Aide à la vie
Contenu
Résumé
La vie assistée est un logement et des services pour les personnes qui ont besoin d'aide pour les soins quotidiens. Ils peuvent avoir besoin d'aide pour s'habiller, se laver, prendre leurs médicaments et nettoyer. Mais ils n'ont pas besoin des soins médicaux fournis par une maison de retraite. La vie assistée permet aux résidents de vivre de manière plus autonome.
Les résidences-services ont parfois d'autres noms, comme les établissements de soins pour adultes ou les établissements de soins résidentiels. Ils varient en taille, avec aussi peu que 25 résidents jusqu'à 120 résidents ou plus. Les résidents vivent généralement dans leurs propres appartements ou chambres et partagent des espaces communs.
Les établissements offrent généralement quelques niveaux de soins différents. Les résidents paient plus pour les niveaux de soins plus élevés. Les types de services qu'ils offrent peuvent être différents d'un État à l'autre. Les services peuvent inclure
- Jusqu'à trois repas par jour
- Assistance pour les soins personnels, tels que se laver, s'habiller, manger, se lever et se lever du lit ou des chaises, se déplacer et utiliser la salle de bain
- Aide avec les médicaments
- Entretien ménager
- Blanchisserie
- Surveillance 24 heures sur 24, sécurité et personnel sur place
- Activités sociales et récréatives
- Transport
Les résidents sont généralement des personnes âgées, y compris des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'autres types de démence. Mais dans certains cas, les résidents peuvent être plus jeunes et avoir des maladies mentales, des troubles du développement ou certaines conditions médicales.
NIH : Institut national sur le vieillissement