Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Boissons et régimes détox : le nettoyage du foie est-il vraiment efficace ?
Vidéo: Boissons et régimes détox : le nettoyage du foie est-il vraiment efficace ?

Contenu

Les aliments détoxifiants du foie sont ceux qui ont des propriétés qui aident le corps à éliminer les graisses et les toxines responsables de l'augmentation de l'inflammation dans le corps et de la maladie.

Manger une alimentation saine et variée, basée principalement sur des produits naturels et industrialisés et des boissons alcoolisées est le meilleur moyen de prévenir les problèmes hépatiques et l'excès de graisse abdominale, qui provoquent également des problèmes dans d'autres organes du corps, comme le cœur et les reins. Apprenez à reconnaître les symptômes des problèmes hépatiques.

Voici quelques aliments qui aident le foie:

1. Citron

Le citron est un fruit qui contient de grandes quantités de vitamines et de polyphénols qui offrent plusieurs avantages pour la santé en raison de son action protectrice anticancéreuse, anti-inflammatoire, diurétique, antiseptique, antimicrobienne et cardiovasculaire, en plus d'être purifiant le sang et le foie.


De plus, le citron est largement utilisé dans le traitement de la grippe et du rhume et peut être consommé sous forme de limonade ou ajouté aux repas et salades.

2. Brocoli

Le thé vert est riche en catéchines et en antioxydants qui agissent sur les graisses accumulées, favorisant l'oxydation des graisses et aidant à augmenter le bon cholestérol. De plus, ces antioxydants préviennent les dommages cellulaires qui peuvent entraîner un cancer, non seulement du foie, mais de n'importe quelle partie du corps.

De plus, le thé vert est cardio et neuroprotecteur, anticancéreux, antidiabétique et favorise la santé des vaisseaux sanguins. Il est recommandé de boire au moins 4 tasses de thé vert par jour pour profiter de tous les bienfaits.

Il existe également des capsules de thé vert, mais elles ne doivent pas être consommées par les personnes qui ont déjà des problèmes de foie.


4. Café

Les fruits secs tels que les amandes, les noix, les châtaignes, les arachides, les noix du Brésil et les noisettes, ainsi que les graines de chia, de tournesol, de lin, de citrouille et de sésame sont riches en oméga-3, vitamines E et B complexes et minéraux.

En plus des vitamines et des minéraux, les noix contiennent des fibres qui diminuent l'absorption des graisses au niveau intestinal et favorisent l'augmentation du bon cholestérol HDL, protégeant le foie et empêchant l'accumulation de graisse dans le foie.

Les graines oléagineuses étant caloriques, il est recommandé de les consommer en petites quantités pour obtenir leurs bienfaits, et peuvent être utilisées en collation avec du yaourt ou des fruits, ou également être ajoutées à des salades ou des gâteaux.

6. Thé aux myrtilles

Le thé de myrtille a une action protectrice sur les cellules du foie, car il contient une substance appelée boldine qui stimule la production et l'expulsion de la bile, ce qui favorise l'absorption des graisses au niveau intestinal et abaisse le cholestérol.


De plus, il possède également des propriétés stimulantes et toniques qui activent la sécrétion de salive et de suc gastrique, étant utilisé en cas de dyspepsie, de gaz intestinaux et de constipation. Pour préparer le thé, utilisez 2 grammes de feuilles pour chaque tasse d'eau, en pouvant boire plusieurs fois par jour.

7. Jus de betterave

Le jus de betterave est riche en antioxydants appelés caroténoïdes et flavonoïdes, qui aident à réduire l'inflammation et à améliorer la production d'enzymes hépatiques. De plus, le jus de betterave aide à améliorer la circulation sanguine, à contrôler la pression artérielle et à prévenir les maladies cardiaques.

8. Huile d'olive

L'huile d'olive extra vierge est riche en bonnes graisses et en antioxydants qui apportent plusieurs avantages pour la santé du foie, tels que le contrôle de sa production enzymatique et la réduction des dépôts de graisses. En outre, il aide à contrôler le cholestérol, qui est produit et distribué par le foie, améliorant également la circulation sanguine dans cet organe.

Ainsi, en plus d'avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut essayer d'inclure ces aliments dans l'alimentation au moins 3 fois par semaine pour obtenir de plus grands bénéfices pour le foie.

Découvrez d'autres options de remèdes maison pour le foie.

Nous Recommandons

Douleur à la main: 10 causes principales et que faire

Douleur à la main: 10 causes principales et que faire

La douleur à la main peut urvenir en rai on de maladie auto-immune , telle que la polyarthrite rhumatoïde et le lupu , ou en rai on de mouvement répétitif , comme dan le ca de la t...
Comment identifier et traiter la dystrophie myotonique

Comment identifier et traiter la dystrophie myotonique

La dy trophie myotonique e t une maladie génétique également connue ou le nom de maladie de teinert, caractéri ée par la difficulté à détendre le mu cle apr...