Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Principaux avantages pour la santé de l'huile d'olive - Aptitude
Principaux avantages pour la santé de l'huile d'olive - Aptitude

Contenu

L'huile d'olive est fabriquée à partir d'olives et présente des avantages et des avantages qui vont au-delà de la santé et de la cuisine, tels qu'une aide à la perte de poids et une action hydratante pour la peau et les cheveux.

Cependant, pour profiter des propriétés de l'huile d'olive, sa consommation ou son utilisation ne doivent pas être exagérées, surtout si l'objectif est de perdre du poids. La consommation recommandée est de 1 cuillère à dessert par jour.

La consommation d'huile d'olive doit se faire régulièrement et de préférence en fin de plats, en évitant son utilisation excessive et dans les préparations frites, par exemple. Les principaux avantages sont:

  1. Réduit le mauvais cholestérol, pour être riche en graisses monoinsaturées;
  2. Empêche l'athérosclérose et protège le cœur, car il est riche en composés phénoliques et en vitamine E, qui sont de puissants antioxydants;
  3. Empêche la maladie comme cancer et diabète de type 2, pour contenir des antioxydants et pour agir sur l'hypothalamus, en stimulant la satiété;
  4. Agit comme anti-inflammatoire et renforce le système immunitaire, car il contient une substance anti-inflammatoire, l'oléocanthal;
  5. Réduit la pression artérielle, pour faciliter la circulation sanguine, car il stimule la dilatation des vaisseaux.

La meilleure huile d'olive est l'huile d'olive extra-vierge, car sa production préserve tous les nutriments contenus dans le produit et garantit tous les avantages de cette huile. Pour vérifier si une huile d'olive est extra-vierge, vous devez rechercher des informations d'acidité sur l'étiquette, qui ne doivent pas être supérieures à 0,8%.


D'autres types d'huile d'olive, tels que le compost et l'huile raffinée, subissent des processus qui entraînent une perte de nutriments et de graisse. Par conséquent, dans la mesure du possible, il faut préférer consommer de l'huile d'olive extra vierge dans les salades et terminer les préparations, car elle a plus de qualité que les autres types d'huile d'olive.

Comment utiliser l'huile d'olive pour perdre du poids

L'huile d'olive contrôle la satiété et empêche les intestins piégés, soulageant le gonflement. Pour ces raisons, il contribue au processus de perte de poids.

L'inclusion d'huile d'olive dans les plats augmente la quantité de graisse saine dans les aliments et la rend plus longue à digérer, ce qui prolonge la satiété et empêche la faim hors du temps. De plus, une consommation adéquate d'huile d'olive lubrifie les selles et agit sur le fonctionnement de l'intestin en le rendant régulier, ce qui réduit le gonflement du ventre, améliore l'absorption des nutriments et favorise la perte de poids.

Malgré cela, c'est une huile et, bien qu'elle soit saine, elle peut prendre du poids lorsqu'elle est consommée en grande quantité. Par conséquent, son utilisation dans les salades et dans la finalisation des plats doit être prioritaire et non dans la préparation des aliments, où la quantité utilisée est moins contrôlée.L'utilisation d'une buse doseuse ou d'une cuillère peut aider à mesurer la quantité idéale d'huile.


Comment utiliser l'huile d'olive sur les cheveux

Le principal avantage de l'utilisation de l'huile d'olive sur les cheveux est l'hydratation. Son excellente composition d'huiles et de vitamine E est capable d'hydrater et de récupérer les cheveux abîmés, réduisant les frisottis et les pointes fourchues.

L'huile d'olive peut être utilisée directement sur les cheveux lorsqu'ils sont très secs. Vérifiez-le étape par étape:

  1. Pour les cheveux longs, séparez 1/4 tasse d'huile d'olive. Les cheveux plus courts auront besoin de moins;
  2. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing, divisez-les en mèches et, encore humides, trempez vos doigts dans l'huile et passez les mèches aux extrémités. Il n'est pas recommandé de passer directement sur le cuir chevelu, car cela peut augmenter le gras;
  3. Épinglez vos cheveux et laissez-les s'hydrater pendant 15 minutes. Si vous préférez, couvrez avec un bonnet;
  4. Lavez bien vos cheveux avec un shampooing pour éliminer toute l'huile et ne pas alourdir vos cheveux.

L'utilisation d'huile d'olive dans les cheveux est particulièrement adaptée aux cheveux ondulés, bouclés et bouclés, qui sont généralement plus secs que les cheveux raides. Une autre façon d'utiliser l'huile d'olive dans vos cheveux est de la combiner avec des ingrédients pour créer des masques hydratants.


Il est important de ne pas chauffer vos cheveux avec un sèche-cheveux ou un fer à lisser lorsqu'ils sont encore couverts d'huile, car cela peut endommager vos cheveux. Il est également recommandé qu'il y ait un intervalle moyen de 15 jours entre les applications de l'huile pour éviter d'endommager les fils.

Comment utiliser l'huile d'olive sur votre peau

L'huile d'olive agit comme un hydratant pour la peau sèche, améliorant l'élasticité et la vitalité de la peau. La vitamine E, étant un antioxydant, prévient les rides et le vieillissement prématuré.

L'huile peut être utilisée directement sur la peau, mélangée à des crèmes spécifiques pour le visage ou comme ingrédient pour faire un massage exfoliant.

Nouvelles Publications

Rhodiola rosea: à quoi ça sert et comment la prendre

Rhodiola rosea: à quoi ça sert et comment la prendre

LE Rhodiola ro ea, également connue ou le nom de racine dorée ou racine dorée, e t une plante médicinale dite «adaptogène», c'e t-à-dire capable «d'...
TEP scan: de quoi s'agit-il, à quoi cela sert-il et comment le faire

TEP scan: de quoi s'agit-il, à quoi cela sert-il et comment le faire

La TEP, également appelée tomographie par émi ion de po iton , e t un te t d'imagerie largement utili é pour diagno tiquer le cancer à un tade précoce, vérifier ...