Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Ocrélizumab injectable - Médicament
Ocrélizumab injectable - Médicament

Contenu

L'injection d'ocrelizumab est utilisée pour traiter les adultes atteints de diverses formes de sclérose en plaques (SEP ; une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement et les personnes peuvent ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie) comprenant:

  • formes primaires-progressives (les symptômes s'aggravent progressivement avec le temps) de la SEP,
  • syndrome cliniquement isolé (CIS ; épisodes de symptômes nerveux qui durent au moins 24 heures),
  • formes récurrentes-rémittentes (évolution de la maladie où les symptômes éclatent de temps en temps), ou
  • formes progressives secondaires (évolution de la maladie où les rechutes sont plus fréquentes).

L'ocrelizumab dans une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en empêchant certaines cellules du système immunitaire de causer des dommages.

L'injection d'ocrelizumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière. Il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines pour les deux premières doses (à la semaine 0 et à la semaine 2), puis les perfusions sont administrées une fois tous les 6 mois.


L'injection d'ocrelizumab peut provoquer des réactions graves pendant une perfusion et jusqu'à un jour après avoir reçu la perfusion. Vous pouvez recevoir d'autres médicaments pour traiter ou aider à prévenir les réactions à l'ocrélizumab. Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant la perfusion et pendant au moins 1 heure après pour fournir un traitement en cas de certains effets secondaires du médicament. Votre médecin peut arrêter temporairement ou définitivement votre traitement ou diminuer la dose, si vous ressentez certains effets indésirables. Informez votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des effets suivants pendant ou dans les 24 heures suivant votre perfusion : éruption cutanée ; démangeaison; urticaire; rougeur au site d'injection; difficulté à respirer ou à avaler; toux; respiration sifflante; éruption; sentiment de faiblesse; irritation de la gorge; douleur à la bouche ou à la gorge; essoufflement; gonflement du visage, des yeux, de la bouche, de la gorge, de la langue ou des lèvres ; rinçage; fièvre; fatigue; fatigue; mal de crâne; vertiges; la nausée; ou un battement de cœur qui s'emballe. Appelez immédiatement votre médecin ou obtenez des soins médicaux d'urgence si vous ressentez l'un de ces symptômes après avoir quitté le cabinet de votre médecin ou un établissement médical.


L'ocrelizumab peut aider à contrôler les symptômes de la sclérose en plaques mais ne les guérit pas.Votre médecin vous surveillera attentivement pour voir dans quelle mesure l'ocrélizumab agit pour vous. Il est important de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection d'ocrélizumab et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'ocrélizumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ocrélizumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'ocrélizumab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments qui suppriment votre système immunitaire, comme les corticostéroïdes, notamment la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); daclizumab (Zinbryta); fingolimod (Gilenya); mitoxantrone; natalizumab (Tysabri); tacrolimus (Astagraf, Prograf); ou le tériflunomide (Aubagio). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu l'hépatite B (VHB ; un virus qui infecte le foie et peut causer des lésions hépatiques graves ou un cancer du foie). Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'ocrélizumab.
  • informez votre médecin si vous avez un type d'infection avant de commencer votre traitement par injection d'ocrélizumab.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Utilisez une méthode de contraception efficace pendant votre traitement par l'ocrélizumab et pendant 6 mois après la dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de l'ocrélizumab, appelez votre médecin. Si vous recevez une injection d'ocrélizumab pendant votre grossesse, assurez-vous d'en parler au médecin de votre bébé après la naissance de votre bébé. Votre bébé devra peut-être retarder la réception de certains vaccins.
  • informez votre médecin si vous avez été récemment vacciné ou si vous devez recevoir des vaccins. Vous devrez peut-être recevoir certains types de vaccins au moins 4 semaines avant et d'autres au moins 2 semaines avant de commencer le traitement par injection d'ocrélizumab. Ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin pendant votre traitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir un ocrelizumab, appelez votre médecin dès que possible pour reporter votre rendez-vous.

L'ocrelizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • gonflement ou douleur dans les mains, les bras, les jambes ou les pieds
  • la diarrhée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, frissons, toux persistante ou autres signes d'infection
  • plaies dans la bouche
  • zona (une éruption cutanée qui peut survenir chez les personnes qui ont déjà eu la varicelle)
  • plaies autour des organes génitaux ou du rectum
  • infection de la peau
  • faiblesse d'un côté du corps; maladresse des bras et des jambes; changements de vision; changements dans la pensée, la mémoire et l'orientation ; confusion; ou des changements de personnalité

L'ocrelizumab peut augmenter votre risque de certains cancers, y compris le cancer du sein. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.

L'ocrelizumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'ocrélizumab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'ocrélizumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Ocrevus®
Dernière révision - 24/07/2019

Notre Choix

Le buzz derrière le café à l'épreuve des balles

Le buzz derrière le café à l'épreuve des balles

À ce tade, vou avez probablement entendu parler de per onne mettant du beurre dan leur café et le qualifiant de « ain ». Initialement qualifiée de "café à toute...
Catt Sadler est malade du COVID-19 bien qu'il ait été entièrement vacciné

Catt Sadler est malade du COVID-19 bien qu'il ait été entièrement vacciné

La journali te de diverti ement Catt adler e t peut-être mieux connue pour avoir partagé de nouvelle ur le célébrité à Hollywood et a po ition ur l'égalité ...