Demandez au médecin diététique : Perte de poids après les vacances
![Demandez au médecin diététique : Perte de poids après les vacances - Mode De Vie Demandez au médecin diététique : Perte de poids après les vacances - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/ask-the-diet-doctor-post-vacation-weight-loss.webp)
Question : Si je pars en vacances et que je prends du poids, comment puis-je me remettre sur pied ?
UNE: Il n'y a pas un nombre magique de "jours de vacances" que vous pouvez passer à manger toute la nourriture mexicaine et les margaritas que vous voulez avant de commencer à prendre du poids, mais la bonne nouvelle est qu'il existe certaines tactiques pour votre régime après les vacances qui peuvent aider votre corps "récupérer" après quelques jours hors du wagon.
Premièrement, pour déterminer combien de poids vous allez prendre après quelques jours de mauvaise alimentation, utilisez les mêmes calculs que vous utiliseriez si vous voulez perdre du poids. Un supplément de 1 000 calories par jour vous ferait gagner environ deux livres par semaine, tandis qu'un supplément de 500 calories par jour entraînerait un gain de poids d'une livre en une semaine.
Deuxièmement, réfléchissez à la façon dont vous mangiez auparavant. Si vous avez chroniquement sous-alimenté et limité vos calories, vous gagnerez probablement plus d'un ou deux livres en une semaine. Nous sous-estimons les effets terribles sur notre métabolisme de la sous-alimentation chronique, et la prise de poids disproportionnée avec l'augmentation des calories en fait partie.
Cependant, il y a aussi un avantage intéressant à manger plus de nourriture. La recherche montre que lorsque vous mangez trop pendant plusieurs jours, votre corps réagit en augmentant la quantité de calories brûlées. C'est vrai, la suralimentation (le nom scientifique pour trop manger) entraîne une augmentation temporaire de votre taux métabolique qui peut aller de 4 à 12%. Mais vous devez noter que cette augmentation des calories brûlées ne contrecarre pas complètement l'augmentation des calories consommées, vous prendrez donc toujours du poids.
Heureusement, si vous avez abusé de la nourriture délicieuse en vacances (ce qui est génial !), vous pouvez facilement récupérer. Revenez simplement à vos habitudes alimentaires saines normales et à votre mode de vie actif, et tout poids que vous avez pris pendant vos vacances disparaîtra. Ce que vous ne devriez pas faire, c'est commencer à suivre un régime agressivement et à restreindre vos calories. Cela peut favoriser un "modèle de frénésie et de restriction", qui peut ou non avoir des impacts négatifs sur votre métabolisme à court terme, mais à long terme, cela jette les bases d'une relation malsaine avec la nourriture.
Si vous souhaitez adopter une approche plus proactive pour perdre ces kilos de vacances supplémentaires, essayez le cyclisme calories/glucides. Cette approche a été démontrée dans une étude de 2013 publiée dans le Journal britannique de nutrition être presque deux fois plus efficace que de simplement restreindre vos calories. Voici le plan utilisé par les chercheurs :
● Cinq jours par semaine : suivez un régime d'inspiration méditerranéenne légèrement restreint (1 500 calories/jour, rapport 40/30/30 % de calories provenant des glucides/protéines/graisses)
● Deux jours par semaine : suivez un régime pauvre en glucides et en calories (650 calories/jour, moins de 50 g de glucides/jour)
Vous pouvez choisir quand suivre les jours hypocaloriques n'importe quel jour de la semaine, mais je vous recommande de choisir des jours non consécutifs et sans entraînement. Ce style d'alimentation a non seulement montré de plus grandes améliorations de la perte de graisse au cours de 12 semaines (neuf livres contre cinq livres de graisse), mais il a également conduit à une plus grande amélioration de la santé métabolique. Cette approche diététique s'est également avérée être un moyen efficace de perdre du poids à plus long terme (six mois), même lorsque les jours les plus riches en calories étaient fixés à 1 900 calories par jour.