Glucides sans cause : 8 aliments pires que le pain blanc
Contenu
- Boissons au café de fantaisie
- Bagels
- Boissons au jus et smoothies
- Craquelins au fromage
- Produits de boulangerie dans les cafés
- Yaourt avec des fruits sur le fond
- Pop-corn de cinéma
- Raisins secs enrobés de yaourt
- Avis pour
Le pain blanc est à peu près devenu l'ennemi public numéro un mauvais pour vous; qui ne commande pas automatiquement sa dinde et son suisse sur du blé entier ? La raison, bien sûr, est que le pain blanc est transformé - il a perdu toute sa bonté, laissant une tranche douce et spongieuse qui faisait fureur au siècle dernier. Mais même si vous êtes un converti au blé entier, d'autres glucides transformés peuvent se retrouver dans votre alimentation, dont beaucoup contiennent plus d'une journée entière de glucides recommandés.
Votre première ligne de défense consiste à opter pour des aliments complets qui sont aussi proches que possible de leur source d'origine, explique Manual Villacorta, RD, auteur de Manger gratuitement : la façon conviviale pour les glucides de perdre des centimètres. Et, comme toujours, la gestion de la taille des portions est la clé. Sinon, voici huit mauvais glucides qui peuvent se faufiler dans votre alimentation, même si vous avez juré de renoncer aux tranches blanches pour toujours.
Boissons au café de fantaisie
Non seulement ceux-ci peuvent contenir autant de calories qu'un repas, (parfois plus de 400), leur nombre de glucides peut être comparable à une frénésie de pâtes avant le marathon; certains contiennent 60 à 80 g de glucides par portion. Ajoutez des sucres, des graisses saturées dans la crème fouettée et des arômes de chocolat, et vous obtenez le dessert dans un très grand gobelet en plastique.
Bagels
Les bagels sont un rituel matinal pour certains, mais selon Villacorta, à moins que vous n'alliez au gymnase juste après (et prévoyez de rester jusqu'au déjeuner), vous voudrez peut-être repenser, même si vous optez pour du blé entier.
"Selon la taille, je recommande normalement un bagel à quelqu'un qui va courir deux à trois heures après", dit-il. La raison est la taille des portions. De nombreux bagels de charcuterie peuvent contenir 250 à 300 calories et plus de 50 g de glucides chacun.
Boissons au jus et smoothies
Les smoothies et les jus de fruits sont partout, et ils peuvent sembler être une boisson saine à emporter. Mais un jus riche en fruits de 16 onces peut contenir jusqu'à 75 g de glucides et 64 g de sucre (idem pour les smoothies). Si vous ne pouvez pas commencer la journée sans jus, tenez-vous-en à environ 4 onces, ce qui contient 15 à 20 g de glucides.
Craquelins au fromage
Si vous comptez vous adonner à quelques glucides transformés, ne le faites pas ici. Bien que le nombre de glucides ne dépasse pas nécessairement le plafond (environ 18 g par portion), ces collations à l'orange font particulièrement grincer des dents car il n'y a littéralement aucun autre facteur nutritionnel rédempteur. Ils sont pleins de produits chimiques, d'additifs et de colorants artificiels, et ils peuvent également contenir du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Et ne vous laissez pas berner par les versions biologiques. Ils peuvent être remplis de moins de déchets artificiels, mais la farine transformée et le fromage riche en matières grasses peuvent toujours être « biologiques ».
Produits de boulangerie dans les cafés
Les muffins étaient autrefois une friandise de la taille d'une balle de baseball. Maintenant, elles ressemblent davantage à des balles molles, certaines contenant près de 64 g de glucides et plus de 30 g de sucre. Si votre muffin du matin est fait de farine transformée, de sucre et de beurre, ce n'est vraiment pas différent d'une tranche de gâteau. Tenez-vous-en à une portion de deux onces et choisissez des ingrédients de grains entiers, pensez au son, pas au pavot citronné.
Yaourt avec des fruits sur le fond
C'est la collation ultime pour poussins avant l'entraînement/l'après-midi/en fin de soirée, et le yogourt seul est un excellent choix. Le problème est que les fruits sont au cœur du sucre. Tous les yaourts contiennent du lactose, un glucide naturel ; généralement, dans une seule portion, cela équivaut à environ 12 à 15 g de glucides, ce qui est bien, mais lorsque vous ajoutez les fruits confiturés, vous pouvez presque doubler cette quantité. Vous vous retrouvez avec près de 30 g de glucides, dont la moitié sont du type transformé et à combustion rapide. Tenez-vous en à la variété grecque crémeuse (et riche en protéines) et ajoutez des fruits frais coupés.
Pop-corn de cinéma
Cela peut sembler évident, étant donné la taille, mais pour beaucoup d'entre nous, c'est un élément clé de l'expérience cinématographique, et d'ailleurs, même si vous commandez un sac une fois par semaine, à quel point cela peut-il être grave ? Selon Villacorta, très. Le pop-corn contient déjà environ 1 200 calories, provenant presque toutes de glucides (et pas moins de 580 mg de sodium) pour un sac de grande taille. C'est avant d'ajouter le beurre. Ne gaspillez pas une journée entière de glucides et de calories pendant que vous grignotez sans réfléchir Les jeux de la faim.
Raisins secs enrobés de yaourt
Essentiellement des bonbons pour les noix d'aliments naturels, et qui n'en mange qu'un ou cinq ? En fait, un peu de tasse contient 20 g de glucides et 19 g de sucre. Évitez l'allée des bonbons en vrac dans votre magasin d'aliments naturels et procurez-vous plutôt une petite barre de chocolat noir.