Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Appendicite Aiguë
Vidéo: Appendicite Aiguë

Contenu

Quels sont les tests d'appendicite?

L'appendicite est une inflammation ou une infection de l'appendice. L'appendice est une petite poche attachée au gros intestin. Il est situé dans le coin inférieur droit de votre abdomen. L'appendice n'a aucune fonction connue, mais l'appendicite peut causer de graves problèmes de santé si elle n'est pas traitée.

L'appendicite survient lorsqu'il y a une sorte de blocage dans l'appendice. Un blocage peut être causé par des selles, un parasite ou une autre substance étrangère. Lorsque l'appendice est bloqué, des bactéries s'y accumulent, entraînant douleur, gonflement et infection. Si elle n'est pas traitée rapidement, l'appendice peut éclater, propageant l'infection dans tout votre corps.Un appendice éclaté est une maladie grave, parfois mortelle.

L'appendicite est très courante, touchant principalement les adolescents et les adultes au début de la vingtaine, mais elle peut survenir à tout âge. Les tests d'appendicite aident à diagnostiquer la maladie, de sorte qu'elle peut être traitée avant que l'appendice n'éclate. Le traitement principal de l'appendicite est l'ablation chirurgicale de l'appendice.


Pour quoi sont-ils utilisés?

Les tests sont utilisés pour les personnes présentant des symptômes d'appendicite. Ils peuvent aider à diagnostiquer l'appendicite avant qu'elle ne provoque de graves complications.

Pourquoi ai-je besoin d'un test d'appendicite?

Vous pourriez avoir besoin de tests si vous présentez des symptômes d'appendicite. Le symptôme le plus courant est la douleur dans l'abdomen. La douleur commence souvent par votre nombril et se déplace vers le bas de votre abdomen droit. Les autres symptômes de l'appendicite comprennent :

  • Douleur abdominale qui s'aggrave lorsque vous toussez ou éternuez
  • Douleur abdominale qui s'aggrave au bout de quelques heures
  • Nausée et vomissements
  • Diarrhée ou constipation
  • Fièvre
  • Perte d'appétit
  • Ballonnements abdominaux

Que se passe-t-il pendant le test d'appendicite?

Les tests d'appendicite comprennent généralement un examen physique de votre abdomen et un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Test sanguin pour rechercher des signes d'infection. Un nombre élevé de globules blancs est le signe d'une infection, y compris, mais sans s'y limiter, une appendicite.
  • Test d'urine pour exclure une infection urinaire.
  • Tests d'imagerie, comme une échographie abdominale ou une tomodensitométrie, pour voir l'intérieur de votre abdomen. Les tests d'imagerie sont souvent utilisés pour aider à confirmer un diagnostic, si un examen physique et/ou un test sanguin montrent une possible appendicite.

Lors d'une prise de sang, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.


Pour un test d'urine, vous devrez fournir un échantillon de votre urine. Le test peut comprendre les étapes suivantes :

  • Lavez-vous les mains.
  • Nettoyez votre région génitale avec un tampon de nettoyage fourni par votre fournisseur. Les hommes devraient essuyer le bout de leur pénis. Les femmes doivent ouvrir leurs lèvres et nettoyer d'avant en arrière.
  • Commencez à uriner dans les toilettes.
  • Déplacez le récipient de collecte sous votre jet d'urine.
  • Recueillez au moins une once ou deux d'urine dans le récipient, qui devrait avoir des marques pour indiquer les quantités.
  • Finissez d'uriner dans les toilettes.
  • Renvoyez le contenant d'échantillon selon les instructions de votre fournisseur de soins de santé.

Une échographie abdominale utilise des ondes sonores pour voir l'intérieur de votre abdomen. Pendant la procédure :

  • Vous serez allongé sur une table d'examen.
  • Un gel spécial sera placé sur votre peau sur l'abdomen.
  • Une sonde à main appelée transducteur sera déplacée sur l'abdomen.

Un scanner utilise un ordinateur relié à un appareil à rayons X pour créer une série d'images de l'intérieur de votre corps. Avant l'analyse, vous devrez peut-être absorber une substance appelée colorant de contraste. Le colorant de contraste aide les images à mieux apparaître dans la radiographie. Vous pouvez obtenir un colorant de contraste par voie intraveineuse ou en le buvant.


Pendant le scan :

  • Vous serez allongé sur une table qui glisse dans le tomodensitomètre.
  • Le faisceau du scanner tournera autour de vous pendant qu'il prend des photos.
  • Le scanner prendra des photos sous différents angles pour créer des images en trois dimensions de votre appendice.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer aux tests ?

Vous n'avez besoin d'aucune préparation spéciale pour une analyse de sang ou d'urine.

Pour une échographie abdominale ou une tomodensitométrie, il peut vous être demandé de ne pas manger ni boire pendant plusieurs heures avant la procédure. Si vous avez des questions sur la façon de vous préparer pour votre test, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Y a-t-il des risques pour les tests ?

Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Il n'y a aucun risque à faire un test d'urine.

Une échographie peut être un peu inconfortable, mais il n'y a aucun risque.

