buspirone

Contenu
- Avant de prendre de la buspirone,
- La buspirone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
La buspirone est utilisée pour traiter les troubles anxieux ou dans le traitement à court terme des symptômes de l'anxiété. La buspirone appartient à une classe de médicaments appelés anxiolytiques. Il agit en modifiant les quantités de certaines substances naturelles dans le cerveau.
La buspirone se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour et doit être pris systématiquement, soit toujours avec de la nourriture, soit toujours sans nourriture à chaque fois. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la buspirone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin peut vous prescrire une faible dose de buspirone et augmenter progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 2 à 3 jours. Cela peut prendre plusieurs semaines avant d'atteindre une dose qui fonctionne pour vous.
Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre de la buspirone,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la buspirone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de buspirone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez un inhibiteur de la monoamine oxydase (MAO) tel que l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), le bleu de méthylène, la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez arrêté de prendre un inhibiteur de la MAO au cours des 14 derniers jours. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de buspirone. Si vous arrêtez de prendre la buspirone, vous devez attendre au moins 14 jours avant de commencer à prendre un inhibiteur de la MAO.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticonvulsivants tels que la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin, Phenytek); dexaméthasone; diazépam (Valium); diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac); érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin, autres); halopéridol (Haldol); kétoconazole; itraconazole (Onmel, Sporanox); les médicaments contre les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); relaxants musculaires; néfazodone (Serzone); analgésiques ou narcotiques; rifampine (Rifadin, Rimactane); le ritonavir (Norvir); sédatifs; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) tels que la desvenlafaxine (Khedezla, Pristiq), la duloxétine (Cymbalta), le lévomilnacipran (Fetzima), le milnacipran (Savella) et la venlafaxine (Effexor); somnifères; tranquillisants; trazodone (Désyrel); et le vérapamil (Calan, Covera, Verelan). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la buspirone, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des reins ou du foie ou des antécédents d'abus d'alcool ou de drogues.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la buspirone, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la buspirone.
- vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- rappelez-vous que l'alcool peut ajouter à la somnolence causée par ce médicament. Ne buvez pas d'alcool pendant que vous prenez de la buspirone.
Évitez de boire de grandes quantités de jus de pamplemousse pendant que vous prenez de la buspirone.
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
La buspirone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- vertiges
- la nausée
- la diarrhée
- mal de crâne
- excitation
- confusion
- fatigue
- nervosité
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- sentiments de colère ou d'hostilité
- étourdissements
- mal de crâne
- faiblesse
- engourdissement
- transpiration accrue
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- gonflement du visage, des yeux, de la bouche, de la gorge, de la langue ou des lèvres
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier
- Vision floue
- tremblement incontrôlable d'une partie du corps
- agitation, fièvre, transpiration, étourdissements, bouffées vasomotrices, confusion, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, frissons, raideur ou contraction musculaire sévère, convulsions, hallucinations, perte de coordination, nausées, vomissements ou diarrhée
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante, à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer.Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- vomissement
- vertiges
- somnolence
- Vision floue
- maux d'estomac
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à la buspirone.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la buspirone.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- BuSpar®¶
¶ Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.
Dernière révision - 15/04/2019