit dans ce mode de vie restreignant le sucre (1).

Cet article détermine si vous pouvez continuer à profiter d'un verre de champagne occasionnel tout en suivant le régime céto.

Qu'est-ce que le champagne?

Le champagne est un type de vin mousseux de la région Champagne de France.

Il est fait selon un ensemble spécifique de règles appelées Appellation d'Origine Controlée (AOC) (2).

La réglementation AOC est un système d'appellation d'origine, ce qui signifie qu'elle relie le vin à sa région géographique d'origine. Ils surveillent également tous les aspects du processus de production pour maintenir la réputation des vins de la région.


Par exemple, ils déterminent quelles variétés de raisins peuvent être utilisées - principalement le Pinot noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay - qui doivent être cultivées dans la même région. De plus, le vin doit être mis en bouteille dans la région.

Par conséquent, les vins mousseux produits dans d'autres régions ou pays ne peuvent pas être appelés champagne.

Comment est-ce fait?

Pour savoir si le champagne est compatible avec la céto, vous devez d'abord comprendre comment il est élaboré (3):

  1. Pressage. Les raisins sont pressés deux fois pour en extraire le jus, riche en sucre.
  2. Sulfuration et décantation. Des sulfites sont ajoutés au jus pour empêcher la croissance bactérienne indésirable. Ensuite, les particules solides, telles que la peau ou les graines du raisin, sont laissées se déposer au fond pour un retrait plus facile.
  3. Fermentation primaire. À ce stade, la levure fermente les sucres naturels du raisin et les transforme en alcool et en dioxyde de carbone.
  4. Fermentation malolactique. Il s'agit d'une étape facultative au cours de laquelle l'acide malique se décompose en acide lactique. Il est préférable lorsque vous recherchez des notes de beurre dans le vin.
  5. Clarification. Cette étape est vitale, car elle débarrasse le vin des impuretés et des cellules de levure mortes, produisant un vin de base clair.
  6. Mélange. Le vin de base est combiné avec d'autres vins de différentes années ou cépages.
  7. Stabilisation. Le vin est ensuite laissé à refroidir à 25 ° F (-4 ° C) pendant au moins 1 semaine pour empêcher la formation de cristaux.
  8. Mise en bouteille et fermentation secondaire. Cette étape transforme le champagne encore en champagne pétillant en le mélangeant avec plus de levure et une solution sucrée appelée dosage, qui est faite de sucre de canne ou de betterave. La levure et le sucre supplémentaires permettent la fermentation secondaire.
  9. Maturation. Le champagne en bouteille mûrit à 54 ° F (12 ° C) pendant un minimum de 15 mois et jusqu'à 2 ans ou plus. Les grands champagnes peuvent même passer des décennies à mûrir.
  10. Riddling et dégorgement. Après maturation, les flacons sont déplacés pour ameublir les sédiments des levures mortes. Ensuite, ils sont dégorgés, ce qui élimine les sédiments, produisant à nouveau un vin limpide.
  11. Dosage. Cette étape détermine le style ou le type de champagne. À ce stade, plus de dosage peut être ajouté pour parfaire la saveur - bien que cela ne soit pas toujours fait.
  12. Bouchage. Enfin, un bouchon recouvert d'un bouchon métallique et maintenu par une cage métallique scelle la bouteille. Le champagne peut à nouveau être vieilli avant d'être vendu.

Comme vous pouvez le voir, c'est un processus approfondi qui nécessite des sucres ajoutés, qui peuvent occuper une grande partie de votre allocation quotidienne de glucides.


Cependant, la plupart des sucres naturels du raisin sont fermentés en alcool pendant la fermentation primaire, et la levure supplémentaire fait de même avec le dosage ajouté lors de la deuxième fermentation, ne laissant que peu ou pas de résidus de sucre (4).

Par conséquent, si le vigneron n'ajoute pas beaucoup plus de dosage au cours de la phase de dosage, vous pouvez toujours être en mesure d'intégrer un verre dans votre régime céto.

