Les avocats peuvent-ils améliorer la santé de votre peau?
Contenu
- Comment l'avocat peut-il profiter à votre peau?
- Apaise les conditions cutanées
- Empêche les dommages cutanés
- Améliore l'élasticité de la peau
- Minimise les éruptions
- Améliore la santé globale de la peau
- Empêche la peau sèche
- Comment utiliser l'avocat sur votre peau
- Masque facial hydratant à l'avocat et au miel
- Ingrédients
- les directions
- Utiliser
- L'huile d'avocat comme nettoyant ou hydratant
- Y a-t-il des effets secondaires à l'utilisation de l'avocat sur votre visage?
- La ligne du bas
- Food Fix: des aliments pour une peau plus saine
En plus d'être délicieux sous forme de guacamole ou étalés sur un morceau de pain grillé chaud, les avocats offrent une liste impressionnante de bienfaits pour la peau. Cela est dû aux graisses saines, aux vitamines et aux minéraux contenus dans ce super fruit nutritif.
Dans cet article, nous examinerons de plus près les avantages des avocats pour votre peau, ainsi que la façon d'utiliser cet ingrédient polyvalent pour un teint plus sain et plus éclatant.
Comment l'avocat peut-il profiter à votre peau?
Non seulement les avocats sont riches en graisses saines, mais ils sont également une excellente source de vitamines E et C, qui jouent toutes deux un rôle clé dans la santé et la vitalité de votre peau.
Voici quelques-unes des façons dont ces ingrédients aident les avocats à avoir un impact puissant sur les bienfaits pour la peau.
Apaise les conditions cutanées
Selon Maya Ivanjesku, directrice scientifique de LaFlore Probiotic Skincare, les graisses, les composés et les vitamines contenus dans les avocats peuvent aider à accélérer la réparation de la peau et à améliorer les affections cutanées chroniques telles que l'eczéma et l'acné.
De plus, dit Ivanjesku, ces mêmes nutriments peuvent aider à améliorer la peau gercée et à uniformiser le teint.
Empêche les dommages cutanés
montre que les avocats contiennent des composés qui peuvent aider à protéger votre peau des dommages du soleil et de l'inflammation. Les dommages causés par les ultraviolets (UV) à votre peau peuvent provoquer des rides, ainsi que d'autres signes de vieillissement et un cancer de la peau.
De plus, des études ont montré que les deux et, que l'on trouve dans les avocats, jouent un rôle important en aidant à protéger votre peau des dommages oxydatifs causés par le soleil et d'autres facteurs environnementaux.
Améliore l'élasticité de la peau
Une étude réalisée en 2010 auprès de plus de 700 femmes a examiné la relation entre l'état de la peau et l'apport en graisses et en micronutriments antioxydants.
Les chercheurs ont conclu qu'un apport élevé en graisses - en particulier en graisses monoinsaturées saines, comme les graisses présentes dans les avocats - contribuait à augmenter l'élasticité de la peau et à réduire l'apparence des rides.
Minimise les éruptions
Si vous avez la peau sujette aux éruptions cutanées, Ivanjesku dit que nettoyer votre visage avec de l'huile d'avocat peut vous aider à avoir moins de boutons. Cela est dû aux propriétés antimicrobiennes de l'huile d'avocat.
Elle souligne également que l'utilisation de l'huile d'avocat comme nettoyant peut aider votre peau à se sentir plus souple et hydratée.
Améliore la santé globale de la peau
Si vous cherchez à améliorer la santé globale de votre peau, Ivanjesku suggère d'essayer l'huile d'avocat sur votre peau.
«L'huile d'avocat pressée à froid contient une abondance d'antioxydants, de stérols végétaux, d'oméga-9, de minéraux et de vitamines, y compris les vitamines C et E. Ensemble, ces nutriments peuvent aider à stimuler la production de collagène, apaiser l'inflammation et éliminer la vieille peau. cellules », dit-elle.
