Demandez au médecin diététique : est-il acceptable de paître ?

Contenu

Question : Est-il acceptable de paître jusqu'au dîner ? Comment puis-je le faire de manière saine pour garder mon alimentation équilibrée?
UNE: À quelle fréquence devriez-vous manger est un sujet étonnamment déroutant et controversé, donc je comprends tout à fait que vous n'êtes pas sûr de ce qui est le mieux pour vous. Nous avons tous entendu que manger plus fréquemment maintiendra votre métabolisme en marche, mais des études montrent que manger souvent ne fait pas fournir une grande partie d'un impact sur la combustion des calories, le cas échéant. Pour brouiller encore plus les choses, la communauté scientifique est incertaine quant au rôle et à l'impact de la fréquence des repas sur la santé et la perte de poids.
Malgré toute cette confusion, le pâturage est correct, tant que ce n'est pas fait sans réfléchir. Vous devez trouver un endroit idéal où vous mangez à des intervalles qui permettent à vos repas d'être copieux et nutritifs et de fournir l'énergie dont vous avez besoin.
Si vous mangez trop souvent, la taille de vos collations et de vos repas devra être si petite (200 à 300 calories) qu'aucun d'entre eux n'aura de valeur rassasiante, ce qui peut vous amener à manger plus de calories en la fin de la journée que prévu. Manger trop souvent signifie également que votre corps n'a pas le temps de digérer et de traiter les aliments que vous avez mangés avant le prochain repas. Cela devient important lorsque nous examinons la synthèse des protéines ou la capacité de votre corps à réparer et à développer vos muscles. Pour optimiser ce processus, les acides aminés (en quoi votre corps décompose les protéines) dans votre circulation sanguine doivent augmenter puis diminuer. S'ils sont constamment levés, votre corps n'est pas en mesure de fonctionner au mieux.
D'un autre côté, trop peu de repas rend difficile la consommation de plats composés exclusivement de nutriments de haute qualité puisque peu de femmes peuvent consommer 700 calories d'aliments nutritifs (c'est près de 8 tasses d'épinards !). Un intervalle trop long entre les repas augmente également le risque que votre faim augmente au point de trop manger lorsque vous vous autorisez enfin à prendre un repas.
Alors qu'est-ce que cela signifie pour vous? J'ai découvert que pour la plupart des femmes, le point idéal est de quatre à cinq "repas" par jour, ce qui permet d'économiser ce repas supplémentaire pour les jours où vous vous entraînez et qui ont donc besoin d'une collation avant ou après l'entraînement pour alimenter votre corps. Les autres jours, j'ai généralement des clients qui prennent le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et un autre petit repas ou collation, soit vers 10 heures, soit 15 heures ou 16 heures, selon leur emploi du temps et l'heure du déjeuner et du dîner.
Cette stratégie fonctionne extrêmement bien, car la taille des repas est suffisamment grande pour que vous puissiez manger des aliments de haute qualité et riches en nutriments pour vous sentir rassasié et alimenté, mais pas au point que votre apport calorique total quotidien soit trop élevé. Si vous trouvez que vos repas principaux sont trop copieux en une seule fois avec ce plan, augmentez la taille de votre collation pour qu'elle ressemble davantage à un repas et répartissez uniformément vos calories sur les quatre repas.