Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Signes et symptômes de l'anorexie mentale et comment est le traitement - Aptitude
Signes et symptômes de l'anorexie mentale et comment est le traitement - Aptitude

Contenu

L'anorexie mentale est un trouble alimentaire et psychologique qui implique des signes tels que ne pas vouloir manger, manger très peu et être obsédé par la perte de poids, même lorsque le poids est adéquat ou inférieur à l'idéal.

La plupart du temps, l'anorexie est difficile à identifier, non seulement par la personne qui a le trouble, car elle ne peut voir son corps que dans le mauvais sens, mais aussi par la famille et les amis, qui ne commencent à soupçonner l'anorexie que lorsque la personne commence. pour montrer des signes physiques d'une extrême maigreur.

Ainsi, connaître les signes à identifier chez une personne anorexique est une étape importante pour identifier ce trouble aux premiers stades de son développement et aider à chercher de l'aide, ce qui devrait normalement être initié par un psychologue.

Comment savoir s'il s'agit d'anorexie

Pour aider à identifier un cas d'anorexie mentale, vérifiez les signes et symptômes existants:


  1. 1. Regardez dans le miroir et sentez la graisse, même avec un poids inférieur ou inférieur au poids recommandé.
  2. 2. Ne mangez pas de peur de grossir.
  3. 3. Préférez ne pas avoir de compagnie à l'heure des repas.
  4. 4. Comptez les calories avant de manger.
  5. 5. Refusez les repas et niez la faim.
  6. 6. Perte de poids beaucoup et rapidement.
  7. 7. Peur intense de prendre du poids.
  8. 8. Faites de l'exercice physique intense.
  9. 9. Prenez, sans ordonnance, des médicaments amaigrissants, des diurétiques ou des laxatifs.
  10. 10. Faire vomir après les repas.
Image indiquant que le site est en cours de chargement’ src=

L'un des indicateurs les plus importants de la présence d'anorexie est la préoccupation excessive au sujet de l'alimentation et du poids, qui est considérée comme un niveau normal de préoccupation pour ceux qui souffrent d'anorexie, même lorsque le poids est inférieur à un poids suffisant. Les anorétiques ont généralement une personnalité plus introvertie, sont plus anxieux et ont une tendance à un comportement obsessionnel.


Causes possibles

L'anorexie n'a pas encore de cause précise, mais elle survient généralement à l'adolescence, lorsque les charges liées à la nouvelle forme du corps augmentent.

Ce trouble affecte principalement les femmes et peut être lié à des facteurs tels que:

  • Pression de la famille et des amis pour perdre du poids;
  • Anxiété;
  • Dépression.

Les personnes qui ont subi un certain type d'abus ou qui sont fortement chargées par la société par rapport au corps, comme les modèles, sont plus susceptibles de développer une anorexie.

Un autre trouble de l'alimentation courant est la boulimie, qui peut même être confondue avec l'anorexie. Cependant, dans ces cas, ce qui se passe, c'est que la personne, bien qu'obsédée par son propre poids, mange bien, mais provoque ensuite des vomissements après les repas. Mieux comprendre les différences entre l'anorexie et la boulimie.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'anorexie mentale comprend généralement une thérapie pour améliorer le comportement en ce qui concerne l'alimentation et l'acceptation corporelle, et il peut être nécessaire de prendre des médicaments contre l'anxiété et la dépression, et la prise de compléments alimentaires pour combler le manque de nutriments du corps.


Pendant le traitement, il est très important que la famille soit présente pour soutenir la personne et comprendre les problèmes auxquels elle est confrontée dans l'anorexie.Le traitement de cette maladie peut être long, et peut durer des mois ou des années, et il est courant d'avoir des rechutes dans lesquelles une préoccupation extrême concernant le poids revient. Voir plus de détails sur le traitement.

Regardez la vidéo suivante pour d'autres conseils qui peuvent aider à traiter l'anorexie:

Le Choix Des Éditeurs

L'étirement du Psoas: à quoi ça sert?

L'étirement du Psoas: à quoi ça sert?

Le mucle poa (prononcé o-az) réide dan la région pelvienne du corp, reliant le ba du do au haut de la cuie. Il et eentiel pour de nombreue fonction corporelle différente, notamment...
Essayez ceci: 17 exercices pour soulager la douleur dans le haut du dos, la douleur au cou et plus encore

Essayez ceci: 17 exercices pour soulager la douleur dans le haut du dos, la douleur au cou et plus encore

Aie! Douleur au cou et au do à l'étroit dan votre tyle? Quelle que oit la caue - penché ur un martphone, ai à un bureau toute la journée, ou même une bleure - le exer...