Demandez au docteur en diététique : je déteste les légumes
Contenu
Question : Que faire si je n'aime pas beaucoup les légumes : ne pas les manger ou les "cacher" dans quelque chose de malsain (comme du beurre ou du fromage) pour que je puisse les tolérer ?
UNE: Il vaut mieux que vous trouviez ceux que vous aimez et que vous les mangiez. La vérité est que si votre consommation de légumes est si limitée que vous comptez la sauce sur votre pizza et les pommes de terre dans les frites, alors vous devez intensifier votre jeu de légumes. Du point de vue des nutriments, il n'y a pas de substitut : les légumes sont le principal véhicule des vitamines dans notre alimentation. Du point de vue calorique, les légumes représentent une source clé de nourriture à faible teneur en calories/à volume élevé.
Bien que seulement environ 25 pour cent des Américains satisfassent à leurs besoins quotidiens en fruits et légumes, la barre est placée assez bas. Je suis sûr que vous avez entendu parler du « S'efforcer pour 5 », qui exhorte les gens à manger cinq portions de légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais si l'on considère le fait que 1/2 tasse de brocoli correspond à une portion de légumes, il est presque absurde que les gens ne puissent pas atteindre cet objectif alimentaire.
Légumes : plus que vous ne le pensez
Il est important de réaliser que lorsque nous parlons de manger des légumes, il y a bien plus que les carottes bouillies de votre grand-mère ou les brocolis trop cuits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils deviennent gris. D'un point de vue purement gustatif, vos options sont illimitées. Une fois que vous commencez à chercher, vous constaterez que la variété dont vous disposez pour manger plus de légumes est vaste. Voici sept façons générales de profiter des légumes :
- salade
- Brut
- Grillé
- Sauté
- Rôti
- Cuit
- mariné
Maintenant, superposez tous les différents légumes parmi lesquels vous avez le choix et superposez toutes les différentes herbes, épices et saisons que vous pouvez utiliser pour plus de saveur. Avec toutes ces possibilités, vous devriez être en mesure de trouver des légumes, des méthodes de cuisson et des arômes que vous aimez non seulement, mais dont vous rêvez.
Cela demandera quelques tests et essais, mais je suis convaincu qu'avec quelques voyages sur Pinterest à la recherche de façons intéressantes de manger plus de légumes, vous trouverez des plats qui valent la peine d'être essayés. Jusque-là, cacher les légumes doit être votre stratégie de prédilection.
Cachez-les et mangez-les
vous avez suggéré cache légumes en les badigeonnant de fromage et de beurre. Bien qu'il s'agisse d'une option, et généralement celle que les adultes choisissent lorsqu'ils essaient d'encourager les enfants à manger plus de légumes, je souhaite vous donner une approche plus adaptée à la taille développée par des chercheurs du laboratoire de comportement ingéré humain de l'Université de l'État de Pennsylvanie : cacher les légumes en purée dans vos repas.
Maintenant, avant de rechigner à cette idée, sachez qu'elle a été utilisée avec succès sur les petits enfants comme moyen d'augmenter leur consommation de légumes. Il a été démontré que cette stratégie augmente non seulement la consommation de légumes de plus de deux portions par jour, mais constitue également une méthode efficace pour réduire votre apport calorique total. Voici les plats et les purées de légumes utilisés dans l'étude de Penn State :
- Pain aux carottes : ajout de purée de carottes
- Macaroni et fromage : chou-fleur en purée ajouté
- Casserole de poulet et riz : ajout de purée de courge
L'une des découvertes les plus intéressantes de cette étude, et la plus pertinente pour vous en tant que détestant les légumes, est que le goût des participants à l'étude pour les carottes, les courges ou le chou-fleur n'a pas eu d'impact sur la quantité de chacun des plats qu'ils ont consommés. Les participants qui n'aiment pas le chou-fleur mangent autant de macaroni au fromage que ceux qui aiment le chou-fleur.
Commencez donc par cacher des légumes en purée dans certains de vos plats préférés tout en trouvant une poignée de légumes et de méthodes de préparation que vous appréciez. Vous serez surpris du bon goût des légumes.