Auteur: Alice Brown
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Vaporisateur nasal d'eskétamine - Médicament
Vaporisateur nasal d'eskétamine - Médicament

Contenu

L'utilisation d'eskétamine en spray nasal peut provoquer une sédation, des évanouissements, des étourdissements, de l'anxiété, une sensation de rotation ou une sensation de déconnexion de votre corps, de vos pensées, de vos émotions, de l'espace et du temps. Vous utiliserez vous-même le spray nasal d'eskétamine dans un établissement médical, mais votre médecin vous surveillera avant, pendant et pendant au moins 2 heures après votre traitement. Vous devrez prévoir qu'un soignant ou un membre de votre famille vous reconduira à la maison après avoir consommé de l'eskétamine. Après avoir utilisé le spray nasal à l'eskétamine, ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines ou ne faites rien où vous devez être complètement alerte jusqu'au lendemain après une nuit de sommeil réparateur. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez une fatigue extrême, des évanouissements, des douleurs thoraciques, un essoufflement, un mal de tête soudain et sévère, des changements de vision, des tremblements incontrôlables d'une partie du corps ou une convulsion.

L'eskétamine peut créer une accoutumance. Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites ou avez abusé de médicaments sur ordonnance.


Un petit nombre d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes (jusqu'à 24 ans) qui ont pris des antidépresseurs (« ascenseurs d'humeur ») au cours des études cliniques sont devenus suicidaires (pensant à se faire du mal ou se suicider ou planifiant ou essayant de le faire). Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui prennent des antidépresseurs pour traiter la dépression ou d'autres maladies mentales peuvent être plus susceptibles de devenir suicidaires que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui ne prennent pas d'antidépresseurs pour traiter ces affections. Cependant, les experts ne sont pas sûrs de l'importance de ce risque et de l'ampleur à prendre en compte pour décider si un enfant ou un adolescent doit prendre un antidépresseur. Les enfants devraient ne pas utiliser de l'eskétamine.

Vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de façon inattendue lorsque vous utilisez de l'eskétamine ou d'autres antidépresseurs, même si vous êtes un adulte de plus de 24 ans. Vous pouvez devenir suicidaire, surtout au début de votre traitement et à chaque fois que votre dose est modifiée. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : dépression nouvelle ou aggravation ; penser à vous faire du mal ou à vous suicider, ou planifier ou essayer de le faire ; inquiétude extrême; agitation; crises de panique; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif; irritabilité; agir sans réfléchir ; agitation sévère; et une excitation anormale frénétique. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.


En raison des risques associés à ce médicament, l'eskétamine n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme appelé programme Spravato Risk Evaluation and Mitigation Strategies (REMS). Vous, votre médecin et votre pharmacie devez être inscrits au programme Spravato REMS avant de pouvoir recevoir ce médicament. Vous utiliserez le spray nasal d'eskétamine dans un établissement médical sous la surveillance d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin contrôlera votre tension artérielle avant et au moins 2 heures après chaque utilisation d'eskétamine.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par l'eskétamine et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Esketamine spray nasal est utilisé avec un autre antidépresseur, pris par voie orale, pour gérer la dépression résistante au traitement (DRT ; dépression qui ne s'améliore pas avec le traitement) chez les adultes. Il est également utilisé avec un autre antidépresseur, pris par voie orale, pour traiter les symptômes dépressifs chez les adultes présentant un trouble dépressif majeur (TDM) et des pensées ou actions suicidaires. L'eskétamine appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs NMDA. Il agit en modifiant l'activité de certaines substances naturelles dans le cerveau.

L'eskétamine se présente sous forme de solution (liquide) à vaporiser dans le nez. Pour la gestion de la dépression résistante au traitement, il est généralement pulvérisé dans le nez deux fois par semaine pendant les semaines 1 à 4, une fois par semaine pendant les semaines 5 à 8, puis une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines pendant la semaine 9 et au-delà. Pour le traitement des symptômes dépressifs chez les adultes présentant un trouble dépressif majeur et des pensées ou actions suicidaires, il est généralement pulvérisé dans le nez deux fois par semaine pendant un maximum de 4 semaines. L'eskétamine doit être utilisée dans un établissement médical.

