Chirurgie ACDF
Contenu
- Taux de réussite de la chirurgie ACDF
- Comment se déroule la chirurgie ACDF?
- Pourquoi la chirurgie ACDF est-elle pratiquée?
- Comment puis-je me préparer à la chirurgie ACDF?
- À quoi dois-je m'attendre après la chirurgie?
- Que dois-je faire pendant la récupération?
- Perspective
Aperçu
La discectomie cervicale antérieure et la chirurgie de fusion (ACDF) sont effectuées pour retirer le disque endommagé ou les éperons osseux de votre cou. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur son taux de réussite, comment et pourquoi il est réalisé et ce qu’implique le suivi.
Taux de réussite de la chirurgie ACDF
Cette chirurgie a un taux de réussite élevé. Parmi les personnes qui ont subi une chirurgie ACDF pour une douleur au bras ont signalé un soulagement de la douleur, et parmi les personnes qui ont subi une chirurgie ACDF pour une douleur au cou ont rapporté des résultats positifs.
Comment se déroule la chirurgie ACDF?
Votre chirurgien et votre anesthésiste utiliseront une anesthésie générale pour vous aider à rester inconscient tout au long de la chirurgie. Parlez à votre médecin des complications possibles de la chirurgie avant de subir une chirurgie ACDF, telles que des caillots sanguins ou des infections.
Une chirurgie ACDF peut prendre une à quatre heures selon votre état et le nombre de disques à retirer.
Pour effectuer une chirurgie ACDF, votre chirurgien:
- Fait une petite coupure sur le devant de votre cou.
- Déplace vos vaisseaux sanguins, votre tuyau alimentaire (œsophage) et votre trachée (trachée) de côté pour voir vos vertèbres.
- Identifie les vertèbres, les disques ou les nerfs affectés et prend des radiographies de la zone (s’ils ne l’ont pas déjà fait).
- Utilise des outils pour retirer les éperons ou disques osseux endommagés ou poussant sur vos nerfs et causant de la douleur. Cette étape s'appelle la discectomie.
- Prend un morceau d'os ailleurs dans votre cou (autogreffe), d'un donneur (allogreffe), ou utilise un composé synthétique pour remplir tout espace vide laissé par le matériau osseux retiré. Cette étape est appelée fusion de greffe osseuse.
- Fixe une plaque et des vis en titane aux deux vertèbres autour de la zone où le disque a été retiré.
- Remet vos vaisseaux sanguins, votre œsophage et votre trachée à leur place habituelle.
- Utilise des points de suture pour fermer la coupe sur votre cou.
Pourquoi la chirurgie ACDF est-elle pratiquée?
La chirurgie ACDF est principalement utilisée pour:
- Retirez un disque de votre colonne vertébrale usé ou blessé.
- Retirez les éperons osseux de vos vertèbres qui vous pincent les nerfs. Les nerfs pincés peuvent rendre vos jambes ou vos bras engourdis ou faibles. Ainsi, traiter la source du nerf comprimé dans votre colonne vertébrale avec une chirurgie ACDF peut soulager ou même mettre fin à cet engourdissement ou à cette faiblesse.
- Traitez une hernie discale, parfois appelée disque glissé. Cela se produit lorsqu'un matériau souple au centre d'un disque est poussé à travers le matériau plus ferme sur les bords extérieurs d'un disque.
Comment puis-je me préparer à la chirurgie ACDF?
Pendant les semaines précédant la chirurgie:
- Assistez à tous les rendez-vous prévus pour des tests sanguins, des radiographies ou des tests d'électrocardiogramme (ECG).
- Signez un formulaire de consentement et partagez vos antécédents médicaux avec votre médecin.
- Informez votre médecin de tous les médicaments ou compléments alimentaires, à base de plantes ou autres, que vous prenez actuellement.
- Ne fumez pas avant la procédure. Si possible, essayez d'arrêter six mois avant votre chirurgie, car le tabagisme peut ralentir le processus de guérison. Cela comprend les cigarettes, les cigares, le tabac à chiquer et les cigarettes électroniques ou à vapeur.
