Vinaigre de cidre de pomme pour la polyarthrite rhumatoïde
![Vinaigre de cidre de pomme pour la polyarthrite rhumatoïde - Santé Vinaigre de cidre de pomme pour la polyarthrite rhumatoïde - Santé](https://a.svetzdravlja.org/health/apple-cider-vinegar-for-rheumatoid-arthritis.webp)
Contenu
- Aperçu
- Avantages du vinaigre de cidre de pomme
- Comment utilisez-vous le vinaigre de cidre de pomme pour traiter la polyarthrite rhumatoïde?
- Existe-t-il des recherches pour soutenir ce remède?
- Perspective
Aperçu
La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie auto-immune chronique caractérisée par une inflammation. Il provoque des lésions articulaires et des douleurs dans tout votre corps. D'autres symptômes associés à cette condition incluent:
- gonflement des articulations
- raideur articulaire
- fatigue
Il n’existe aucun remède connu contre la PR. L'attention au régime et à l'exercice réduit les symptômes. Les médicaments peuvent aider à réduire l'inflammation et l'inconfort, mais les médicaments sur ordonnance peuvent devenir coûteux ou entraîner des effets secondaires indésirables. Les remèdes maison - comme l'utilisation de vinaigre de cidre de pomme - peuvent soulager la douleur arthritique.
Avantages du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour ses effets anti-inflammatoires et ses nombreux bienfaits pour la santé. En plus d'être utilisé pour la cuisson, le vinaigre de cidre de pomme a été associé à une variété d'avantages. Certains d'entre eux comprennent:
- perte de poids
- baisse de la glycémie et du cholestérol
- soulagement des maux d'estomac
Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent également être utiles pour soulager la douleur liée à la PR. Le vinaigre de cidre de pomme contient un certain nombre de vitamines et d'antioxydants qui aident à accélérer le processus de guérison. Ces antioxydants peuvent également réduire l'enflure et la douleur causées par la PR.
Comment utilisez-vous le vinaigre de cidre de pomme pour traiter la polyarthrite rhumatoïde?
La façon la plus courante d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme traitement est de le boire. Cependant, le vinaigre est très acide. Avant de consommer, diluez-le avec de l'eau pour éviter d'endommager vos dents.
Une autre utilisation recommandée de ce produit comme traitement de la polyarthrite rhumatoïde consiste à l'appliquer localement pour soulager la douleur locale. À l'aide d'une boule de coton, appliquez du vinaigre sur la zone affectée deux fois par jour. Pour prévenir l'irritation, pensez à diluer la solution avec une huile - comme l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive - et massez-la dans votre peau. Si vous remarquez une réaction indésirable, arrêtez immédiatement de l'utiliser.
Beaucoup de gens croient que l'ajout de vinaigre de cidre de pomme à votre bain avant le coucher peut également aider à soulager la douleur liée à la PR. Ajoutez une tasse de vinaigre à votre bain du soir et asseyez-vous dans la solution pendant 20 à 30 minutes. Cela peut aider à réduire la raideur et le gonflement pendant la nuit.
Existe-t-il des recherches pour soutenir ce remède?
Bien que des recherches démontrent les avantages du vinaigre de cidre de pomme pour la toux légère et la préparation des aliments antibactériens, il n'y a pas suffisamment de recherches pour démontrer son efficacité pour traiter la douleur arthritique.
Selon des études, les experts déconseillent d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour traiter les plaies. Il a été démontré que l'utilisation topique irrite la peau et aggrave l'inflammation. En outre, la Fondation de l'arthrite répertorie le vinaigre de cidre de pomme comme mythe alimentaire contre la douleur arthritique.
Perspective
Bien que le vinaigre de cidre de pomme soit considéré comme une solution universelle pour les maladies et blessures mineures, il n'y a pas suffisamment de preuves pour le prouver comme un traitement efficace de la polyarthrite rhumatoïde. Le vinaigre de cidre de pomme comme remède à la maison peut être plus abordable mais peut ne pas être utile ou efficace pour certaines personnes.
Avant de poursuivre un traitement alternatif, consultez votre médecin. Les remèdes maison associés à un traitement prescrit peuvent atténuer les symptômes. Si vous commencez à ressentir des effets secondaires irréguliers ou si votre état s'aggrave, consultez immédiatement un médecin.