Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Quel changement thyroïdien perdez-vous? - Aptitude
Quel changement thyroïdien perdez-vous? - Aptitude

Contenu

Le changement de la thyroïde qui conduit généralement à une perte de poids est appelé hyperthyroïdie, une maladie qui se caractérise par une production accrue d'hormones thyroïdiennes, associée à une augmentation du métabolisme. Cependant, cette augmentation du métabolisme peut entraîner une augmentation de l'appétit, ce qui, chez certaines personnes, peut entraîner une augmentation de l'apport alimentaire et une prise de poids conséquente.

De plus, bien que cela soit rare, certaines personnes qui souffrent d'hypothyroïdie et subissent un traitement par des substituts d'hormones thyroïdiennes peuvent également subir une perte de poids, surtout si la dose est supérieure à celle recommandée, ce qui peut avoir des conséquences graves pour la santé.

Pourquoi cela arrive-t-il?

L'hyperthyroïdie est une affection caractérisée par une production accrue d'hormones thyroïdiennes. Des niveaux élevés de ces hormones, à leur tour, entraînent une augmentation du métabolisme et une dépense calorique plus élevée, ce qui conduit, dans la plupart des cas, à une perte de poids, à moins que la personne ne compense cette dépense calorique par de la nourriture.


Comprenez ce qu'est l'hyperthyroïdie et ce qui la cause.

Qui a une hyperthyroïdie peut prendre du poids?

Bien que l'un des symptômes les plus courants de l'hyperthyroïdie soit la perte de poids, dans certains cas, les personnes peuvent prendre du poids.

Cela peut se produire parce que l'augmentation du métabolisme causée par l'hyperthyroïdie entraîne également une augmentation de l'appétit, ce qui pousse certaines personnes à manger plus et, dans certains cas, à prendre du poids.

De plus, lorsque la personne commence le traitement prescrit par le médecin, elle peut recommencer à prendre du poids, ce qui est parfaitement normal, car le métabolisme est à nouveau régulé.

Une autre cause de gain de poids chez les personnes souffrant d'hyperthyroïdie est la thyroïdite, qui est une inflammation de la thyroïde pouvant être causée par la maladie de Graves, une maladie auto-immune, qui est l'une des causes de l'hyperthyroïdie. Apprenez à identifier les symptômes de la maladie de Graves et voyez comment le traitement est effectué.

Qui a une hypothyroïdie peut perdre du poids?

Bien qu'un symptôme très courant de l'hypothyroïdie soit la prise de poids, dans certains cas, les gens peuvent perdre du poids. En effet, le médicament que la personne prend pour le traitement de l'hypothyroïdie n'est pas correctement ajusté, ce qui peut avoir de graves conséquences sur la santé. Dans ces cas, il est nécessaire de retourner chez le médecin afin qu'il réduise la dose du médicament.


De plus, il est également important de réaliser des analyses régulières pour évaluer l'impact du médicament et ajuster les doses en fonction de la réponse de l'organisme au traitement.

Nouveaux Articles

Angiome d'araignée

Angiome d'araignée

L'angiome d'araignée e t une collection anormale de vai eaux anguin prè de la urface de la peau.Le angiome araignée ont trè fréquent . Il urviennent ouvent chez le fem...
Oxandrolone

Oxandrolone

L'oxandrolone et le médicament imilaire peuvent cau er de dommage au foie ou à la rate (un petit organe ju te en de ou de côte ) et de tumeur au foie. i vou re entez l'un de ymp...