Résumé

Le champagne est un type de vin mousseux produit en Champagne en France selon un ensemble de règles spécifiques. Son traitement nécessite des sucres ajoutés, dont certains sont fermentés par la levure, tandis que d'autres peuvent rester dans le produit final.

Teneur en glucides du champagne

Compte tenu du goût sucré du champagne et des sucres ajoutés, vous pouvez penser que c'est un vin riche en glucides.

Cependant, une portion de 5 onces (150 ml) ne fournit généralement que 3 à 4 grammes de glucides, avec seulement 1,5 gramme de sucre (5).

Pourtant, sa teneur en glucides varie considérablement selon le type.


Types de champagne

L'étape de dosage détermine le type de champagne produit, ainsi que sa teneur finale en glucides (6).

Voici une liste des différents types de champagne, ainsi que leur teneur estimée en glucides par portion de 5 onces (150 ml) (7):

  • Doux: 7,5 grammes de glucides
  • Demi-sec: 4,8 à 7,5 grammes de glucides
  • Seconde: 2,5 à 4,8 grammes de glucides
  • Super sec: 1,8 à 2,6 grammes de glucides
  • Brut: moins de 2 grammes de glucides
  • Extra brut: moins de 0,9 gramme de glucides

Quant à Brut nature, Pas dosé et Dosage zéro, ils ne contiennent aucun dosage, ce qui signifie que leur teneur en sucre varie de 0 à 0,5 gramme.

Le régime céto limite votre apport quotidien en glucides à un maximum de 50 grammes par jour, et parfois même à 25 grammes par jour (2).

Cela dit, vous pouvez boire un verre de champagne tout en restant dans les limites, tant que vous gardez sous contrôle d'autres sources de glucides tout au long de la journée.

Cependant, gardez à l'esprit que ces grammes de glucides s'additionneront avec chaque verre que vous buvez.

Par conséquent, assurez-vous de boire de l'alcool avec modération - jusqu'à un verre (5 onces) pour les femmes et deux verres pour les hommes par jour - et essayez de vous en tenir à ceux qui ont le plus faible taux de sucre (8).

Enfin, faites attention aux ingrédients ajoutés, tels que les jus de fruits utilisés pour faire des cocktails au champagne, qui peuvent augmenter considérablement la teneur en glucides de votre boisson.

Par exemple, les mimosas sont fabriqués en mélangeant du champagne avec du jus d'orange.

Résumé

Le champagne est un vin à faible teneur en glucides avec une teneur en glucides allant de 3 à 4 grammes par portion de 5 onces (150 ml). Par conséquent, c'est une boisson compatible avec la céto, tant que vous respectez votre limite quotidienne de glucides.

L'essentiel

Le champagne est généralement un vin à faible teneur en glucides. Par conséquent, s'il s'inscrit dans votre allocation quotidienne de glucides et que vous surveillez la taille de votre portion, il peut être considéré comme compatible avec le céto.

Cependant, étant donné que sa teneur en glucides peut varier selon le type, respectez ceux qui ont une teneur en glucides inférieure, tels que Brut, Extra Brut ou Brut Nature.

N'oubliez pas que vous devez toujours boire de l'alcool avec modération pour éviter ses effets négatifs sur la santé. De plus, malgré sa faible teneur en glucides, boire trop de champagne peut finir par sortir votre corps de la cétose.

Choix Des Lecteurs

Système endocrinien

Système endocrinien

Voir tou le ujet ur le y tème endocrinien Glande urrénale Ovaire Pancréa Glande pituitaire Te ticule Glande thyroïde Maladie d'Addi on Cancer de glande urrénale Trouble de...
Abcès péridural

Abcès péridural

Un abcè épidural e t une collection de pu (matériel infecté) et de germe entre l'enveloppe externe du cerveau et de la moelle épinière et le o du crâne ou de la ...