Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
How I use Allopurinol
Vidéo: How I use Allopurinol

Contenu

L'allopurinol est utilisé pour traiter la goutte, les taux élevés d'acide urique dans le corps causés par certains médicaments anticancéreux et les calculs rénaux. L'allopurinol appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la xanthine oxydase. Il agit en réduisant la production d'acide urique dans le corps. Des niveaux élevés d'acide urique peuvent provoquer des crises de goutte ou des calculs rénaux. L'allopurinol est utilisé pour prévenir les crises de goutte, pas pour les traiter une fois qu'elles surviennent.

L'allopurinol se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une ou deux fois par jour, de préférence après un repas. Pour vous aider à vous rappeler de prendre de l'allopurinol, prenez-le à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'allopurinol exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose d'allopurinol et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois par semaine.


Cela peut prendre plusieurs mois ou plus avant que vous ne ressentiez tous les bienfaits de l'allopurinol. L'allopurinol peut augmenter le nombre de crises de goutte au cours des premiers mois où vous le prenez, même s'il finira par prévenir les crises. Votre médecin peut vous prescrire un autre médicament tel que la colchicine pour prévenir les crises de goutte pendant les premiers mois où vous prenez de l'allopurinol. Continuez à prendre de l'allopurinol même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre l'allopurinol sans en parler à votre médecin.

L'allopurinol est également parfois utilisé pour traiter les convulsions, la douleur causée par la maladie du pancréas et certaines infections. Il est également parfois utilisé pour améliorer la survie après un pontage, pour réduire les rechutes d'ulcères et pour prévenir le rejet des greffes de rein. Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'allopurinol,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'allopurinol ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amoxicilline (Amoxil, Trimox); ampicilline (Polycilline, Principen); les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin); les médicaments de chimiothérapie anticancéreuse tels que le cyclophosphamide (Cytoxan) et la mercaptopurine (Purinethol); chlorpropamide (Diabinese); diurétiques (« pilules d'eau » ); les médicaments qui suppriment le système immunitaire tels que l'azathioprine (Imuran) et la cyclosporine (Neoral, Sandimmune); d'autres médicaments contre la goutte tels que le probénécide (Benemid) et la sulfinpyrazone (Anturane); et tolbutamide (Orinase). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des reins ou du foie ou une insuffisance cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'allopurinol, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'allopurinol peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sans danger des boissons alcoolisées pendant que vous prenez de l'allopurinol. L'alcool peut diminuer l'efficacité de l'allopurinol.

Buvez au moins huit verres d'eau ou d'autres liquides chaque jour pendant que vous prenez de l'allopurinol, sauf indication contraire de votre médecin.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'allopurinol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • maux d'estomac
  • la diarrhée
  • somnolence

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • démangeaison de la peau
  • miction douloureuse
  • sang dans les urines
  • irritation des yeux
  • gonflement des lèvres ou de la bouche
  • fièvre, maux de gorge, frissons et autres signes d'infection
  • perte d'appétit
  • perte de poids inattendue
  • démangeaison

L'allopurinol peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'allopurinol.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aloprim®
  • Lopurine®
  • Zyloprim®
Dernière révision - 15/08/2017

Fascinant

Après la chimio, Shannen Doherty explique comment elle danse la douleur

Après la chimio, Shannen Doherty explique comment elle danse la douleur

hannen Doherty a porté la bravoure et le courage à un tout autre niveau avec une récente érie de publication In tagram in pirante . Depui le 90210 La tar a reçu un diagno tic...
6 femmes partagent comment elles jonglent avec la maternité et leurs habitudes d'entraînement

6 femmes partagent comment elles jonglent avec la maternité et leurs habitudes d'entraînement

Le routine d'exercice de dernier recour auveront votre force et votre anté mentale, et per onne ne le connaît comme ce maman .« Trouvez de moyen d'inclure vo enfant dan votre en...