Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Injection d'imipénem et de cilastatine - Médicament
Injection d'imipénem et de cilastatine - Médicament

Contenu

L'injection d'imipénem et de cilastatine est utilisée pour traiter certaines infections graves causées par des bactéries, notamment l'endocardite (infection de la muqueuse cardiaque et des valves) et des voies respiratoires (y compris la pneumonie), des voies urinaires, abdominales (région de l'estomac), gynécologiques, sanguines, cutanées , les infections des os et des articulations. L'imipénème appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques carbapénèmes. Il agit en tuant les bactéries. La cilastatine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la déhydropeptidase. Il agit en aidant l'imipénem à rester actif dans votre corps pendant une période plus longue.

Les antibiotiques tels que l'injection d'imipénem et de cilastatine ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. Prendre des antibiotiques quand ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.

L'injection d'imipénem et de cilastatine se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) ou intramusculaire (dans un muscle). Lorsque l'imipénem et la cilastatine sont injectés par voie intraveineuse, ils sont généralement perfusés (injectés lentement) sur une période de 20 minutes à 1 heure toutes les 6 ou 8 heures. Lorsque l'imipénem et la cilastatine sont administrés par voie intramusculaire, ils sont injectés dans les muscles des fesses ou de la cuisse une fois toutes les 12 heures. La durée du traitement dépend du type d'infection traitée. Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser l'injection d'imipénem et de cilastatine. Une fois que votre état s'améliorera, votre médecin pourra vous prescrire un autre antibiotique que vous pourrez prendre par voie orale pour terminer votre traitement.


Vous pouvez recevoir une injection d'imipénem et de cilastatine dans un hôpital, ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection d'imipénem et de cilastatine à la maison, utilisez-les à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'imipénem et de cilastatine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous utilisez l'imipénem et l'injection de cilastatine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre professionnel de la santé ce qu'il faut faire si vous avez des problèmes d'injection d'imipénem et de cilastatine.

Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection d'imipénem et de cilastatine. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'ils s'aggravent, appelez votre médecin.


Utilisez l'injection d'imipénem et de cilastatine jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'imipénem et l'injection de cilastatine trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.

L'injection d'imipénem et de cilastatine est également parfois utilisée pour traiter les patients qui ont de la fièvre et sont à haut risque d'infection car ils ont un faible nombre de globules blancs. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'imipénem et de cilastatine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'imipénem ou à la cilastatine ; d'autres antibiotiques carbapénèmes tels que le doripénème (Doribax), l'ertapénème (Invanz) ou le méropénème (Merrem); les anesthésiques locaux tels que la bupivacaïne (Exparel, Marcaïne, Sensorcaïne), l'étidocaïne (Duranest), la lidocaïne, la mépivacaïne (Carbocaïne, Prolocaïne) ou la prilocaïne (Citanest); les céphalosporines telles que le céfaclor (Ceclor), le céfadroxil (Duricef) ou la céphalexine (Keflex); d'autres antibiotiques bêta-lactamines tels que la pénicilline ou l'amoxicilline (Amoxil, Trimox, Wymox); tout autre médicament ; ou l'un des ingrédients de l'injection d'imipénem et de cilastatine. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : ganciclovir, probénécide (Probalan) ou acide valproïque (Depakene, Depakote). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des lésions cérébrales, des convulsions ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'imipénem et de cilastatine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection d'imipénem et de cilastatine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • mal de crâne
  • rougeur, douleur ou gonflement au site d'injection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
  • urticaire
  • démangeaison
  • éruption
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • cloques sur la peau, la bouche, le nez et les yeux
  • desquamation (excrétion) de la peau
  • confusion
  • convulsions

L'injection d'imipénem et de cilastatine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • confusion
  • paupières tombantes
  • convulsions

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'imipénem et de cilastatine.f

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Primaxine® (contenant de la cilastatine, de l'imipénem)
Dernière révision - 15/07/2016

Nouvelles Publications

Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?

Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?

Voir plu de gen iroter de l'eau au bar, ou remarquer plu de cocktail an alcool au menu que d'habitude ? Il y a une rai on : la obriété e t à la mode, en particulier chez le per ...
Déploiement avec Yamuna Body Logic

Déploiement avec Yamuna Body Logic

À pré ent, vou ête probablement au courant de nombreux avantage du roulement de mou e : une flexibilité accrue, une meilleure circulation anguine à traver le fa cia et le mu c...