Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Triméthobenzamide - Médicament
Triméthobenzamide - Médicament

Contenu

En avril 2007, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé que les suppositoires contenant du triméthobenzamide ne pourraient plus être commercialisés aux États-Unis. La FDA a pris cette décision car il n'a pas été démontré que les suppositoires de triméthobenzamide fonctionnent pour traiter les nausées et les vomissements. Si vous utilisez actuellement des suppositoires de triméthobenzamide, vous devez appeler votre médecin ou un autre professionnel de la santé pour discuter de la possibilité de passer à un autre traitement.

Le triméthobenzamide est utilisé pour traiter les nausées et les vomissements qui peuvent survenir après une intervention chirurgicale. Il est également utilisé pour contrôler les nausées causées par la gastro-entérite (« grippe intestinale » ; un virus qui peut provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée). Le triméthobenzamide appartient à une classe de médicaments appelés antihistaminiques. Le triméthobenzamide peut agir en diminuant l'activité dans la zone du cerveau qui provoque des nausées et des vomissements.

Le triméthobenzamide se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Le triméthobenzamide est généralement pris trois ou quatre fois par jour. Prenez du triméthobenzamide à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le triméthobenzamide exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du triméthobenzamide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au triméthobenzamide ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs; antihistaminiques; les barbituriques tels que le phénobarbital (Luminal) ; alcaloïdes de belladone (Donnatal); médicaments pour l'anxiété, la maladie mentale, la douleur et les convulsions; d'autres médicaments contre les nausées et les vomissements ; sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez du syndrome de Reye (une affection affectant le cerveau et le foie qui peut survenir après une maladie virale), d'encéphalite (inflammation du cerveau) ou d'une forte fièvre, ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie. Si vous prévoyez d'administrer du triméthobenzamide à un enfant, informez également le médecin de l'enfant si l'enfant présente l'un des symptômes suivants avant qu'il ne reçoive le médicament : vomissements, apathie, somnolence, confusion, agressivité, convulsions, jaunissement de la peau ou des yeux , faiblesse ou symptômes pseudo-grippaux. Informez également le médecin de l'enfant si l'enfant n'a pas bu normalement, a eu des vomissements excessifs ou de la diarrhée, ou s'il semble déshydraté.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du triméthobenzamide, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du triméthobenzamide.
  • vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du triméthobenzamide. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du triméthobenzamide.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le triméthobenzamide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • somnolence
  • vertiges
  • mal de crâne
  • dépression
  • la diarrhée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • cambrure arrière de la tête, du cou et du dos
  • crampes musculaires
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • mouvements lents et saccadés
  • marche traînante
  • discours lent
  • confusion
  • Vision floue
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • convulsions
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)

Le triméthobenzamide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tigane®
Dernière révision - 15/09/2017

Sélectionnez Administration

Envie d'essayer l'escalade ? Voici ce que vous devez savoir

Envie d'essayer l'escalade ? Voici ce que vous devez savoir

Il n'y a rien de plu dur à cuire que de dire à vo ami que vou avez pa é votre amedi matin à e calader une montagne (ou troi ). Mai entre l'équipement high-tech, le fal...
Pourquoi votre cerveau dit toujours oui à un deuxième verre

Pourquoi votre cerveau dit toujours oui à un deuxième verre

"Ju te un verre" e t une prome e pleine d'e poir qui 'e t tran formée en men onge que nou avon tou prononcé une foi de trop dan notre vie. Mai maintenant, de chercheur de l...