Auteur: Morris Wright
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Probiotiques pour bébés: sont-ils sûrs? - Bien-Être
Probiotiques pour bébés: sont-ils sûrs? - Bien-Être

Contenu

Les probiotiques sont apparus dans les préparations pour nourrissons, les suppléments et les produits alimentaires commercialisés pour les bébés. Vous vous demandez peut-être ce que sont les probiotiques, s'ils sont sans danger pour les nourrissons et s'ils présentent des avantages pour votre enfant.

Les probiotiques sont reconnus comme de bonnes bactéries. Ces bactéries sont censées être bonnes pour votre système gastro-intestinal (GI) et aider avec d'autres problèmes de santé.

Il y a encore un manque de recherche sur les avantages des probiotiques pour les nourrissons. Certaines études associent leur utilisation à l'aide aux conditions gastro-intestinales et aux coliques. Parlez toujours au médecin de votre enfant avant de donner des probiotiques à votre bébé.

Sont-ils sûrs?

La plupart des études sur les nourrissons et les probiotiques soulignent la sécurité de leur utilisation chez les nourrissons en bonne santé. Gardez à l'esprit qu'il y a encore un manque de recherche significative sur les probiotiques et les nourrissons. Aucun grand organisme médical n'a approuvé leur utilisation pour ce groupe d'âge.

Vous devriez discuter de l'utilisation des probiotiques pour votre bébé avec votre médecin avant de les utiliser. Ceci pour plusieurs raisons:


  • Il existe plusieurs souches qui fonctionnent de différentes manières.
  • La Food and Drug Administration (FDA) les considère comme un supplément. Par conséquent, ils ne sont pas réglementés comme les médicaments ni avérés sans danger.
  • Il n'y a pas de dose officielle recommandée pour les nourrissons à l'heure actuelle.
  • Certains d'entre eux ont des effets secondaires qui provoquent des réactions allergiques, des douleurs à l'estomac, de la diarrhée, des gaz et des ballonnements.

Les nourrissons nécessitent des soins particuliers. Vous devez parler à votre médecin de tout type de supplément avant de le donner à votre enfant. Votre médecin peut discuter de la nécessité d'utiliser des probiotiques et peut les recommander ou un autre traitement le plus approprié pour votre enfant.

Que sont les probiotiques?

Les probiotiques sont venus sous les projecteurs au cours de la dernière décennie en raison de leurs bienfaits suggérés pour la santé. Les 4 millions d'adultes et 300 000 enfants avaient utilisé des probiotiques dans le mois précédant l'étude.

Le terme probiotiques est un terme générique.Il représente de nombreuses souches différentes de micro-organismes vivants, généralement des bactéries, qui sont considérées comme bonnes pour votre corps, car elles peuvent aider à maintenir un bon équilibre des bactéries dans le tube digestif.


Vous pouvez trouver des probiotiques sous forme de suppléments ainsi que dans des aliments tels que:

  • yaourt
  • autres produits laitiers
  • Choucroute
  • cornichons

Certaines des principales souches de probiotiques que vous pouvez voir sont:

  • Lactobacillus
  • Bifidobacteriu
  • Saccharomyces boulardii

Vous avez probablement déjà ces bonnes bactéries dans votre corps, mais ajouter des probiotiques à votre alimentation ou les prendre sous forme de supplément peut augmenter la quantité dans votre corps.

Les probiotiques peuvent aider les nourrissons parce qu'ils sont nés avec un système gastro-intestinal stérile qui pourrait être sensible à la détresse. Au fil du temps, les nourrissons développent des bactéries qui les aideront à construire une barrière dans leur tractus gastro-intestinal, à renforcer leur système immunitaire et à prévenir les infections.

Les nourrissons peuvent développer une maladie qui provoque des symptômes comme la constipation ou la douleur à tout moment, y compris avant qu'ils ne développent naturellement leurs bactéries. Ils pourraient également développer des coliques.

Les probiotiques peuvent aider à ajouter plus rapidement de bonnes bactéries à l’estomac d’un nourrisson. Un bébé acquiert de bonnes bactéries du lait maternel ou du lait maternisé, et plus tard, de la nourriture. Les bactéries présentes dans l’estomac de votre bébé peuvent être altérées par de nombreux facteurs, tels que la méthode d’accouchement, l’âge gestationnel et le fait qu’ils prennent un antibiotique tôt dans la vie.


Comment ils peuvent aider

Les raisons d'utiliser des probiotiques chez les nourrissons peuvent être différentes des raisons de les utiliser si vous êtes un enfant ou un adulte.

Pour les adultes et les enfants, les preuves cliniques indiquent que les probiotiques peuvent aider:

  • booster les bonnes bactéries si vous prenez des médicaments comme des antibiotiques
  • équilibrer les différents types de bactéries dans votre corps
  • diminuer les symptômes de
  • prévenir la diarrhée causée par une infection ou.

