Troubles du spectre autistique
Contenu
Résumé
Le trouble du spectre autistique (TSA) est un trouble neurologique et développemental qui commence tôt dans l'enfance et dure toute la vie d'une personne. Elle affecte la façon dont une personne agit et interagit avec les autres, communique et apprend. Il comprend ce que l'on appelait autrefois le syndrome d'Asperger et les troubles envahissants du développement.
C'est ce qu'on appelle un trouble du « spectre », car les personnes atteintes de TSA peuvent présenter une gamme de symptômes. Les personnes atteintes de TSA peuvent avoir des difficultés à parler avec vous, ou elles peuvent ne pas vous regarder dans les yeux lorsque vous leur parlez. Ils peuvent également avoir des intérêts restreints et des comportements répétitifs. Ils peuvent passer beaucoup de temps à mettre les choses en ordre, ou ils peuvent répéter la même phrase encore et encore. Ils peuvent souvent sembler être dans leur « propre monde ».
Lors des examens de santé de l'enfant, le fournisseur de soins de santé doit vérifier le développement de votre enfant. S'il y a des signes de TSA, votre enfant aura une évaluation complète. Il peut comprendre une équipe de spécialistes, effectuant divers tests et évaluations pour établir un diagnostic.
Les causes des TSA ne sont pas connues. La recherche suggère que les gènes et l'environnement jouent un rôle important.
Il n'existe actuellement aucun traitement standard pour les TSA. Il existe de nombreuses façons d’augmenter la capacité de votre enfant à grandir et à acquérir de nouvelles compétences. Les commencer tôt peut conduire à de meilleurs résultats. Les traitements comprennent des thérapies comportementales et de communication, une formation aux compétences et des médicaments pour contrôler les symptômes.
NIH : Institut national de la santé infantile et du développement humain
- 6 faits clés sur les troubles du spectre autistique
- Adopter le diagnostic de l'autisme aide la famille à se prendre en main
- La technologie de suivi oculaire promet un diagnostic précoce de l'autisme
- Prédire l'autisme chez les nourrissons à haut risque