Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
PNH treatment: ravulizumab vs. eculizumab
Vidéo: PNH treatment: ravulizumab vs. eculizumab

Contenu

L'injection de ravulizumab-cwvz peut augmenter le risque de développer une infection à méningocoque (une infection qui peut affecter l'enveloppe du cerveau et de la moelle épinière et/ou peut se propager par la circulation sanguine) pendant votre traitement ou pendant un certain temps après. Les infections à méningocoques peuvent entraîner la mort en peu de temps. Vous devrez recevoir un vaccin contre le méningocoque au moins 2 semaines avant de commencer votre traitement par injection de ravulizumab-cwvz afin de réduire le risque de développer ce type d'infection. Si vous avez reçu ce vaccin dans le passé, vous devrez peut-être recevoir une dose de rappel avant de commencer votre traitement. Si votre médecin estime que vous devez commencer immédiatement un traitement par injection de ravulizumab-cwvz, vous recevrez votre vaccin antiméningococcique dès que possible et prendrez un antibiotique pendant 2 semaines.

Même si vous recevez le vaccin antiméningococcique, il existe toujours un risque de développer une maladie méningococcique pendant ou après votre traitement par injection de ravulizumab-cwvz. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence : maux de tête accompagnés de nausées ou de vomissements, fièvre, raideur de la nuque ou raideur du dos ; fièvre; éruption cutanée et fièvre; confusion; douleurs musculaires et autres symptômes pseudo-grippaux; ou si vos yeux sont sensibles à la lumière.


Informez votre médecin si vous avez de la fièvre ou d'autres signes d'infection avant de commencer votre traitement par injection de ravulizumab-cwvz. Votre médecin ne vous administrera pas de ravulizumab-cwvz en injection si vous avez déjà une infection méningococcique.

Votre médecin vous remettra une carte de sécurité du patient contenant des informations sur le risque de développer une méningococcie pendant ou pendant une période de temps après votre traitement. Ayez cette carte avec vous en tout temps pendant votre traitement et pendant 8 mois après votre traitement. Montrez la carte à tous les professionnels de la santé qui vous traitent afin qu'ils connaissent votre risque.

Un programme appelé Ultomiris REMS a été mis en place pour diminuer les risques de recevoir une injection de ravulizumab-cwvz. Vous ne pouvez recevoir l'injection de ravulizumab-cwvz que d'un médecin qui s'est inscrit à ce programme, vous a parlé des risques de méningococcie, vous a remis une carte de sécurité du patient et s'est assuré que vous avez reçu un vaccin antiméningococcique.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par ravulizumab-cwvz et à chaque renouvellement de votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de ravulizumab-cwvz.

Ravulizumab-cwvz injection est utilisé chez l'adulte pour traiter l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN : un type d'anémie dans lequel trop de globules rouges sont décomposés dans le corps, il n'y a donc pas assez de cellules saines pour apporter de l'oxygène à toutes les parties du corps ). Ravulizumab-cwvz injection est également utilisé chez les adultes et les enfants âgés de 1 mois et plus pour traiter le syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa ; une maladie héréditaire dans laquelle de petits caillots sanguins se forment dans le corps et peuvent endommager les vaisseaux sanguins, les cellules sanguines, reins et autres parties du corps). Ravulizumab-cwvz appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'activité de la partie du système immunitaire qui peut endommager les cellules sanguines chez les personnes atteintes d'HPN et qui provoque la formation de caillots chez les personnes atteintes de SHUa.

L'injection de Ravulizumab-cwvz se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant environ 2 à 4 heures par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical. Il est généralement administré toutes les 8 semaines à partir de 2 semaines après votre première dose. Les enfants peuvent recevoir une injection de ravulizumab-cwvz toutes les 4 ou 8 semaines, selon leur poids corporel, en commençant 2 semaines après la première dose.


L'injection de Ravulizumab-cwvz peut provoquer des réactions allergiques graves. Votre médecin vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez l'injection de ravulizumab-cwvz et pendant 1 heure après avoir reçu le médicament. Votre médecin peut ralentir ou arrêter votre perfusion si vous avez une réaction allergique. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez-en immédiatement votre médecin : douleur thoracique ; difficulté à respirer; essoufflement; gonflement du visage, de la langue ou de la gorge; douleur dans le bas du dos; douleur avec la perfusion; ou se sentir faible.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de ravulizumab-cwvz,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ravulizumab-cwvz, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de ravulizumab-cwvz. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu d'autres problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de ravulizumab-cwvz, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez du ravulizumab-cwvz et pendant 8 mois après votre dernière dose de traitement.
  • si vous êtes traité pour une HPN, vous devez savoir que votre état peut entraîner la dégradation d'un trop grand nombre de globules rouges après l'arrêt de l'injection de ravulizumab-cwvz. Votre médecin vous surveillera attentivement et pourra vous prescrire des tests de laboratoire pendant au moins 16 semaines après la fin de votre traitement. Appelez votre médecin immédiatement si vous développez l'un des symptômes suivants : fatigue extrême ; sang dans les urines; Douleur d'estomac; difficulté à avaler; une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection ; essoufflement; douleur, gonflement, chaleur, rougeur ou sensibilité dans une seule jambe ; discours lent ou difficile; faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe; ou tout autre symptôme inhabituel.
  • si vous êtes traité pour un SHU atypique, vous devez savoir que votre état peut provoquer la formation de caillots sanguins dans votre corps après l'arrêt de l'injection de ravulizumab-cwvz. Votre médecin vous surveillera attentivement et pourra vous prescrire des tests de laboratoire pendant au moins 12 mois après la fin de votre traitement. Appelez immédiatement votre médecin si vous développez l'un des symptômes suivants : difficulté soudaine à parler ou à comprendre la parole, confusion, faiblesse ou engourdissement soudain d'un bras ou d'une jambe (en particulier d'un côté du corps) ou du visage, difficulté soudaine à marcher, étourdissements, perte d'équilibre ou de coordination, évanouissement, convulsions, douleur thoracique, difficulté à respirer ou tout autre symptôme inhabituel.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose d'injection de ravulizumab-cwvz, appelez immédiatement votre médecin.

Ravulizumab-cwvz peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • mal de crâne
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • douleur dans les bras ou les jambes
  • nez qui coule
  • douleur ou gonflement dans le nez ou la gorge
  • toux
  • vertiges
  • miction douloureuse ou difficile
  • chute de cheveux
  • peau sèche
  • diminution de l'appétit
  • fatigue

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections AVERTISSEMENT IMPORTANT ou COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre ou autres signes d'infection
  • Douleur d'estomac

Ravulizumab-cwvz peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de ravulizumab-cwvz.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez au sujet de l'injection de ravulizumab-cwvz.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Ultomiris®
Dernière révision - 15/02/2020

Nous Vous Conseillons De Lire

Prenez un sandwich sain pour le déjeuner

Prenez un sandwich sain pour le déjeuner

Mai alor que la dinde et le fromage faible en gra ur du blé entier ont un choix pratique et ain, en manger tou le jour peut devenir ennuyeux. Le ecret pour redonner du pep à votre déjeu...
Cette Fitfluencer de 75 ans a révélé son astuce pour rendre les entraînements de gym plus efficaces à la maison

Cette Fitfluencer de 75 ans a révélé son astuce pour rendre les entraînements de gym plus efficaces à la maison

Jetez un œil à l'In tagram de Joan MacDonald et il devient a ez évident que l'icône du fitne de 75 an aime une bonne éance de mu culation. De quat de barre de écurit&#...