Tisagenlecleucel Injection
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de tisagenlecleucel,
- L'injection de Tisagenlecleucel peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de Tisegenlecleucel peut provoquer une réaction grave ou potentiellement mortelle appelée syndrome de libération de cytokines (SRC). Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pendant votre perfusion et pendant au moins 4 semaines après. Informez votre médecin si vous souffrez d'un trouble inflammatoire ou si vous avez ou pensez avoir n'importe quel type d'infection actuellement. Des médicaments vous seront administrés 30 à 60 minutes avant votre perfusion pour aider à prévenir les réactions au tisagenlecleucel. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant et après votre perfusion, informez immédiatement votre médecin : fièvre, frissons, tremblements, toux, perte d'appétit, diarrhée, douleurs musculaires ou articulaires, fatigue, difficultés respiratoires, essoufflement, confusion, nausées , des vomissements, des étourdissements ou des étourdissements.
L'injection de Tisegenlecleucel peut provoquer des réactions du système nerveux sévères ou potentiellement mortelles. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez immédiatement votre médecin : maux de tête, agitation, confusion, anxiété, difficulté à s'endormir ou à rester endormi, tremblements incontrôlables d'une partie du corps, perte de conscience, confusion, agitation, convulsions, douleur ou engourdissement dans un bras ou une jambe, perte d'équilibre, difficulté à comprendre ou à parler.
L'injection de Tisegenlecleucel n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme appelé Kymriah REMS (Risk Evaluation and Mitigation Strategy) a été mis en place en raison des risques de SRC et de toxicités neurologiques. Vous ne pouvez recevoir le médicament que d'un médecin et d'un établissement de santé participant au programme.Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur ce programme.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez le traitement par tisagenlecleucel. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
Tisegenlecleucel injection est utilisé pour traiter certaines leucémies aiguës lymphoblastiques (LAL ; également appelées leucémie aiguë lymphoblastique et leucémie aiguë lymphatique ; un type de cancer qui commence dans les globules blancs) chez les personnes de 25 ans ou moins qui sont revenues ou ne répondent pas à autre(s) traitement(s). Il est également utilisé pour traiter un certain type de lymphome non hodgkinien (type de cancer qui commence dans un type de globules blancs qui combat normalement l'infection) chez les adultes qui sont revenus ou qui ne répondent pas après un traitement avec au moins deux autres médicaments. L'injection de Tisegenlecleucel fait partie d'une classe de médicaments appelés immunothérapie cellulaire autologue, un type de médicament préparé à partir de cellules du sang du patient. Il agit en obligeant le système immunitaire du corps (un groupe de cellules, de tissus et d'organes qui protège le corps contre les attaques de bactéries, virus, cellules cancéreuses et autres substances causant des maladies) à combattre les cellules cancéreuses.
L'injection de Tisegenlecleucel se présente sous la forme d'une suspension (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou un centre de perfusion. Il est généralement administré sur une période pouvant aller jusqu'à 60 minutes en une seule dose. Avant de recevoir votre dose de tisagenlecleucel, votre médecin ou votre infirmière vous administrera d'autres médicaments de chimiothérapie pour préparer votre corps au tisagenlecleucel.
Environ 3 à 4 semaines avant l'administration de votre dose de tisagenlecleucel, un échantillon de vos globules blancs sera prélevé dans un centre de collecte de cellules en utilisant une procédure appelée leukaphérèse (un processus qui élimine les globules blancs du corps). Cette procédure prendra environ 3 à 6 heures et devra peut-être être répétée. Étant donné que ce médicament est fabriqué à partir de vos propres cellules, il ne doit vous être administré qu'à vous. Il est important d'être à l'heure et de ne pas manquer votre ou vos rendez-vous de collecte de cellules ou de recevoir votre dose de traitement. Vous devez prévoir de rester dans les 2 heures suivant l'endroit où vous avez reçu votre traitement par tisagenlecleucel pendant au moins 4 semaines après votre dose. Votre fournisseur de soins de santé vérifiera si votre traitement fonctionne et vous surveillera pour tout effet secondaire possible. Discutez avec votre médecin de la façon de vous préparer à la leucophérèse et de ce à quoi vous attendre pendant et après la procédure.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de tisagenlecleucel,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au tisagenlecleucel, à tout autre médicament, au diméthylsulfoxyde (DMSO), au dextran 40 ou à tout autre ingrédient contenu dans l'injection de tisagenlecleucel. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les stéroïdes tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol), la prednisolone et la prednisone (Rayos). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez déjà eu des réactions à des traitements de chimiothérapie antérieurs tels que des problèmes respiratoires ou des battements cardiaques irréguliers. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie pulmonaire, rénale, cardiaque ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous devrez passer un test de grossesse avant de commencer le traitement par tisagenlecleucel. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de tisagenlecleucel, appelez immédiatement votre médecin. L'injection de Tisagenlecleucel peut nuire au fœtus.
- vous devez savoir que l'injection de tisagenlecleucel peut vous rendre somnolent et provoquer de la confusion, de la faiblesse, des étourdissements et des convulsions. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines pendant au moins 8 semaines après votre dose de tisagenlecleucel.
- ne donnez pas de sang, d'organes, de tissus ou de cellules pour une transplantation après avoir reçu une injection de tisagenlecleucel.
- consultez votre médecin pour savoir si vous devez recevoir des vaccins. Ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin pendant au moins 2 semaines avant de commencer la chimiothérapie, pendant votre traitement par tisagenlecleucel et jusqu'à ce que votre médecin vous dise que votre système immunitaire s'est rétabli.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez le rendez-vous pour récupérer vos cellules, vous devez immédiatement appeler votre médecin et le centre de collecte. Si vous manquez le rendez-vous pour recevoir votre dose de tisagenlecleucel, vous devez immédiatement appeler votre médecin.
L'injection de Tisagenlecleucel peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- constipation
- Douleur d'estomac
- mal au dos
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- sang dans les urines
- diminution de la fréquence ou de la quantité de miction
- gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à avaler
- éruption
- urticaire
- démangeaison
L'injection de Tisegenlecleucel peut augmenter votre risque de développer certains cancers. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.
L'injection de Tisagenlecleucel peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin, le centre de collecte de cellules et le laboratoire. Votre médecin peut prescrire certains tests de laboratoire avant, pendant et après votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de tisagenlecleucel.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de tisagenlecleucel. Ce médicament peut affecter les résultats de certains tests de laboratoire.
Posez à votre pharmacien toutes vos questions sur l'injection de tisagenlecleucel.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Kymriah®