Ce gymnase a réalisé une fresque pour une femme de 90 ans qui regarde ses entraînements depuis sa fenêtre
Contenu
Lorsque la pandémie de COVID-19 a forcé Tessa Sollom Williams, 90 ans, à entrer dans son appartement du huitième étage à Washington, D.C., l'ancienne ballerine a commencé à remarquer les cours d'entraînement en plein air qui se déroulaient sur le toit du Balance Gym à proximité. Chaque jour, elle s'installe à côté de sa fenêtre, observant les sportifs dans leurs entraînements socialement distanciés de 7h à 19h environ, parfois avec une tasse de thé à la main.
Regarder les séances de sueur quotidiennes, dirigées par l'entraîneur du gymnase et co-PDG Devin Maier, est la nouvelle norme de Sollom Williams. Elle a dit au Washington Post qu'elle ne manque jamais leurs entraînements. « Je les vois faire des exercices si durs. Mon Dieu ! » dit-elle, ajoutant qu'elle essayait parfois elle-même certains mouvements. (Connexe : Ce fanatique de fitness de 74 ans défie les attentes à tous les niveaux)
Lorsque la fille de Sollom Williams, Tanya Wetenhall, a réalisé à quel point sa mère aimait regarder ces entraînements, Wetenhall a envoyé un courrier électronique à Balance Gym pour les remercier d'avoir « inspiré » Sollom Williams avant et tout au long de la pandémie.
"Voir tout le monde sur le toit, s'entraîner et suivre leurs routines lui a donné de l'espoir. En tant qu'ancienne danseuse, elle s'est entraînée vigoureusement presque tous les jours de sa vie et si elle le pouvait, elle essaierait de rejoindre les membres, faites confiance moi, mais elle a 90 ans et est bancale", a écrit Wetenhall à propos de sa mère, qui a déjà dansé professionnellement avec l'International Ballet, une compagnie de ballet britannique. "Elle commente toujours dans nos appels à quel point les membres ont travaillé dur et elle est convaincue que tout le monde doit se préparer pour les Jeux olympiques ou une sorte de performance."
"J'espère que vous pourrez partager avec vos membres qu'ils ont donné beaucoup de joie à une dame âgée en les voyant embrasser la santé et la vie. Merci beaucoup!" continua Wetenhall. (Connexe: Regardez cette femme de 72 ans atteindre son objectif de faire une traction)
Le personnel du gymnase a été tellement ému par l'e-mail – en particulier au milieu des difficultés auxquelles ils ont été confrontés en raison de la pandémie – qu'ils ont honoré Sollom Williams (et tout autre observateur potentiel des fenêtres) d'une manière unique : en peignant une fresque extérieure sur leur bâtiment qui lit "Continuez à bouger."
"La lettre de Tanya à propos de sa mère nous a vraiment bouleversés", a déclaré Maier Forme. "Nous avons essayé si fort de rester ouverts ces derniers mois et de motiver nos membres en proposant des options virtuelles et en plein air. Mais nous n'avons jamais pensé que nous aurions un si grand fan et partisan à l'écoute tous les jours depuis la fenêtre de leur chambre."
La murale, créée par une équipe de bénévoles dirigée par la graphiste locale Madelyne Adams, est toujours en cours de réalisation. Mais c'est sans aucun doute une source d'inspiration pour tous ceux qui sont impliqués, y compris les membres du gymnase et les spectateurs à proximité. "Nous ne réalisons parfois pas que nous pouvons potentiellement inspirer les autres simplement en nous entraînant et en faisant ce que nous faisons quotidiennement", a déclaré Maier au Washington Post. "Si nous pouvons faire en sorte que les gens restent coincés à l'intérieur et se déplacent dans leur chambre, même un peu, je pense que c'est très spécial."
"Notre bâtiment est vieux, et c'est un peu miteux", a ajouté Maier. "Mais l'e-mail nous a fait réfléchir : si nous regardions par la fenêtre tous les jours, que pourrions-nous y mettre pour donner aux gens une raison d'être inspirés et motivés pour continuer à bouger ?" (Pssst, ces citations d'entraînement inspirantes vous garderont également motivées.)
Maintenant, les membres de Balance Gym se font un devoir de saluer Sollom Williams à la fin de chaque cours d'entraînement sur le toit, partage Maier. "Son attitude et son esprit sont une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous", dit-il Forme. "Je peux dire avec certitude que j'ai vu beaucoup plus de membres se présenter pour s'entraîner sur le toit la semaine dernière et saluer Tessa."
Renu Singh, instructeur de yoga à Balance Gym, dit que l'histoire de Sollom Williams fournit un sentiment de communauté bien nécessaire en ce moment. "Il se passe tellement de choses dans toutes nos vies, et c'est d'autant plus difficile de rester en contact avec notre communauté", dit-elle. Forme. "Nous avons innové et nous nous sommes adaptés pour aider nos membres à rester actifs et à atteindre leurs objectifs de mise en forme, et entendre comment l'un de nos voisins trouve tellement d'inspiration en nous regardant faire ce que nous faisons, était incroyablement réconfortant." (Connexe : Un instructeur de conditionnement physique dirige chaque jour une "danse à distance sociale" dans sa rue)
"Ce sont des moments très difficiles, et j'ai été tellement inspiré de continuer à enseigner mes cours de yoga sur le toit à distance sociale et peut-être même de saluer Tessa si nous la voyons à sa fenêtre", ajoute Singh.
Une fois la peinture murale terminée, Maier raconte Forme que Sollom Williams et sa fille rejoindront l'un des cours d'aérobic de danse sur le toit de Balance Gym "pour célébrer l'achèvement et apprendre à se connaître".
"Nous avons l'impression qu'elle est une amie et une membre à ce stade", dit-il.