Les combinaisons de sauna sont-elles bonnes pour la perte de poids ?
Contenu
- Les avantages des combinaisons de sauna pour perdre du poids
- Avant d'aller vous entraîner en combinaison de sauna...
- Avis pour
Vous savez probablement déjà que les pilules magiques de perte de poids sont un canular. Vous savez peut-être même que les baskets à la taille sont des B.S. Vous pourriez, naturellement, supposer que les combinaisons de sauna ne sont que du battage médiatique aussi.
Les dernières recherches, cependant, suggèrent que ces tenues de style plongée pourraient bien avoir des avantages d'entraînement légitimes.
Lance C. Dalleck, Ph.D. et un membre du comité consultatif scientifique de l'ACE, ont récemment découvert que l'entraînement en combinaison de sauna peut avoir de sérieux avantages en termes de performances pour les athlètes. «Nous savons que pour les athlètes qui s'entraînent dans la chaleur, il existe un certain nombre d'adaptations», explique Dalleck. "Vous transpirez plus tôt, vous avez une augmentation du volume plasmatique, un VO2 max plus élevé et une meilleure capacité à tolérer la chaleur."
Mais dans son étude la plus récente, Dalleck voulait voir comment l'exercice dans des combinaisons de sauna affecterait la perte de poids.
L'équipe de recherche du High Altitude Exercise Physiology Program de la Western State Colorado University a recruté 45 adultes sédentaires en surpoids ou obèses âgés de 18 à 60 ans avec un IMC compris entre 25 et 40, un pourcentage de graisse corporelle supérieur à 22% pour les hommes et 32% pour les femmes, et classé comme un risque faible à modéré de maladies cardiovasculaires, pulmonaires et/ou métaboliques. Ils ont été divisés en trois groupes : un groupe d'exercices en combinaison de sauna, un groupe d'exercices réguliers et un groupe témoin.
Pendant huit semaines, les deux groupes d'exercices ont participé à un programme d'entraînement progressif, effectuant trois entraînements d'intensité modérée de 45 minutes (elliptique, rameur et tapis roulant) et deux entraînements d'intensité vigoureuse de 30 minutes (cours d'essorage) par semaine. Ils ont tous mangé normalement et n'ont fait aucun exercice en dehors des directives de l'étude. La seule différence entre les deux groupes ? Un groupe s'est entraîné dans des combinaisons de sauna Kutting Weight (un vêtement en néoprène épais semblable à une combinaison de plongée), tandis que l'autre groupe s'est entraîné dans ses vêtements de sport habituels.
;
Les avantages des combinaisons de sauna pour perdre du poids
À la fin de l'essai, tous les utilisateurs ont constaté des améliorations de la pression artérielle systolique et diastolique et du cholestérol total ainsi qu'une diminution du tour de taille. (Yay!) Mais, TBH, ce n'est pas vraiment révolutionnaire. (Vous pouvez obtenir des avantages physiques assez impressionnants avec un seul entraînement.)
Quoi est Cependant, il est intéressant de noter que le groupe des combinaisons de sauna a connu une plus grande amélioration dans pratiquement toutes les mesures clés par rapport à ceux qui s'exerçaient avec des vêtements normaux. D'une part, le groupe des combinaisons de sauna a perdu 2,6% de son poids corporel et 13,8% de sa graisse corporelle par rapport aux utilisateurs réguliers, qui n'ont perdu que 0,9% et 8,3% respectivement.
Le groupe des combinaisons de sauna a également constaté une plus grande amélioration de leur VO2 max (une mesure importante de l'endurance cardiovasculaire), une augmentation de l'oxydation des graisses (la capacité du corps à brûler les graisses comme carburant) et une diminution plus importante de la glycémie à jeun (un marqueur important de diabète et prédiabète).
Enfin et surtout, le groupe des combinaisons de sauna a également enregistré une augmentation de 11,4% du taux métabolique au repos (combien de calories que votre corps brûle au repos) par rapport au groupe d'exercice régulier, qui a enregistré une augmentation de 2,7%. diminuer.
Tout se résume à l'EPOC, ou consommation d'oxygène après l'exercice, explique Dalleck. (Cette chose super géniale derrière "l'effet de postcombustion".) "S'exercer à la chaleur augmente l'EPOC", dit-il, "et il y a beaucoup de choses favorables (comme brûler plus de calories) qui viennent avec EPOC."
Il existe une variété de facteurs qui peuvent augmenter l'EPOC : d'une part, l'exercice de haute intensité car il crée une perturbation plus importante de l'homéostasie de votre corps. Après l'exercice, il faut plus d'énergie et d'efforts pour revenir à cette homéostasie. Autre facteur : la perturbation de votre température centrale normale. Tout exercice entraîne une augmentation de la température centrale, mais si vous l'accentuez encore plus (par exemple, vous entraîner dans la chaleur ou dans une combinaison de sauna), cela signifie qu'il faudra plus de temps pour revenir à l'homéostasie et réguler votre température corporelle. Ces deux éléments entraînent une plus grande combustion de calories et une meilleure oxydation des glucides et des graisses.
Avant d'aller vous entraîner en combinaison de sauna...
Notez que l'étude a été menée en utilisant uniquement un exercice d'intensité modérée à vigoureuse, mais pas haute intensité, et toujours pendant 45 minutes ou moins, dans un environnement contrôlé et non chauffé. "Dans ce cas, si elles sont utilisées de manière appropriée, les combinaisons de sauna peuvent être très bénéfiques", explique Dalleck.
Cela étant dit, soumettre votre corps à la chaleur et un entraînement super intense lorsque vous n'êtes pas entraîné pour cela peut mettre trop de stress sur votre corps et entraîner une hyperthermie (surchauffe). "Nous recommandons de garder l'intensité modérée à vigoureuse, pas élevée", dit-il. Autre remarque importante : si vous souffrez de diabète, de maladie cardiaque ou de toute autre condition qui rend difficile la thermorégulation de votre corps, vous devez d'abord éviter la combinaison de sauna ou consulter votre médecin.
De plus, vous pourrez peut-être profiter des avantages du simple fait d'aller à votre cours d'essorage chauffé habituel, à votre vinyasa ou à un autre studio d'entraînement torride. Les combinaisons de sauna simulent un environnement d'environ 90 degrés Fahrenheit avec 30 à 50 pour cent d'humidité, explique Dalleck. Bien que vous ne puissiez pas contrôler exactement l'environnement de votre cours d'entraînement à un T, mettre votre corps au défi de s'adapter à cet environnement revient à le chauffer avec une combinaison de sauna. (Voir : Les entraînements à chaud sont-ils vraiment meilleurs ?)
Un dernier avantage intéressant : « S'acclimater à un facteur de stress environnemental peut offrir une protection contre d'autres facteurs de stress environnementaux », explique Dalleck. Par exemple, l'acclimatation à la chaleur peut vous aider à vous acclimater à l'altitude.
Vous avez une grande randonnée à venir ou des vacances au ski ? Pensez à transpirer avant de vous diriger vers la montagne.