Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Le point de vue d'un expert en deuil sur l'anxiété pandémique - Mode De Vie
Le point de vue d'un expert en deuil sur l'anxiété pandémique - Mode De Vie

Contenu

Il n'est pas surprenant que tout le monde se sente plus anxieux cette année, grâce à la pandémie de coronavirus et aux élections. Mais heureusement, il existe des moyens simples de l'empêcher de devenir incontrôlable, explique Claire Bidwell Smith, thérapeute du deuil et auteur de Anxiété : l'étape manquante du deuil (Achetez-le, 15 $, bookshop.org). Voici comment prendre en charge.

Premièrement, qu'est-ce que l'anxiété, exactement ?

"C'est la peur de quelque chose de réel ou d'imaginaire. Lorsque nous devenons anxieux, notre réaction de combat ou de fuite se déclenche et notre adrénaline monte, notre cœur commence à battre plus vite et nos muscles abdominaux se contractent. L'anxiété se manifeste de deux manières. Là sont les symptômes physiques, qui peuvent dérouter les gens et leur faire penser que quelque chose ne va pas chez eux. Je ne peux pas vous dire combien de clients j'ai eu qui se sont retrouvés aux urgences en pensant qu'ils avaient une crise cardiaque. des étourdissements, des picotements ou des nausées sont également courants.Et vous pouvez ressentir de l'anxiété au creux de l'estomac - c'est de la terreur, comme si quelque chose de grave allait arriver.


La deuxième façon est le côté émotionnel - les pensées incessantes dans lesquelles nous pouvons être piégés lorsque nous sommes anxieux. Un exemple est le genre de pensée catastrophique qui nous fait sauter dans le pire des cas. Donc, si votre mari rentre tard à la maison, par exemple, vous supposez qu'il a eu un accident de voiture.

Ce qui pourrait être à la racine de votre anxiété RN

"L'une des choses les plus difficiles à propos de la pandémie est qu'il y a tellement d'incertitude. Si nous avions une date de fin pour cette chose ou si nous en savions plus sur la prévention, cela aiderait. Mais chaque jour, nous nous levons et nous ne savons pas comment la situation va se dérouler. Avant COVID-19, nous nous sentions principalement en sécurité et que nous contrôlions essentiellement notre environnement. Maintenant, nous ne le faisons pas. "

Anxiety: The Missing Stage of Grief 15,00 $ Achetez-le Librairie

Le lien entre l'anxiété et le deuil

"[Le deuil] n'est pas différent de ce que nous vivons avec la pandémie. Lorsque vous perdez quelqu'un que vous aimez, c'est comme si le fond tombait. Votre vie ne redevient jamais comme avant; tout a l'air différent. Au cours des dernières mois, cela a été un processus pour que les gens se donnent la permission de faire leur deuil.


Au départ, même si nous avons reconnu que nous étions anxieux, nous n'avons pas fait le lien entre ce que nous manquions et le chagrin. Mais alors que la situation continuait et que nous réalisions l'étendue de ce que nous perdions - des vacances, des réunions de famille, des emplois - nous avons commencé à comprendre cela comme du chagrin."

Comment gérer cette perte

"Nous devons nous laisser ressentir toute la tristesse qui surgit et pleurer les choses que nous abandonnons et les vies que nous avons eues. Une fois que nous avons fait cela, nous pouvons passer à travers. La méditation et la pleine conscience sont parmi les outils les plus puissants nous pouvons utiliser pour faire face à l'anxiété et au chagrin parce qu'ils nous aident à vivre dans le moment présent.Actuellement, nous passons beaucoup de temps dans le passé et beaucoup de temps dans le futur. Nous pensons à quoi ressemblaient les choses et nous nous demandons ce qui va se passer. Amener notre conscience et notre concentration sur le moment présent est utile pour nous centrer."

Comment calmer l'anxiété sur le moment

"Les exercices de respiration profonde aident vraiment. Lorsque nous sommes anxieux, nous devenons plus stimulés, ce qui nous fait avoir peur. Si vous vous asseyez calmement et respirez profondément, cela envoie des messages à votre corps que tout va bien et reste calme.


Une autre stratégie que je recommande est de faire quelque chose de terre-à-terre - par exemple, prendre un bain ou faire une promenade. Mangez un morceau de chocolat ou faites du thé. Faire tout ce qui a une composante sensorielle ramènera votre conscience au moment présent."

Shape Magazine, numéro de décembre 2020

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Empoisonnement au ciment de caoutchouc

Empoisonnement au ciment de caoutchouc

Le ciment de caoutchouc e t une colle dome tique courante. Il e t ouvent utili é pour de projet d'art et d'arti anat. Re pirer de grande quantité de vapeur de ciment en caoutchouc ou...
Syndrome de Down

Syndrome de Down

Le yndrome de Down e t une maladie génétique dan laquelle une per onne a 47 chromo ome au lieu de 46 habituel . Dan la plupart de ca , le yndrome de Down urvient lor qu'il y a une copie ...