Si vous avez pris un colorant de contraste pour un scanner, il peut avoir un goût crayeux ou métallique. Si vous l'avez reçu par voie intraveineuse, vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure. Le colorant est sans danger dans la plupart des cas, mais certaines personnes peuvent y avoir une réaction allergique.

Que signifient les résultats ?

Si votre test d'urine est positif, cela peut signifier que vous avez une infection des voies urinaires au lieu d'une appendicite.

Si vous présentez des symptômes d'appendicite et que votre test sanguin montre un nombre élevé de globules blancs, votre fournisseur peut vous prescrire une échographie abdominale et/ou un scanner pour aider à confirmer un diagnostic.

Si l'appendicite est confirmée, vous subirez une intervention chirurgicale pour retirer l'appendice. Vous pouvez subir cette chirurgie, appelée appendicectomie, dès le diagnostic.

La plupart des gens se rétablissent très rapidement si l'appendice est retiré avant qu'il n'éclate. Si la chirurgie est effectuée après l'éclatement de l'appendice, la récupération peut prendre plus de temps et vous devrez peut-être passer plus de temps à l'hôpital. Après la chirurgie, vous prendrez des antibiotiques pour aider à prévenir l'infection. Vous devrez peut-être prendre les antibiotiques plus longtemps si votre appendice a éclaté avant la chirurgie.

Vous pouvez vivre une vie tout à fait normale sans appendice.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur les tests d'appendicite?

Parfois, les tests diagnostiquent mal l'appendicite. Pendant la chirurgie, le chirurgien peut constater que votre appendice est normal. Il ou elle peut l'enlever de toute façon pour prévenir l'appendicite à l'avenir. Votre chirurgien peut continuer à regarder dans l'abdomen pour trouver la cause de vos symptômes. Il ou elle peut même être capable de traiter le problème en même temps. Mais vous aurez peut-être besoin de plus de tests et de procédures avant de pouvoir poser un diagnostic.

Les références

  1. Clinique de Cleveland [Internet]. Cleveland (OH) : Clinique de Cleveland ; c2018. Appendicite : Diagnostic et tests ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/8095-appendicitis/diagnosis-and-tests
  2. Clinique de Cleveland [Internet]. Cleveland (OH) : Clinique de Cleveland ; c2018. Appendicite : vue d'ensemble ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/8095-appendicitis
  3. Kids Health de Nemours [Internet]. Jacksonville (FL) : La Fondation Nemours ; c1995-2018. Infections : Appendicite ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://kidshealth.org/en/parents/appendicitis.html?ref
  4. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Analyse d'urine ; [mis à jour le 21 novembre 2018 ; cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/tests/urinalysis
  5. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Appendicite : Diagnostic et traitement ; 6 juillet 2018 [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/appendicitis/diagnosis-treatment/drc-20369549
  6. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Appendicite : Symptômes et causes ; 6 juillet 2018 [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/appendicitis/symptoms-causes/syc-20369543
  7. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co. Inc. ; c2018. Appendicite; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/digestive-disorders/gastrointestinal-emergencies/appendicitis
  8. Médecine du Michigan : Université du Michigan [Internet]. Ann Arbor (MI) : Régents de l'Université du Michigan ; c1995-2018. Appendicite : Aperçu du sujet ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uofmhealth.org/health-library/hw64452
  9. Institut national du cancer [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dictionnaire des termes du NCI sur le cancer : tomodensitogrammes ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cancer.gov/publications/dictionaries/cancer-terms/def/ct-scan
  10. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Des analyses de sang; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  11. Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Définition et faits pour l'appendicite ; novembre 2014 [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.niddk.nih.gov/health-information/digestive-diseases/appendicitis/definition-facts
  12. Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Symptômes et causes de l'appendicite ; novembre 2014 [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.niddk.nih.gov/health-information/digestive-diseases/appendicitis/symptoms-causes
  13. Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Traitement de l'appendicite ; novembre 2014 [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.niddk.nih.gov/health-information/digestive-diseases/appendicitis/treatment
  14. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de la Santé de Floride ; c2018. Tomodensitométrie abdominale : aperçu ; [mis à jour le 5 décembre 2018 ; cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/abdominal-ct-scan
  15. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de la Santé de Floride ; c2018. Échographie abdominale : vue d'ensemble ; [mis à jour le 5 décembre 2018 ; cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/abdominal-ultrasound
  16. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de la Santé de Floride ; c2018. Appendicite : vue d'ensemble ; [mis à jour le 5 décembre 2018 ; cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/appendicitis
  17. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : Appendicite ; [cité le 5 décembre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P00358

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Recommandé Par Nous

Qu'est-ce qu'une allergie à la mayonnaise, vraiment?

Qu'est-ce qu'une allergie à la mayonnaise, vraiment?

Le allergie alimentaire ont trè courante, affectant environ 5% de adulte et 8% de enfant.Le huit allergie alimentaire le plu courante ont:lait de vachede œufnoixcacahuètefruit de merblé...
Lymphome cérébral primaire

Lymphome cérébral primaire

Le lymphome cérébral primaire et un cancer rare qui prend naiance dan le tiu lymphatique du cerveau ou de la moelle épinière. Il et également connu ou le nom de lymphome c...