Pourquoi chaque femme devrait ajouter les arts martiaux à sa routine de fitness

Contenu
- 1. C'est le cardio qui est un cran au-dessus.
- 2. Vous sculpterez des abdominaux solides et des jambes maigres.
- 3. Il y a un gros bonus mental.
- Arts martiaux populaires
- Avis pour

Avec plus de disciplines d'arts martiaux que vous ne pouvez en nommer, il y en a forcément une qui correspond à votre rythme. Et vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un dojo pour avoir un avant-goût: des chaînes de gym comme Crunch et Gold's Gym rapportent que leurs cours d'arts martiaux mixtes - UrbanKicks Ass et BodyCombat, respectivement - se développent rapidement, et des boîtes comme CrossFit Outbreak à New York City propose du Muay Thai pour compléter vos WOD. (Ces célébrités sont toutes dans les arts martiaux.) "Les arts martiaux vous aident à apprendre de nouvelles façons puissantes d'utiliser votre corps", explique Dan Roberts, responsable de l'entraînement personnel du groupe Dan Roberts à New York et à Londres, qui intègre régulièrement le Muay Thai, kung fu et boxe dans ses séances avec les clients. "De plus, les sports de combat sont un excellent entraînement multidirectionnel pour tout le corps." Voici pourquoi vous voudrez participer à l'action.
1. C'est le cardio qui est un cran au-dessus.
Attendez-vous à transpirer pendant que vous frappez un sac lourd ou que vous traversez des combos de combat, mais le temps passera. "C'est un mouvement constant", dit Roberts. "Vous vous perdez simplement dedans." De plus, le mélanger sur le tapis est un moyen à faible impact d'atteindre une intensité élevée. (Essayez cette séance d'entraînement de yoga Capoeira mash-up.)
"Les arts martiaux utilisent tous les plans de mouvement et de nombreux modèles de mouvement, ce qui est excellent pour la prévention des blessures", explique l'entraîneur Erin Gregory, responsable du développement national au Gold's Gym.
2. Vous sculpterez des abdominaux solides et des jambes maigres.
Vous ne hachez pas et ne frappez pas vraiment avec vos bras. "La puissance d'un coup de poing vient du noyau", dit Gregory. "Vous avez également besoin d'une force de base pour stabiliser votre corps lorsque vous donnez un coup de pied, sinon vous tomberez."
Pendant ce temps, vos jambes bénéficient également de tous ces coups de pied : tirer un coup de pied nécessite plusieurs muscles, notamment les fessiers, les ischio-jambiers, les mollets et divers muscles stabilisateurs. (Cet entraînement intensif avec haltères stimulera également les muscles de vos jambes de la meilleure façon possible.)
3. Il y a un gros bonus mental.
"Les arts martiaux consistent autant à forger un caractère qu'à apprendre à se battre", explique Roberts. "Ils renforcent l'humilité, la discipline et le respect." Ces vertus se traduisent également dans d'autres domaines de votre vie, comme favoriser des relations solides. Comme le dit Roberts, "Les avantages vont au-delà de l'esthétique."
Arts martiaux populaires
Le karaté et le kung-fu font le buzz, mais il existe des tonnes d'arts martiaux parmi lesquels choisir, y compris ceux-ci. Consultez Dojos.info pour une école locale spécialisée dans la discipline que vous choisissez.
- Muay Thaï Le sport national de la Thaïlande, qui utilise les poings, les coudes, les genoux et plus encore. (En savoir plus sur ce style d'arts martiaux difficile.)
- Ju-jitsu Originaire du Japon, il se concentre sur les prises d'étranglement et les serrures communes.
- Taekwondo Un art martial coréen connu pour son emphase sur les coups de pied.
- Krav-Maga Développé pour l'armée israélienne, il se concentre sur des compétences d'autodéfense très efficaces, comme utiliser vos coudes et vos genoux contre votre adversaire.