L'influenceuse Elly Mayday décède d'un cancer de l'ovaire, après que les médecins aient initialement écarté ses symptômes

Contenu

La mannequin et militante Body-positive Ashley Luther, plus connue sous le nom d'Elly Mayday, est décédée à l'âge de 30 ans après une bataille contre le cancer de l'ovaire.
Sa famille a annoncé la nouvelle sur Instagram il y a quelques jours dans un post déchirant.
"Ashley était une fille de la campagne dans l'âme qui avait une passion indéniable pour la vie", ont-ils écrit dans le post. "Elle rêvait d'avoir un impact sur la vie des gens. Elle y est parvenue grâce à la création d'Elly Mayday qui lui a permis de se connecter avec vous tous. Son soutien constant et l'amour de ses disciples tenaient une place particulière dans son cœur."
Alors que Luther était bien connu en tant qu'activiste de la positivité corporelle, ce rôle d'influenceur allait au-delà de l'image de soi. Elle a expliqué ouvertement comment les médecins ont ignoré ses symptômes pendant des années avant de lui diagnostiquer officiellement un cancer, alors elle a commencé à défendre vigoureusement la santé des femmes. Elle a dit qu'elle sentait que si quelqu'un l'écoutait, il aurait attrapé son cancer plus tôt.
Le voyage de Luther a commencé en 2013 lorsqu'elle s'est rendue aux urgences après avoir ressenti une douleur atroce dans le bas du dos. Les médecins ont écarté sa douleur, disant qu'elle avait besoin de perdre du poids et que tout irait bien, selon Personnes. (Saviez-vous que les femmes médecins sont meilleures que les hommes ?)
"Le médecin m'a dit de travailler mon cœur", a-t-elle dit Personnes en 2015. "Nous sommes minés d'être plus jeunes, d'être des femmes. J'ai commencé à réaliser que personne ne m'aiderait à moins que je ne m'aide moi-même."
Trois autres visites aux urgences plus tard, Luther dit au magazine qu'elle savait que quelque chose n'allait tout simplement pas, alors elle a demandé à ses médecins d'effectuer plus de tests. Trois ans après son premier voyage à l'hôpital, une tomodensitométrie a révélé qu'elle avait un kyste de l'ovaire et après une biopsie, on lui a officiellement diagnostiqué un cancer de l'ovaire de stade 3.
Luther a continué à modeler pendant qu'elle luttait contre le cancer de l'ovaire et est même apparue dans des campagnes après avoir perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie et avoir subi des chirurgies qui ont laissé des cicatrices sur son corps.
Même avant son diagnostic, Luther s'est fait un devoir de défier les stéréotypes. Elle a été considérée comme l'un des premiers mannequins courbes à se faire remarquer et a lancé une carrière réussie malgré le fait qu'on lui ait dit qu'elle ne serait rien de plus qu'un mannequin de pin-up en raison de sa taille et de sa taille. Elle a utilisé cette expérience pour encourager les femmes à embrasser leur corps tel qu'elles sont et à ignorer les ennemis.
Luther a subi plusieurs chirurgies et chimio. Et pendant un moment, son cancer semblait être en rémission. Mais en 2017, il est revenu et après une autre longue et dure bataille, cela lui a finalement coûté la vie.
Malheureusement, l'expérience de Luther n'est pas un incident isolé. Il existe, bien sûr, des stéréotypes séculaires selon lesquels les femmes sont «hystériques» ou «dramatiques» en ce qui concerne la douleur, mais certaines de ces idées fausses sont toujours vraies aujourd'hui, même dans les hôpitaux et les cliniques.
Exemple : la recherche montre que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de se faire dire que leur douleur est psychosomatique ou influencée par une sorte de problème émotionnel sous-jacent. Non seulement cela, mais les médecins et les infirmières prescrivent moins d'analgésiques aux femmes qu'aux hommes après la chirurgie, même si les femmes signalent des niveaux de douleur plus fréquents et plus sévères.
Tout récemment, l'actrice Selma Blair, atteinte de sclérose en plaques (SEP), a déclaré que les médecins n'avaient pas pris ses symptômes au sérieux pendant les années qui ont précédé son diagnostic. Elle a pleuré de joie quand ils lui ont finalement dit ce qui n'allait pas chez elle.
C'est pourquoi il était si important pour Luther d'encourager les femmes à défendre leur propre santé et à s'exprimer lorsqu'elles savent que quelque chose ne va pas avec leur corps.
Dans son dernier message avant sa mort, elle dit qu'elle a "toujours cherché cette opportunité d'aider les gens", et il s'est avéré que son opportunité de le faire était de partager sa bataille contre le cancer et les expériences qui l'ont précédée.
"Mon choix d'être public et d'essayer de partager ma force était imminent", a-t-elle écrit. "Aider est la façon dont je justifie que mon temps ici est bien dépensé. J'ai de la chance d'avoir pu le combiner avec la carrière amusante de mannequin, car c'est aussi très moi (hah pas de surprise). J'apprécie tous ceux qui me font savoir que je J'ai fait la différence, avec mes conseils, mes partages, mes photos et juste mon approche générale d'une situation vraiment difficile."