- Ne buvez pas d'alcool environ une semaine avant la procédure.
- Ne prenez pas d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène (Advil), ou des anticoagulants, tels que la warfarine (Coumadin), environ une semaine avant l'intervention.
- Prenez quelques jours de congé pour la chirurgie et la récupération.
Le jour de la chirurgie:
- Ne pas manger ni boire pendant au moins huit heures avant l’intervention.
- Douchez-vous et habillez-vous avec des vêtements propres et amples.
- Ne portez aucun bijou à l'hôpital.
- Rendez-vous à l'hôpital deux à trois heures avant la date prévue de votre chirurgie.
- Assurez-vous qu'un membre de la famille ou un ami proche peut vous ramener à la maison.
- Apportez des instructions écrites concernant tous les médicaments ou suppléments que vous devez prendre et quand les prendre.
- Suivez les instructions de votre médecin pour savoir si vous devez prendre vos médicaments habituels. Prenez tous les médicaments nécessaires avec seulement une petite quantité d'eau.
- Mettez vos effets personnels importants dans un sac d'hôpital au cas où vous auriez besoin de passer la nuit après la chirurgie.
À quoi dois-je m'attendre après la chirurgie?
Après la chirurgie, vous vous réveillerez dans l’unité de soins postopératoires, puis serez transféré dans une pièce où votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre respiration seront surveillées. Le personnel de l'hôpital vous aidera à vous asseoir, à bouger et à marcher jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
Une fois que vous serez en mesure de bouger normalement, votre médecin évaluera votre état et vous libérera de l'hôpital avec des prescriptions pour la gestion de la douleur et de l'intestin, car les analgésiques peuvent causer de la constipation.
Si vous avez de la difficulté à respirer ou si votre tension artérielle n'est pas revenue à la normale, votre médecin peut vous recommander de rester à l'hôpital pendant la nuit.
Consultez votre chirurgien environ deux semaines après votre chirurgie pour un rendez-vous de suivi. Vous devriez pouvoir recommencer vos activités quotidiennes dans quatre à six semaines.
Consultez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des éléments suivants:
- forte fièvre égale ou supérieure à 101 ° F (38 ° C)
- saignement ou écoulement du site de chirurgie
- gonflement anormal ou rougeur
- douleur qui ne disparaît pas avec les médicaments
- faiblesse qui n'était pas présente avant la chirurgie
- difficulté à avaler
- douleur intense ou raideur dans votre cou
Que dois-je faire pendant la récupération?
Après avoir quitté l'hôpital:
- Prenez tous les médicaments prescrits par votre médecin pour la douleur et la constipation. Ceux-ci peuvent inclure des stupéfiants, tels que l'acétaminophène-hydrocodone (Vicodin), et des émollients fécaux, tels que le bisacodyl (Dulcolax).
- N'utilisez aucun AINS pendant au moins six mois.
- Ne soulevez aucun objet de plus de 5 livres.
- Ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool.
- Ne regardez ni en haut ni en bas avec votre cou.
- Ne restez pas assis pendant de longues périodes.
- Demandez à quelqu'un de vous aider avec toutes les activités qui peuvent vous fatiguer le cou.
- Portez une minerve selon les instructions de votre médecin.
- Assistez régulièrement à des séances de physiothérapie.
Ne faites pas ce qui suit avant que votre médecin ne vous dise que tout va bien:
- Avoir des relations sexuelles.
- Conduisez un véhicule.
- Nagez ou prenez des bains.
- Faites de l'exercice intense, comme le jogging ou la levée de poids.
Une fois que votre greffe commence à guérir, marchez sur de courtes distances, en commençant à environ 1 mile et en augmentant régulièrement la distance, chaque jour. Cet exercice léger peut vous aider dans votre processus de guérison.
Perspective
La chirurgie ACDF est souvent très efficace et peut vous aider à reprendre le contrôle des mouvements de votre cou et de vos membres. Le rétablissement peut prendre du temps, mais le soulagement de la douleur et de la faiblesse peut vous permettre de reprendre de nombreuses activités quotidiennes que vous aimez faire.