Empêche la peau sèche
Les avocats sont une excellente source de biotine, qui fait partie des vitamines du complexe B. La biotine est connue pour aider à prévenir la peau sèche lorsqu'elle est appliquée localement. Il peut également aider à prévenir les cheveux et les ongles cassants.
Comment utiliser l'avocat sur votre peau
Ce qui fait des avocats un ajout si simple à votre routine de soins de la peau, c'est que vous pouvez les peler, les dénoyauter et utiliser la chair directement sur votre peau. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'avocat, qui se trouve dans de nombreuses gammes de soins de la peau en vente libre.
Maria Velve, maquilleuse certifiée et experte en beauté verte, partage ce masque facial hydratant en profondeur à l'avocat et au miel.
Masque facial hydratant à l'avocat et au miel
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe. huile de noix de coco solide (mettre au réfrigérateur pour se solidifier si elle est à l'état liquide)
- 1/2 avocat mûr dénoyauté et pelé
- 1 cuillère à café miel (manuka si possible)
- 1 cuillère à café eau
les directions
- Mettez l'huile de coco, l'avocat, le miel et l'eau dans un bol.
- Mélanger dans une pâte à l'aide d'un mélangeur à main.
- Utiliser immédiatement après la fabrication.
Utiliser
- Réchauffez votre peau avec une débarbouillette chaude et humide pendant 20 secondes pour ouvrir vos pores.
- Appliquez le masque sur votre visage à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau en évitant le contour des yeux.
- Laisser poser 15 minutes et rincer à l'eau tiède.
- Séchez votre visage et appliquez une crème hydratante.
Airi Williams, l'esthéticienne principale de SKIN CAMP, recommande également un masque au miel d'avocat.
Elle aime ajouter un filet de jus de citron pour une hydratation supplémentaire, ainsi que quelques gouttes de sérum exfoliant ou de gruau finement moulu pour l'exfoliation.
L'huile d'avocat comme nettoyant ou hydratant
Les bienfaits de l'avocat s'étendent au-delà de la chair du fruit. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat, qui est l’huile extraite de la pulpe.
En tant que nettoyant, Ivanjesku dit d'ajouter de l'huile d'avocat à une boule de coton et de nettoyer le visage et le cou deux fois par jour.
Une autre façon d'incorporer de l'huile d'avocat, dit Williams, consiste à ajouter quelques gouttes d'huile d'avocat à 100% à votre hydratant préféré.
Y a-t-il des effets secondaires à l'utilisation de l'avocat sur votre visage?
Si vous n’avez jamais utilisé d’huile d’avocat ou d’huile d’avocat sur votre peau auparavant, vous voudrez faire un test épicutané avant de l’utiliser sur votre visage.
Pour faire un test épicutané, appliquez une petite quantité d'huile d'avocat ou d'huile d'avocat à l'intérieur de votre coude ou de votre poignet. Si vous êtes sensible à l’avocat ou à l’huile, vous remarquerez des démangeaisons, des rougeurs, des gonflements ou des brûlures en quelques heures. Si vous n’avez aucune réaction, vous pouvez l'utiliser sans danger sur votre visage.
La ligne du bas
Les avocats peuvent être bénéfiques pour votre peau de nombreuses manières en raison des graisses saines, des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments contenus dans ce fruit polyvalent.
Vous pouvez bénéficier de bienfaits pour la peau, ainsi que d'autres bienfaits pour la santé, en incluant régulièrement des avocats dans votre alimentation. Vous pouvez également utiliser des avocats par voie topique. Certaines options incluent l'utilisation de l'avocat dans un masque facial ou l'utilisation de l'huile d'avocat dans le cadre de votre routine de nettoyage ou d'hydratation.
Si vous n'êtes pas sûr de la sécurité ou des avantages de l'utilisation de l'avocat sur votre peau, parlez-en à votre médecin ou à votre dermatologue avant de l'utiliser.