Ne pas manger pendant au moins 2 heures ou boire des liquides pendant au moins 30 minutes avant d'utiliser le spray nasal à l'eskétamine.

Chaque dispositif de pulvérisation nasale fournit 2 pulvérisations (une pulvérisation pour chaque narine). Deux points verts sur l'appareil vous indiquent que le spray nasal est plein, un point vert vous indique qu'un spray a été utilisé et aucun point vert n'indique que la dose complète de 2 sprays a été utilisée.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le spray nasal d'eskétamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'eskétamine, à la kétamine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du spray nasal à l'eskétamine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amphétamines, médicaments contre l'anxiété, armodafinil (Nuvigil), inhibiteurs de la MAO tels que phénelzine (Nardil), procarbazine (Matulane), tranylcypromine (Parnate) et sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar); autres médicaments pour les maladies mentales, le méthylphénidate (Aptension, Jornay, Metadate, autres), le modafanil, les médicaments opioïdes (narcotiques) pour la douleur, les médicaments pour les convulsions, les sédatifs, les somnifères et les tranquillisants. Informez votre médecin si vous avez récemment pris l'un de ces médicaments.
  • si vous utilisez un corticostéroïde nasal tel que le ciclésonide (Alvesco, Omnaris, Zetonna) et la mométasone (Asmanex) ou un décongestionnant nasal tel que l'oxymétazoline (Afrin) et la phényléphrine (Neosynéphrine), utilisez-le au moins 1 heure avant d'utiliser le spray nasal à l'eskétamine.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie des vaisseaux sanguins du cerveau, de la poitrine, de l'estomac, des bras ou des jambes ; avez une malformation artérioveineuse (une connexion anormale entre vos veines et vos artères); ou avez des antécédents de saignement dans votre cerveau. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser de spray nasal d'eskétamine.
  • informez votre médecin si vous avez déjà eu un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque, une lésion cérébrale ou toute autre affection entraînant une augmentation de la pression cérébrale. Informez votre médecin si vous voyez, ressentez ou entendez des choses qui ne sont pas là ; ou croire à des choses qui ne sont pas vraies. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des valves cardiaques, une insuffisance cardiaque, une hypertension (pression artérielle élevée), un rythme cardiaque lent ou irrégulier, un essoufflement, des douleurs thoraciques ou une maladie du foie ou du cœur.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez un spray nasal d'eskétamine, appelez immédiatement votre médecin. Le spray nasal à l'eskétamine peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous utilisez un spray nasal d'eskétamine.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez un spray nasal d'eskétamine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez une séance de traitement, contactez immédiatement votre médecin pour fixer un rendez-vous. Si vous manquez un traitement et que votre dépression s'aggrave, votre médecin devra peut-être modifier votre dose ou votre programme de traitement.

Le spray nasal à l'eskétamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • miction fréquente, urgente, brûlante ou douloureuse
  • constipation
  • la diarrhée
  • bouche sèche
  • la nausée
  • vomissement
  • difficulté à penser ou à se sentir ivre
  • mal de crâne
  • goût inhabituel ou métallique dans la bouche
  • gêne nasale
  • irritation de la gorge
  • transpiration accrue

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans l'AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence.

Le spray nasal à l'eskétamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Spravato®
Dernière révision - 08/07/2020

Soviétique

Medicare d'origine: FAQ sur Medicare Part A et Part B

Medicare d'origine: FAQ sur Medicare Part A et Part B

L'aurance-maladie d'origine comprend le partie A et B de l'aurance-maladie.Il et diponible pour la plupart de peronne de 65 an et plu et pour certaine peronne plu jeune ouffrant de certain...
Conseils de sexe sain pour les hommes

Conseils de sexe sain pour les hommes

Le exe et une pouruite mentale et phyique qui emble parfoi devoir être accompagnée d'un guide d'intruction. Comme pour toute autre choe, ce qu'un homme aime peut être tr...