Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
TDAH ou surperformant ? Les femmes et l'épidémie d'abus d'Adderall - Mode De Vie
TDAH ou surperformant ? Les femmes et l'épidémie d'abus d'Adderall - Mode De Vie

Contenu

"Chaque génération a une crise d'amphétamine", Brad Lamm, interventionniste inscrit au conseil d'administration et auteur de Comment aider celui que vous aimez commence. "Et il est conduit par les femmes." Avec cette déclaration, Lamm décrit une épidémie d'abus de médicaments sur ordonnance pour le TDAH tels que le Ritalin et l'Adderall qui affecte tout le monde, des lycéens aux célébrités en passant par les mamans de football. Grâce à la pression de la société sur les femmes pour qu'elles soient parfaitement minces, intelligentes et organisées et à un accès facile à ces médicaments par les médecins, un énorme marché noir s'est développé pour répondre à la demande.

Lamm, qui dirige non seulement une agence d'intervention sur le mode de vie de premier plan, mais était également personnellement accro à Adderall, explique que pour de nombreuses femmes, tout commence par le désir d'être mince. "Adderall pour de nombreuses femmes est un médicament miracle, au moins temporairement, pour perdre du poids." En plus de la perte de poids, le médicament est réputé pour vous donner une focalisation laser et la capacité d'accomplir rapidement toute votre liste de tâches. Pour ces raisons, les abus sont monnaie courante. Dit Allie, une étudiante, "J'ai tellement d'amis magnifiques et intelligents qui ne sont que maigres et intelligents parce qu'ils font des additions comme des tic tacs. Parfois, ça craint parce qu'au lieu de "tricher" et de prendre une pilule magique, je me réveille à 5 heures du matin tous les jours pour aller courir et ensuite rester éveillé tard pour finir mon travail comme une personne normale. Cela me rend vraiment jaloux d'eux."


Malheureusement, tous les avantages des médicaments sont éclipsés par les énormes effets secondaires, principalement la dépendance. "Les personnes qui détiennent le carnet d'ordonnances ont souvent très peu de connaissances sur la toxicomanie", explique Lamm. "Ils entendent un symptôme et ils veulent aider. Mais de nombreux médecins en savent moins sur le médicament que le patient." Cette ignorance permet aux gens d'apprendre facilement par Internet ou par des amis ce qu'ils doivent dire pour obtenir un « diagnostic » du TDAH afin qu'ils puissent obtenir les pilules. Je l'ai découvert moi-même lorsqu'une de mes amies maman m'a proposé des instructions étape par étape. Mais il ne faut pas longtemps avant que cela passe des pilules aidant à améliorer la vie de l'utilisateur à l'exécuter puis à la ruiner.

Laura a vu ces effets de près et personnellement. "Mon meilleur ami est accro à Adderall, et c'est vraiment effrayant. J'ai essayé de le faire arrêter, mais nous n'avons pas réussi à le faire secouer. Il l'a arrêté pendant deux mois, mais ensuite il prend un comprimé et il est de retour là où il a commencé. Il est allé aux urgences trois fois (quand il tremblait et que son cœur battait si vite qu'il a dit qu'il pensait qu'il avait une crise cardiaque), et même cette gravité n'a pas lui a donné la volonté d'arrêter. Adderall le rend incroyablement renfermé, antisocial, égoïste et indifférent - franchement pas du tout une personne amusante à côtoyer. Il aurait reçu Adderall pour un diagnostic légitime, mais il en abuse absolument - en l'accumulant pendant le semaine, puis en prenant tout le week-end pour qu'il puisse obtenir un plus grand high pendant son temps libre." Elle ajoute tristement : "Mon meilleur ami non toxicomane me manque."


Alors, que pouvez-vous faire pour contrer ce problème ? Tout d'abord, nous devons abandonner l'image de la femme "parfaite en tout", et si vous avez besoin de perdre du poids ou de devenir plus efficace, apprenez à le faire de manière sûre et saine. Conclut Liz, une jeune mère, "Parfois, je suis tentée d'essayer, mais à la fin, je veux savoir que ce que je fais et ressens est vraiment moi. Pour le meilleur ou pour le pire."

Pour plus d'informations sur la reconnaissance et le traitement de la dépendance à l'Adderall chez vous-même ou chez d'autres, consultez Spécialistes en intervention.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Les trucs les plus cool à essayer cet été : les cours de paddle

Les trucs les plus cool à essayer cet été : les cours de paddle

Vou y ête allé, avez fait toute le activité e tivale cla ique ? Étirez vo mu cle , votre e prit et, dan certain ca , votre en de l'aventure avec ce cour , camp et e capade acti...
19 pensées que vous avez à propos d'un entraînement matinal

19 pensées que vous avez à propos d'un entraînement matinal

Alor que certaine per onne ne jurent que par leur éance d'entraînement matinale, cela peut être une éance d'entraînement en oi pour d'autre per onne implement e tr...