Alprostadil pour la dysfonction érectile
Contenu
- Prix de l'Alprostadil
- Indications de l'Alprostadil
- Effets secondaires de l'Alprostadil
- Comment utiliser Alprostadil
- Comment préparer l'injection
- Comment conserver Alprostadil
- Contre-indications à l'Alprostadil
L'alprostadil est un médicament pour la dysfonction érectile par une injection directement à la base du pénis, qui à un stade précoce doit être effectuée par le médecin ou l'infirmière, mais après une certaine formation, le patient peut le faire seul à la maison.
Ce médicament peut être vendu sous le nom de Caverject ou Prostavasin, généralement sous forme d'injection, mais actuellement, il existe également une pommade qui doit être appliquée sur le pénis.
Alprostadil agit comme un vasodilatateur et dilate donc le pénis, augmentant et prolongeant l'érection et traitant la dysfonction érectile.
Prix de l'Alprostadil
L'alprostadil coûte en moyenne 50 à 70 reais.
Indications de l'Alprostadil
L'alprostadil est utilisé pour la dysfonction érectile d'origine neurologique, vasculaire, psychogène ou mixte et est appliqué dans la plupart des cas par injection.
La fréquence d'administration maximale recommandée est de 3 fois par semaine, au moins avec un intervalle de 24 heures entre chaque dose, et l'érection commence généralement environ 5 à 20 minutes après l'injection.
Effets secondaires de l'Alprostadil
Le médicament peut provoquer, après l'injection, une douleur légère à modérée dans le pénis, de petites ecchymoses ou des ecchymoses au site d'injection, une érection prolongée pouvant durer entre 4 à 6 heures, une fibrose et une rupture des vaisseaux sanguins du pénis pouvant provoquer des saignements et, dans certains cas, des spasmes musculaires.
Comment utiliser Alprostadil
L'alprostadil ne doit être utilisé qu'après indication médicale et sa fréquence doit être déterminée par le médecin responsable, cependant, en général, la dose utilisée est comprise entre 1,25 et 2,50 mcg avec une dose moyenne de 20 mcg et une dose maximale de 60 mcg.
Le médicament est administré par une injection directement dans le pénis, dans les corps caverneux du pénis, qui sont à la base du pénis et l'injection ne doit pas être faite à proximité des veines, car cela augmente le risque de saignement.
Les premières injections doivent être administrées par un médecin ou une infirmière, mais après une formation, le patient peut le faire de manière autonome à domicile sans difficulté.
Le médicament est en poudre et doit être préparé avant d'être appliqué et, il est important d'aller chez le médecin, tous les 3 mois pour évaluer la situation.
Comment préparer l'injection
Avant de procéder à l'injection, vous devez préparer l'injection et vous devez:
- Aspirer le liquide de l'emballage avec une seringue, qui contient 1 ml d'eau pour préparations injectables;
- Mélangez le liquide dans le flacon contenant la poudreó;
- Remplissez une seringue avec le médicament et appliquez sur le pénis avec une aiguille 3/8 à une jauge d'un demi-pouce entre 27 et 30.
Pour faire l'injection, l'individu doit s'asseoir avec son dos soutenu et administrer l'injection au pénis, en évitant les endroits meurtris ou contusionnés.
Comment conserver Alprostadil
Pour conserver le médicament, il doit être conservé au réfrigérateur, entre 2 et 8 ° C et à l'abri de la lumière, et ne doit jamais être congelé.
De plus, après avoir préparé la solution, elle peut être conservée à température ambiante, toujours en dessous de 25 ° C pendant jusqu'à 24 heures.
Contre-indications à l'Alprostadil
L'alprostadil est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l'alprostadil ou à tout autre composant, les patients atteints de priapisme, comme c'est le cas des patients atteints d'anémie falciforme, de myélome ou de leucémie.
De plus, les patients présentant des déformations du pénis, telles que courbure, fibrose ou maladie de La Peyronie, les patients porteurs de prothèses péniennes ou tous les patients présentant une contre-indication à l'activité sexuelle.