Principaux avantages de la carboxithérapie et questions courantes
Contenu
- Principaux avantages de la carboxithérapie
- Questions courantes
- 1. La carboxithérapie fonctionne-t-elle vraiment?
- 2. La carboxithérapie peut-elle être utilisée sur les seins?
- 3. La carboxithérapie augmente-t-elle le cholestérol?
- 4. La carboxithérapie est-elle utilisée pour retirer les culottes?
Les bénéfices de la carboxithérapie sont dus à l'application de dioxyde de carbone sur le site à traiter, stimulant la circulation sanguine locale et améliorant l'apparence de la région. De plus, la carboxithérapie peut aider à la guérison des plaies chroniques et à la formation de nouvelles fibres de collagène.
La carboxythérapie est une procédure esthétique qui peut être réalisée comme un moyen de traiter la cellulite, les vergetures, la graisse localisée, les rides, les cernes, le relâchement, en plus d'être efficace dans le traitement de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes, et il est important que elle est réalisée par un professionnel qualifié, tel qu'un physiothérapeute dermatofonctionnel, une esthéticienne biomédicale et un dermatologue.
Principaux avantages de la carboxithérapie
La carboxythérapie est une procédure simple qui consiste à appliquer des quantités prédéfinies de dioxyde de carbone selon le but de la procédure, ce qui peut apporter plusieurs avantages, les principaux étant:
- Augmenter le flux sanguin local;
- Favorise la production de fibres de collagène, qui soutiennent la peau;
- Augmenter le métabolisme local;
- Améliorer l'apparence et réduire la taille des cicatrices;
- Faciliter la cicatrisation des plaies chroniques;
- Favorise la combustion des graisses;
- Défaire les nodules de cellulite;
- Favorise la croissance des cheveux lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu.
Les résultats de la carboxithérapie peuvent varier selon la région à traiter et l'objectif, et peuvent être observés après la 1ère séance dans le cas des vergetures et entre la 3e et la 5e séance dans le cas de la cellulite par exemple. La carboxithérapie est sûre et ne présente aucun risque pour la santé, mais comme effets secondaires, il y a généralement un petit hématome au site d'injection, qui diminue considérablement avec l'application de froid pendant quelques minutes.
Questions courantes
1. La carboxithérapie fonctionne-t-elle vraiment?
L'efficacité de la carboxithérapie a été prouvée dans plusieurs études scientifiques. Il est prouvé que cette procédure est efficace pour éliminer les rides, les cernes, les vergetures, la cellulite, réduire la graisse localisée et favoriser la croissance des cheveux. Cependant, comme ces changements sont parfois multifactoriels, les résultats peuvent ne pas être maintenus en permanence, comme cela peut arriver dans le cas d'alopécie, de calvitie, et lorsque la personne souffre de changements de poids rapidement, favorisant l'apparition de nouveaux vergetures et accumulation de graisse. Ainsi, pour que les résultats soient atteints et maintenus en permanence, il est nécessaire de modifier les habitudes alimentaires et d'éviter un mode de vie sédentaire par exemple.
2. La carboxithérapie peut-elle être utilisée sur les seins?
Oui, un traitement par carboxithérapie peut être effectué sur le tronc, et même sur les seins, pour éliminer les vergetures par exemple. Cependant, cette zone du corps est sensible et la douleur peut limiter le traitement, car l'utilisation d'anesthésiques locaux sous forme de pommade peut ne pas être suffisante pour prévenir la douleur causée par la pénétration du gaz dans la peau.
3. La carboxithérapie augmente-t-elle le cholestérol?
Non, bien que la graisse soit éliminée de la cellule, elle ne pénètre pas dans la circulation sanguine et n'augmente pas le cholestérol. Plusieurs études ont été menées pour prouver le fonctionnement de ce traitement, ses résultats et son maintien, et dans aucune d'entre elles, le cholestérol n'a augmenté chez les personnes testées.
4. La carboxithérapie est-elle utilisée pour retirer les culottes?
Oui, la carboxithérapie peut être utilisée pour éliminer la culotte, qui est une accumulation de graisse située sur le côté des cuisses, mais en fonction de la taille de la culotte, le thérapeute peut suggérer un autre traitement, comme la lipocavitation, par exemple. Découvrez les autres traitements pour la graisse situés dans la vidéo ci-dessous