ASOS a discrètement présenté un modèle amputé dans sa nouvelle campagne de vêtements de sport
Contenu
Toutes les marques s'efforcent de représenter de vraies femmes de tous les jours dans leurs publicités, mais vous ne voyez toujours pas une amputée modéliser des vêtements de sport tous les jours. C'est en partie parce que nous ne pensons généralement pas aux personnes handicapées comme ayant le désir ou la capacité de s'entraîner, mais la nouvelle campagne de vêtements de sport d'ASOS est là pour vous dire le contraire. (Connexe : Shaholly Ayers, mannequin amputée, brise les barrières de la mode)
Surnommée « Plus de raisons de bouger », la campagne espère faire bouger les gens en utilisant un groupe éclectique d'athlètes pour fournir une motivation majeure. "Oubliez la nouvelle année, nouveau vous. Pour le moment, bouger votre corps ne consiste pas à être le plus fort, le plus en forme et le plus mince. Il s'agit de changer de perspective, de rester actif et de se sentir bien, quelle que soit votre raison", a déclaré la marque sur son site Web. décrivant la campagne.
Une femme à l'avant-plan de la campagne est l'avocate du corps positif et mannequin amputée Mama Cāx, qui se trouve également être une yogi passionnée depuis huit ans. "Après mon amputation, j'ai souffert de maux de dos chroniques", a-t-elle déclaré à ASOS. "Je cherchais un entraînement facile pour mon genou et le yoga était la solution parfaite." (Connexe : je suis un amputé et un entraîneur, mais je n'ai pas mis les pieds dans la salle de sport avant l'âge de 36 ans)
Dans la vidéo de la campagne, Cāx est vue en train de faire des exercices de yoga sérieux (sans sa prothèse, pourrions-nous ajouter) ET tient des béquilles tout en modélisant des vêtements Adidas sur la page d'accueil d'ASOS.
Bien qu'il soit toujours étonnant de voir une telle représentation, la meilleure partie est qu'ASOS l'a fait sans beaucoup de cloches et de sifflets ou sans se féliciter de sa décision d'inclure un modèle d'amputé. Espérons qu'ASOS traitera cela comme si c'était un NBD nous aidera à en arriver au point en tant que société où voir des modèles de *toutes* capacités dans une telle campagne sera considéré comme tout à fait normal. (ICYMI, ils l'ont fait avant quand ils ont tranquillement décidé d'arrêter de retoucher leurs photos de maillot de bain.)
Dans l'ensemble, des accessoires majeurs pour ASOS pour avoir fait un si grand pas dans la bonne direction et jouer son rôle dans un avenir plus inclusif et diversifié.