Nourriture pour la bronchite
![Remède traditionnel pour l’asthme la bronchite la toux et les maladies pulmonaires](https://i.ytimg.com/vi/SogoGGJ3D34/hqdefault.jpg)
Contenu
La suppression de certains aliments de l'alimentation, en particulier pendant les épisodes de bronchite, diminue le travail des poumons en expulsant le dioxyde de carbone, ce qui peut diminuer la sensation d'essoufflement pour atténuer les symptômes de la bronchite. Ce n'est pas un traitement de la bronchite, mais une adaptation de l'alimentation lors de crises pour soulager les malaises respiratoires.
Vient ensuite une liste des aliments les plus recommandés à manger pendant la crise de bronchite, et aussi les moins recommandés.
Aliments autorisés dans la bronchite
- Légumes, de préférence crus;
- Poisson, viande ou poulet;
- Fruits non mûrs;
- Boissons sans sucre.
La bronchite est une maladie chronique qui rend la respiration difficile et est fortement influencée par la nourriture, ce qui peut faciliter ou gêner le travail pulmonaire.
De plus, boire du thé au thym est une autre stratégie naturelle pour réduire l'inflammation bronchique.
Le processus de digestion produit du dioxyde de carbone (CO2) qui est libéré par les poumons, et ce processus d'expulsion du CO2 nécessite un travail des poumons qui, lors d'une bronchite ou d'une crise d'asthme, aggrave la sensation d'essoufflement.
Aliments interdits dans la bronchite
- Boissons non alcoolisées;
- Café ou toute autre boisson contenant de la caféine;
- Chocolat;
- Nouille.
La digestion de ce type d'aliment dégage plus de CO2, nécessitant un effort pulmonaire plus important, ce qui en situation de crise est déjà très difficile. Pour cette raison, la sélection des aliments à consommer ou à éviter peut être considérée comme faisant partie du traitement de la bronchite.
Les aliments riches en zinc, en vitamines A et C, ainsi qu'en oméga 3 renforcent le système immunitaire et peuvent être considérés comme des aliments protecteurs pour l'organisme et peuvent donc prévenir ou retarder les bronchites ou les crises d'asthme.