Thés pour guérir la cystite
Contenu
Certains thés peuvent aider à soulager les symptômes de la cystite et accélérer la guérison, car ils ont des propriétés diurétiques, cicatrisantes et antimicrobiennes, comme la prêle, la busserole et la camomille, et peuvent être facilement préparés à la maison.
La consommation de thés ne remplace pas le traitement indiqué par le médecin, ils ne doivent être utilisés qu'en complément du traitement par des antibiotiques recommandés par l'urologue ou le médecin généraliste. Voyez comment la cystite est traitée.
1. Thé de prêle
La tisane de prêle pour la cystite est un excellent remède maison car cette plante médicinale est un diurétique naturel qui augmente le volume d'urine, permettant d'éliminer plus rapidement les microorganismes à l'origine de l'infection, en plus d'avoir des propriétés cicatrisantes, ce qui facilite la récupération des tissus affectés.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de prêle séchées;
- 180 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter les feuilles de prêle hachées dans la tasse d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer environ 5 minutes. Filtrer et prendre le suivant. Il est conseillé de prendre du thé de prêle toutes les 2 heures en cas de cystite aiguë, pendant la durée de la maladie ou de le prendre 3 à 4 fois par jour, en cas de cystite chronique ou récurrente.
Les feuilles de prêle séchées se trouvent facilement dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels.
2. Thé de busserole
Le thé de busserole contre la cystite est également un bon remède maison contre la cystite, car cette plante médicinale a des propriétés qui diminuent la prolifération des micro-organismes dans la région génitale, aidant à lutter contre les infections.
Ingrédients
- 50 grammes de feuilles de busserole;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Faites bouillir les ingrédients pendant quelques minutes et laissez reposer à couvert pendant 5 minutes. Après avoir réchauffé, filtrer et boire du thé, plusieurs fois par jour;
3. Thé à la camomille
Le thé de cystite à la camomille peut être utilisé pour les bains de siège car cette plante médicinale a des propriétés qui apaisent la muqueuse vaginale.
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe de camomille;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Faites bouillir les ingrédients pendant quelques minutes et laissez reposer à couvert pendant 5 minutes. Une fois réchauffé, filtrez et mettez le thé dans un bol et asseyez-vous dedans pendant environ 20 minutes, 2 fois par jour.
4. 3 tisanes
Une autre excellente solution naturelle pour la cystite consiste à mélanger 3 herbes aux propriétés diurétiques et cicatrisantes, telles que la busserole, la réglisse et le bouleau.
Ingrédients
- 25 g de feuilles de bouleau;
- 30 g de racine de réglisse;
- 45 g de busserole.
Mode préparation
Mettez toutes les herbes dans un grand récipient et mélangez-les bien, puis retirez une partie du mélange avec une cuillère à café et ajoutez une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 5 minutes et est prêt à l'emploi. Le thé de busserole doit être bu plusieurs fois par jour.