Des preuves cliniques minimes indiquent que les probiotiques peuvent fonctionner pour d'autres conditions, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires. Les probiotiques peuvent aider:

  • contrôler l'eczéma, l'asthme ou les allergies alimentaires
  • prévenir les infections des voies urinaires
  • améliorer la santé bucco-dentaire, comme réduire la carie dentaire et la maladie parodontale

Les nourrissons ont d'autres problèmes de santé plus spécifiques que les probiotiques peuvent aider. Les nourrissons peuvent avoir des conditions affectant leur système gastro-intestinal comme le reflux acide ou avoir des coliques. Ces conditions peuvent être très difficiles à gérer et provoquer des nuits blanches pour le bébé et les parents. Les probiotiques peuvent soulager les symptômes et aider les nourrissons à moins pleurer.

Certaines recherches récentes sur les avantages des probiotiques pour les nourrissons comprennent:

  • Un 2014 a révélé qu'il y avait un avantage sanitaire et financier à traiter des bébés en bonne santé au cours de leurs trois premiers mois avec un type spécifique de probiotique. Cela a permis d'éviter l'apparition de troubles gastro-intestinaux, comme le reflux et la constipation, ainsi que de réduire le temps global de pleurs.
  • Un 2011 a connecté une réduction des symptômes de coliques avec l'utilisation de probiotiques. L'étude a examiné les résultats de nourrissons allaités à qui on a administré cinq gouttes d'un supplément probiotique 30 minutes avant l'alimentation pendant 21 jours. L'étude a révélé que les nourrissons utilisant les suppléments pleuraient moins que ceux qui n'utilisaient pas le supplément.

Les avantages des probiotiques ne dureront probablement que pendant leur utilisation active.

Riques potentiels

Les probiotiques ne sont pas réglementés par la FDA et leur utilisation peut comporter des risques. Vous devez être prudent lorsque vous administrez des probiotiques à un nourrisson et parlez-en d'abord à votre médecin.

Les probiotiques en général ont très peu d'effets secondaires chez les adultes et les enfants en bonne santé, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre leurs avantages et leurs risques. Ceux qui ont un système immunitaire faible, des problèmes de santé ou ceux nés prématurément peuvent avoir des réactions indésirables aux probiotiques. Par exemple, ils peuvent développer une infection.

Types de produits

Il n'y a pas de norme actuelle qui spécifie une façon d'administrer les probiotiques, en particulier pour les nourrissons. Gardez à l'esprit que tous les probiotiques ne sont pas identiques. Fiez-vous aux conseils du médecin de votre enfant avant de continuer. Il peut y en avoir un qui répond mieux aux besoins de votre enfant que d’autres.

Les probiotiques pour nourrissons sont disponibles sous forme de gouttes supplémentaires ainsi que dans les préparations pour nourrissons. Les enfants plus âgés peuvent manger des aliments contenant des probiotiques, comme le yogourt.

Les probiotiques peuvent devenir moins viables avec le temps s'ils sont distribués dans une bouteille. Une étude de 2018 a examiné la durée pendant laquelle le supplément probiotique Infolran resterait stable dans le lait maternel, l'eau stérile et le lait maternisé. L'étude a conclu que les probiotiques devraient être administrés dans les six heures s'ils sont administrés dans du lait maternel ou de l'eau stérile conservée à 4 ° C (39,2 ° F). Les probiotiques ont duré plus longtemps dans une formule maintenue à cette température.

La ligne du bas

Vous pourriez être intéressé à utiliser des probiotiques avec votre bébé pour aider avec certaines conditions gastro-intestinales et les coliques. Certaines études concluent qu'il y a des avantages à utiliser des probiotiques avec un nourrisson, mais des recherches supplémentaires sont encore nécessaires.

Il existe des probiotiques dans de nombreuses formules et suppléments. Aucun de ces produits n'est réglementé par la FDA. Consultez votre médecin avant d'utiliser des probiotiques pour garder votre bébé en sécurité et en bonne santé.

Notre Conseil

Faites bouger les choses avec ces wraps de laitue taco aux pois chiches abordables

Faites bouger les choses avec ces wraps de laitue taco aux pois chiches abordables

Affordable Lunche et une érie qui propoe de recette nutritive et rentable à préparer à la maion. Vouloir plu? Conultez la lite complète ici.Pour un délicieux mardi taco a...
Y a-t-il de la nicotine dans le thé? Tout ce que tu as besoin de savoir

Y a-t-il de la nicotine dans le thé? Tout ce que tu as besoin de savoir

Le thé et une boion populaire dan le monde entier, mai vou erez peut-être urpri d'apprendre qu'il contient de la nicotine.La nicotine et une ubtance addictive naturellement prée...